Flavie

Karine - 22 avril 2007 à 13:15
 jésus - 16 nov. 2023 à 00:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/flavie/prenom-266

ma copine s'appel flavie (c sympa)
Les Flavie sont dépeintes comme discrètes et douces, je suis tout le contraire ! Et certainement pas blonde ahah
J'adore cette article qui met enfin les Flavie en valeur. fière de porter ce prénom!!
perso le plus dingue c'est que mon chiffre préféré se soit le 3 comme écrit dans l'article mdrr) Vive les Flavie!
Flavie la vie
12 déc. 2022 à 21:01
C'est un prénom magnifique, doux et que j'adore. Je suis fière de le porter et je pense que toutes les Flavie sont les plus belles filles et les plus gentilles filles du monde!
Un petit coucou à mes sœurs de prénom!!!!!
En réponse à LaPlusBelleDesFlavie:
Bien sûr qu'on est les best et ça ne changera jamais, par contre, on est tous LesPlusBellesDesFlavie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime mon prénom et je trouve que ma personnalité est parfaitement décrite quelques paragraphes au dessus. J'ai 14 ans et c'est vrai que je n'ai jamais rencontré d'autres personnes ayant le même prénom que moi!
J'aime beaucoup mon prénom Flavie , car le caractère de ce prénom me décrit complément , je suis jaune, je déteste la médiocrité .......
Je trouve que j'ai le plus beau prénom du monde!! Flavie est un prénom magnifique...
Cet article dit vrai sur le caractère des Flavie et je suis non seulement blonde aux yeux bleus mais je suis aussi Taureau et j'aime beaucoup le jaune!!!
Un gros bisou à toutes les Flavie...
Très beau prénom. Si j'ai une seconde fille, je voudrais l'appeler Flavie.
Je m’appelle Flavie et j’aime énormément mon prénom !
Les flavies les bestttttttt !!!!!!!!!!! :)
Je suis flavie ♥️
13 juil. 2021 à 19:47
C’est le meilleur des prénoms alors je suis fière et heureuse de le porter ♥️♥️♥️♥️♥️♥️
JeSuisFlavie
7 mai 2021 à 19:57
Je suis plutôt en désaccord avec cet article..... le caractère n’est pas une donnée fixe qui change en fonction des personnes, de leur éducation, de leur parcours... on ne peut pas résumer un prénom à un caractère. De même pour la catégorie « Flavie en bref » on est pas toutes taureau, on aime pas toutes le jaune (qui est une couleur qui m’exaspère personnellement).... de plus, la partie de l’article concernant les origines et l’étymologie du prénom n’est pas complète....
enfin bref, cet article est plutôt médiocre!
LaPlusBelleDesFlavie
25 avril 2021 à 02:37
Dédicace à toutes mes sœurs de prénom, on est les best ????
Je m’appelle Flavie je suis une 2004 et sa tombe bien Flavie signifie blonde et je suis blonde aux yeux verts
Prénom de ma jolie princesse depuis 2010. Nous avons toujours des compliments sur son prénom. Elle est douce et ambitieuse elle déteste l'injustice.
Très jolie prénom originale !
Je m'appelle Flavie,j'ai 31 ans et je tiens de prénom de mon arrière grand mère qui s'appeler Flavia et j'ai toujours aimer mon prénom car il était pas très commun en 1990. j'ai vu que cela signifié blond et je suis blonde taureau je le suis aussi et les traits de caractère me corresponde vraiment...je ne j'ai jamais vraiment cru en ces choses là mais ce que j'ai lu le ressemble beaucoup alors merci pour cet article et grosse bises à vous toutes les Flavie et ceux quelques soit votre âge.. soyons fière de notre prénom et cela même sans de beau article comme celui là..nous sommes ce que nous sommes et c'est un très jolie prénom et il le restera toujours pour moi et mon entourage..
Je m’appelle Flavie et je suis née en 2007 et je suis un garçon
Superbe prénom et est toujours dans le coup aujourd’hui merci à mes parents de m’avoir donné ce jolie ???? prénom !
Bonjour, j’aime beaucoup mon prénom et vous avez su trouver un jolie caractère et une très belle définition, je suis fière de porter ce prénom ????.
Flavie ????????????
24 janv. 2021 à 19:43
Je m’appelle Flavie et j’aime beaucoup mon prénom qui est peut donner et originale ce qui signifie (blond ou jaune ) cela tombe bien je suis blonde ???? bonne journée
Prénom peu connu mais original agréable a porter j'aime bien ❤️merci papa maman
J'ai donné ce prénom a ma fille il y aura en juillet 38 ans et je l'aime toujours autant
Je m'appelle Flavie et je trouve mon prénom très beau quelqu'un peu vieillot
j'adore mon prénom parce que je le trouve original et rechercher
Je m’appelle Flavie et avant je n’aimais pas mon prénom jusqu’à tant que je lise ça. Maintenant j’aime beaucoup mon prénom
J'ai une connaissance qui s'appelle comme ça et elle est génial
Je m'appelle Flavie et j'adore mon prénom je remercie mes parents de m'avoir donné ce prenom
C'est le plus beau prénom du monde.
Notre fille s'appelle Flavie, et dans ce prenom il y a le mot vie, qui lui va tellement bien.
Je m'appelle Flavie et je trouve que c'est un très joie prénom qui n'est plus assez attribuée et trop peu connu !!
J'adore mon prénom, et je remercie mes parents d'avoir fait ce choix. C'est un plaisir à porter au quotidien!
j'ai 7 ans, j'adore mon prénom.
Bonjour je m'appelle Flavie j'aime beaucoup mon prénom car il est peu commun et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
J aime mon prénom car il est très beau !! ????????
Je m'appelle Flavie et mon prénom est trop beau !!!!!!!!!
J’adore mon prénom, peu de personnes le porte, je remercie mes parents pour m’avoir donné ce prénom
J'ai donné ce prénom à ma fille en 2009....c'était celui de ma grand mère flamande et c'était une très belle personne dans tous les sens du terme
C'est un prénom de toute beauté
J'adore mon prénom parce que il est peu commun
Jolie prenom !!! Peu commun
Bonjour je m'appelle flavy, et les caractère que vous avez décrit me corresponde tous
C'est le prénom que porte ma fille. Il existe dans ma famille depuis 5 générations.
J’apprécie mon prénom !
Je m'appelle Flavie et j'ai 8 ans et j'aime mon prénom merci papa et maman ????❤️????????
Mon prénom est magnifique !!!
Mon prénom est peu commun et c’est ce qui fait son charme
Très bien bon choix de mes parents merci papa, maman
J'adore mon prénom ????????????
Bonjour Je suis contente que mes parents ont choisi ce prénom Flavie et qu ils m'ont eu????????????????????????????????MERCI????????????????????????????????????????????????????????????????
Flav.Disney
24 juin 2019 à 21:48
Je m'appelle Flavie et je remercie mes parents de m'avoir donner ce prénom car j'en suis fier en ayant vu cet article
FlaFla-e.s9
15 juin 2019 à 08:34
Je m'appelle Flavie , je suis très fière que mes parents mon donner ce prénom ❤ en plus certains des caractères me correspondent
Flavie59212
14 juin 2019 à 22:00
Les Flavie c'est les meilleures ! 12 ans que je vis avec ce magnifique prénom j'en suis très très fière merci papa maman !!!!!!
J'adore mon prénom à bientôt 42 ans je remercie toujours mes parents d'avoir eu cette magnifique idée de m'appeler ainsi❤
J'aime mon prénom. Un point c'est tout.????
C'est un très beau prénom !
Magnifique prénom que toutes mes amies adorent les surnoms sont très mignons
flavouilledu25
4 févr. 2019 à 13:32
Flavie vie
Flavie est un prénom peu fréquent mais assez originale____
C'est marrant en voyant vos pseudos je vois qu'on a tous les mêmes surnoms : Flav, Fla, Flavinette, Flavouille...
C est vrai que le prenom flavie est bizarre mais il est sympa
Flavinette28
17 oct. 2018 à 21:54
Mon prénom je l'aime c'est tout .
J'aurais a` flavie ou` elle se trouve enfin qu'elle porte mon bague hein!!
Avant je n'aimais pas ce prénom mais maintenant je l'adore ma maman m'a donné ce prénom grâce à Flavie Flament.
La rareté de ce prénom, fait qu'il est difficile à porter u moment ou l'on veut "être comme tout le monde" mais une fois ce cap passé, c'est un prénom vivant, qui donne de la force et qui nous distingue.
Je trouve que c'est un prénom magnifique et qui me représente bien
Je ne l'aimais pas mais maintenant si...
J'adore mon prénom car à 40 ans je trouve que c'est toujours joli même si je n'ai pas trop aimé la période où tous les parents appelaient leur fille Flavie... j'aimais cette différence ❤
J aime mon prénom que je ne changerai pour rien au monde.il me correspond tout a fait.il est doux.ce que j aime le plus dedans c est la vie que je savoure à chaque instant.
Marinedebrest
14 avril 2018 à 01:43
Tellement doux à entendre et prononcer le vie de la fin donne le sourire C'est un super prénom pétillant.
J'ai eu le coup de coeur pour ce prénom en lisant le roman l'orange de noël. Nous l'avons donné à notre première fille. Elle l'aime beaucoup .C'était en 1992.
J'aime mon prenom car il est rare est que ma mère m'appeller ainsi car elle a rendu hommage à son arrière grand-mère qui s'appelait comme ça. Et je ne le changerais pour rien au monde
Moi je le porte comme deuxième prénom car mon arrière grand mère le portais
Au départ j'aimais pas du tout on prénom mais mtnt cv.
Ces exactement vrai ! Même si parfois sa me correspond pas
J'aime mon prénom mes j'ai eu du mal à l'aimer
J'adore mon prénom il est doux il est rare ☺
fffffffflllllllaaaavvvviiiiiieeee
16 oct. 2017 à 19:11
J'aime mon prénom car c'est un prénom assez rare
J'adore ce prénom
J'aime énormément mon prénom. Il n'est pas courant dans mon département et quand je dis aux gens que je m'appelle Flavie ils ont tendance à avoir un bug avant de me dire que c'est un beau prénom. Je trouvais la prononciation un peu grossière mais au final comme dit dans les commentaires, avoir "vie" dans son prénom c'est quand même bien sympa. ;)
Pauvres france
15 août 2017 à 03:47
Un prénom qui sonne bien et qui est pas assez donnée. j aime les Flavie son intelligent sa choisir leur fréquentation donne leur meilleur de eux même pour les personnes qui
j aime
J aime bien mon prénom je me rappelle quand j'allais à l'école où pr la suite faire des papier on me demandait de quel origine sa venait quand j'ai commencé à travailler ils avaient du mal avec mon prénom j'ai un certaine âges mais je le changerai pour rien
J'adore mon prénom
Ooooooooooooooo
6 août 2017 à 13:06
Au départ je n'aimais pas du tout mon prénom!
J'adore littéralement ce prénom. Le jour où j'aurais un enfant, si c'est une fille et si mon mari est d'accord, je l'appellerais Flavie. Personnellement, ce prénom m'évoque un lever de soleil sur une plage...
Heureuse de m'appeler Flavie
Magnifique
Vous savez que flavie veut dire blond en latin j'ai appris sa il y a pas longtemps dans un cours de latin
Tout n'est pas vrai mais j'aime bien ce prénom car on en rencontre pas tous les jours!
Ma fille est née en 2008. Nous avons choisi ce prénom dés le debut de notre rencontre avec mon mari c'est à dire en 2003. elle le porte bien, beaucoup de monde me disent que c'est un jolie prénom
ma fille et née en 2008 je l'est apeler flavie est je n'en connais qu'une est elle aime bien son prénom
FlavieFlavie.ej
25 avril 2017 à 21:43
Je n'aime pas mon prénom, j'aurai bien aimé m'appeler d'un autre prénom. Prénom peu original vous dites ? Je connais 9 flavie, 10 avec moi, 4 dans mon établissement et je peux vous dire que c'est énervant. En plus, ce prénom ne me correspond pas du tout mentalement et physiquement.
Njkkklllllllll
19 avril 2017 à 00:54
J'aime m'appellé Flavie et ce nom est le nom qui me convient
J'adore porter ce prénom
Je m'appelle Flavie je viens du 62 je connais que une Flavie. J'ai 15 ans , j'ai beaucoup eu de problème avec mon nom mais je suis contente de l'avoir car il ressemble au nom de mon père et j'en suis fière. Et même si il est pas connu et qu'il y en a qui doit être fière de ce prénom . Et je trouve aussi qu'il est un prénom magnifique que personne ne pourra comprendre.
Très fière de mon prénom, disons que ma maman à plutôt de bons goûts...
J'ai eu du mal à accepter mon prénom en étant enfant mais maintenant ça va mieux, on s'y fait comme on dit. Puis ça aurait pu être pire. N’empêche, on est le seul prénom féminin avec "la vie" dedans, et Flavie vaut toujours mieux que Flamort.
Flavie est le meilleur prénom du monde !
Je m'appelle Flavie j'ai 20 ans, j'ai eu du mal pendant quelques années mais maitenant je me suis habituée. Dans le 35 j'en connais 4 (5 avec moi) toutes a peut pres du meme age. J'ai meme reussis a me retrouver dans la classe d'une autre Flavie, habituée a toujours ete la seule a porter se prenom je peut vous dire que ca fais bizarre.
J'adore le prénom Flavie que mes parents m'ont donné en 2002, je sais mtn que dans mon département, il ya 6 Flavie et moi je fais parti des 6 ce qui me rend encore plus fière et puis dans mon collège il y a pas d'autres Flavie que moi du coup je suis fière de porter ce prénom qui sonne bien a l'oreille, franchement!
J'adore mon prénom on me dit souvent qu'il n'est pas commun et qu'il est original. Quand je suis née Flavie Flament n'existait pas encore ! Le prénom vient de mes grandes arrières grand mère mais il reste toujours si doux et jeune ..
Flavie2005/74
10 nov. 2016 à 17:30
C'est un prénom qui est doux dans l'élocution et à la fois représentatif de détermination et réalisation !!!!
La douceur de celui-ci vient équilibré le tempérament
de celle qui le porte !!!!
Je trouve ça très beau de s'appeler Flavie mais la description avec les signes astrologique, la couleur préférée, le numéro chance était faux mais la couleur des cheveux était vrai.
Très beau prénom magnifique
FLAVIE
J'aime mon prénom car : C'est un prénom très jolie. Ni trop court ni trop long.
Qu'il n'y est pas beaucoup de personne se nommant Flavie mais justement ça ne me différencie pas trop.
J'adore vos commentaire les amies
Alors dans Flavie il y a Fla et dans le domaine des instruments de percussion, le fla est un double coup de baguettes frappé sur un tambour, constitué d'un coup normal avec une appoggiature réalisée de l'autre main d'une moindre force que la note principale. Alors voila, ça me represente beaucoup je trouve!
Flaviiiiiiiiiie
17 sept. 2016 à 22:29
Hey !
Je m'appelle Flavie, et, même si j'aurai préféré (et de loin) m'appeler Emma ou Helena (mes deux prénoms préférés, pas très originaux mais leur sonorité est tellement BELLE), j'aime bien mon prénom, on peut dire qu'il est plutôt cool, et puis, je ne connais aucune Flavie dans mon entourage, alors c'est super. Vive les Flavie !
Flamme de vie
9 août 2016 à 21:41
Je m'appelle Flavie et pour moi ça veut dire FLAmme de VIE. J'adore mon prénom ! Coucou à tous les FLAVIE
Merci a mes parents d avoir trouvé ce prénom, en 1986 peu de personnes le connaissaient, Flavie Flament n était pas encore connue... Un peu par sa faute, ce prénom est devenu moins rare car elle l a fait connaître mais je suis fière de m appeler Flavie.
Exact dans flavie il y'a vie ,ma petite fille a su vaincre les difficultés déjà dans sa jeune vie,et je souhaite a toutes les flavie le même dynamisme contenu dans les caracteristiques de leur prenom
je m'appelle moi même Flavie et je hais ce prénom, du coup tout le monde m'apelle par mon diminutif : Fla
Je trouve que ce petit nom affectueux me correspond beaucoup plus que mon prenom
Ma petite soeur de 12 ans s'appelle ainsi et elle est adorable très assidue dans son travail et très énergique
0
Je veux pas partager mon prénom C'est très sympa d'avoir ce prénom, les gens se souviennent de vous et ça sort du rang...maintenant, il y en a de plus en plus, je crois que ça me rend jalouse!
0
Je trouve pas ce prénom particulièrement chantant ni doux, en fait il me fait penser à du flan ! Et puis en surnom "flav" c'est pas terrible...
0
Marie-Sylvie
16 mai 2005 à 20:23
Dans Flavie il y a Flamme, Lave et Vie : tout un programme !
0
Flavie Boulogne-sur-Mer
24 mai 2005 à 20:52
Je suis très satisfaite de mon prénom et j'avoue que la jalousie me gagne quand je vois mon prénom dans les naissances. Ce prénom a un héritage historique et a un côté original qui permet aux gens de ne pas nous oublier facilement. Avis aux amateurs...
0
Elise Morlaix
2 juin 2005 à 09:45
Je m'appelle Elise, un prénom que j'aime beaucoup et mon deuxième prénom est Flavie. Je trouve que c'est un prénom assez rêveur, avec une intonation douce. Cela me fait penser un peu au printemps et à des saveurs florales. J'aime beaucoup.
0
Dans Flavie il y a "vie", je trouve ce prénom doux et très à la mode... et un brin original !
0
J'ai 25 ans et je trouve que Flavie devient trop à la mode depuis que l'on connait la star de la télévision.
0
Valérie Lenoncourt
10 janv. 2006 à 18:05
J'aime le prénom Flavie qui a été porté par mon arrière-grand mère. Ma deuxième fille porte également ce prénom. Il m'évoque la sagesse et la douceur.
0
Je porte ce prénom depuis 37 ans et avant qu'une certaine animatrice de télé deviennent célèbre, les gens me faisait souvent des compliments sur mon prénom en me disant qu'ils l'entendaient pour la première fois. Ce n'est plus du tout le cas maintenant et je trouve cela dommage
0
Flavie Rouen
29 août 2006 à 14:17
Mon prénom n'est plus original... Avant je devais répéter au moins trois fois mon prénom pour que les gens le comprenne. Maintenant dès que je le donne, la réaction unanime c'est : "comme Flavie Flament". Ca m'exaspère encore plus...
0
Une petite fille adorable J'ai choisi ce prénom pour ma fille, et il lui va à ravir : elle est blonde comme les blés et d'une sagesse exemplaire !
0
Florence Bruxelles
26 juin 2007 à 17:31
Ma puce est née le 29/03/07, rien à voir avec Flavie Flament. J'ai toujours adoré ce prénom qui "sourit". Quand on le prononce, la bouche sourit. Et quoi de plus merveilleux que d'avoir le mot "la vie" dans son prénom. Le F devant est comme le souffle du vent qui pousse ma choupinette pour aller de l'avant dans la vie !
0
Flavie .. Crossac
15 août 2007 à 00:22
J'ai 14 ans et je m'appelle Flavie. En 5°, j'ai commencé le latin et j'ai appris que ce mot veux dire "blonde" en latin ! Un prénom qui ne me va pas car je suis très brune ! Mais ça peu de gens le savent. Le plus énervant est de devoir répéter sans arrêt son prénom plusieurs fois et voir les têtes ébahies des gens qui finissent par écorchéer le prénom. Ils vous appellent Fanny ou, et c'est de loin le pire, on s'esclaffe en disant : "haha comme Flavie Flament !  haha !" C'est extrêmement agaçant et ça met de mauvaise humeur ! Je n'aime pas mon prénom mais je reste jalouse quand je vois quelqu'un qui se nomme comme moi car je trouve que c'est un prénom original et doux même si maintenant la présentatrice a un peu cassé l'originalité de ce prénom.
0
Flavie M. St laurent de Chamousset
5 sept. 2007 à 16:18
C'est un prénom que je porte depuis 17 ans bientôt, et quand j'étais petite je ne l'aimais pas. Et puis en grandissant, j'ai de plus en plus apprécié son originalité, le son chaud qui sonne quand on le dit... Puis une grande présentatrice est venue tout casser et cataloguer toutes les Flavie... C'est très frustrant car aujourd'hui j'ai l'impression qu'il perd de son originalité... Mais bon! Je le trouve aussi très beau sur un garçon !
0
Marie-Christine F. Belleville
8 sept. 2007 à 18:36
Flavie, ma vie Nous avons choisis mon mari et moi pour notre fille de 4 ans ce prénom qui nous a paru une évidence pour tous les deux. C'est une petite fille espiègle, douce et nous donne tant d'amour !!! Pour nous Flavie c'est notre vie !
0
J'aime mon prénom Comme beaucoup de Flavie, j'aime mon prénom. Pour moi aussi, c'est une certaine fierté d'avoir un prénom qui sort de l'ordinaire. Maintenant il y en a de plus en plus et moi aussi je suis jalouse. Je n'aime pas rencontrer d'autres personnes qui s'appellent Flavie. Et en plus, il y a cette Flavie Flament qui a gâché toute la magie de mon prénom. Mais rassurez vous c'est pour toutes les Flavie pareil. Quand on dit notre prénom, on a le droit à "comme Flavie Flament !"
0
Un prénom qui rappelle la vie.... J'ai 13 ans et malheureusement je n'ai pas beaucoup connu le temps où les gens admiraient mon nom et le trouvaient beau. Maintenant comme pour toute les Flavie c'est "oh salut! Flavie flament" ou alors "ça va le flamant rose" (très désagréable). Je trouve ça comique quand quelqu'un dit "vie" ou "la vie"et on se retourne instinctivement.
0
Flavy Donges
19 juin 2008 à 16:39
Un brin d'originalité Moi aussi je porte le prénom "Fla v y" avec un brin d'originalité grâce au "y" que mes parents ont volontairement choisi.  Je leur dis un grand merci.  J'ai connu de nombreuses "fla vie" mais à ce jour aucune avec un "y" donc je suis fière. Rassurez-vous j'ai moi aussi droit à "comme fla vie fla ment". Du point de vue de la signification de mon prénom il me va comme un gant je suis discrète et ambitieuse j'aime mordre la vie à pleine dent...
0
Flavie S. Chateauguay
4 juil. 2008 à 22:28
J'ai 13 ans et j'habite au Canada. Ici, comme ailleurs, on me complimente sur mon prénom et sur le fait qu'il soit rare. Je regrette que Flavie Flament soit arrivé en France car c'est un prénom magnifique et c'est dommage que les gens cessent de complimenter à cause d'une célébrité. Mais moi, j'adore mon prénom ! On dirait que je suis unique et j'en suis fière.
0