Flavie

Créer une discussion Karine - Dernière réponse le 15 août 2017 à 03:47 par Pauvres france
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/flavie/prenom-266

Afficher la suite 
FutureMaman- 28 juil. 2017 à 19:24
J'adore littéralement ce prénom. Le jour où j'aurais un enfant, si c'est une fille et si mon mari est d'accord, je l'appellerais Flavie. Personnellement, ce prénom m'évoque un lever de soleil sur une plage...
Répondre
Ooooooooooooooo- 6 août 2017 à 13:06
Au départ je n'aimais pas du tout mon prénom!
Répondre
Flavie- 12 août 2017 à 11:21
J'adore mon prénom
Répondre
Vivie- 12 août 2017 à 18:14
J aime bien mon prénom je me rappelle quand j'allais à l'école où pr la suite faire des papier on me demandait de quel origine sa venait quand j'ai commencé à travailler ils avaient du mal avec mon prénom j'ai un certaine âges mais je le changerai pour rien
Répondre
Pauvres france- 15 août 2017 à 03:47
Un prénom qui sonne bien et qui est pas assez donnée. j aime les Flavie son intelligent sa choisir leur fréquentation donne leur meilleur de eux même pour les personnes qui
j aime
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite soeur de 12 ans s'appelle ainsi et elle est adorable très assidue dans son travail et très énergique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je veux pas partager mon prénom C'est très sympa d'avoir ce prénom, les gens se souviennent de vous et ça sort du rang...maintenant, il y en a de plus en plus, je crois que ça me rend jalouse!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve pas ce prénom particulièrement chantant ni doux, en fait il me fait penser à du flan ! Et puis en surnom "flav" c'est pas terrible...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans Flavie il y a Flamme, Lave et Vie : tout un programme !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très satisfaite de mon prénom et j'avoue que la jalousie me gagne quand je vois mon prénom dans les naissances. Ce prénom a un héritage historique et a un côté original qui permet aux gens de ne pas nous oublier facilement. Avis aux amateurs...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Elise, un prénom que j'aime beaucoup et mon deuxième prénom est Flavie. Je trouve que c'est un prénom assez rêveur, avec une intonation douce. Cela me fait penser un peu au printemps et à des saveurs florales. J'aime beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans Flavie il y a "vie", je trouve ce prénom doux et très à la mode... et un brin original !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 25 ans et je trouve que Flavie devient trop à la mode depuis que l'on connait la star de la télévision.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime le prénom Flavie qui a été porté par mon arrière-grand mère. Ma deuxième fille porte également ce prénom. Il m'évoque la sagesse et la douceur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom depuis 37 ans et avant qu'une certaine animatrice de télé deviennent célèbre, les gens me faisait souvent des compliments sur mon prénom en me disant qu'ils l'entendaient pour la première fois. Ce n'est plus du tout le cas maintenant et je trouve cela dommage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom n'est plus original... Avant je devais répéter au moins trois fois mon prénom pour que les gens le comprenne. Maintenant dès que je le donne, la réaction unanime c'est : "comme Flavie Flament". Ca m'exaspère encore plus...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une petite fille adorable J'ai choisi ce prénom pour ma fille, et il lui va à ravir : elle est blonde comme les blés et d'une sagesse exemplaire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma puce est née le 29/03/07, rien à voir avec Flavie Flament. J'ai toujours adoré ce prénom qui "sourit". Quand on le prononce, la bouche sourit. Et quoi de plus merveilleux que d'avoir le mot "la vie" dans son prénom. Le F devant est comme le souffle du vent qui pousse ma choupinette pour aller de l'avant dans la vie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 14 ans et je m'appelle Flavie. En 5°, j'ai commencé le latin et j'ai appris que ce mot veux dire "blonde" en latin ! Un prénom qui ne me va pas car je suis très brune ! Mais ça peu de gens le savent. Le plus énervant est de devoir répéter sans arrêt son prénom plusieurs fois et voir les têtes ébahies des gens qui finissent par écorchéer le prénom. Ils vous appellent Fanny ou, et c'est de loin le pire, on s'esclaffe en disant : "haha comme Flavie Flament !  haha !" C'est extrêmement agaçant et ça met de mauvaise humeur ! Je n'aime pas mon prénom mais je reste jalouse quand je vois quelqu'un qui se nomme comme moi car je trouve que c'est un prénom original et doux même si maintenant la présentatrice a un peu cassé l'originalité de ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que je porte depuis 17 ans bientôt, et quand j'étais petite je ne l'aimais pas. Et puis en grandissant, j'ai de plus en plus apprécié son originalité, le son chaud qui sonne quand on le dit... Puis une grande présentatrice est venue tout casser et cataloguer toutes les Flavie... C'est très frustrant car aujourd'hui j'ai l'impression qu'il perd de son originalité... Mais bon! Je le trouve aussi très beau sur un garçon !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Flavie, ma vie Nous avons choisis mon mari et moi pour notre fille de 4 ans ce prénom qui nous a paru une évidence pour tous les deux. C'est une petite fille espiègle, douce et nous donne tant d'amour !!! Pour nous Flavie c'est notre vie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Comme beaucoup de Flavie, j'aime mon prénom. Pour moi aussi, c'est une certaine fierté d'avoir un prénom qui sort de l'ordinaire. Maintenant il y en a de plus en plus et moi aussi je suis jalouse. Je n'aime pas rencontrer d'autres personnes qui s'appellent Flavie. Et en plus, il y a cette Flavie Flament qui a gâché toute la magie de mon prénom. Mais rassurez vous c'est pour toutes les Flavie pareil. Quand on dit notre prénom, on a le droit à "comme Flavie Flament !"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui rappelle la vie.... J'ai 13 ans et malheureusement je n'ai pas beaucoup connu le temps où les gens admiraient mon nom et le trouvaient beau. Maintenant comme pour toute les Flavie c'est "oh salut! Flavie flament" ou alors "ça va le flamant rose" (très désagréable). Je trouve ça comique quand quelqu'un dit "vie" ou "la vie"et on se retourne instinctivement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un brin d'originalité Moi aussi je porte le prénom "Fla v y" avec un brin d'originalité grâce au "y" que mes parents ont volontairement choisi.  Je leur dis un grand merci.  J'ai connu de nombreuses "fla vie" mais à ce jour aucune avec un "y" donc je suis fière. Rassurez-vous j'ai moi aussi droit à "comme fla vie fla ment". Du point de vue de la signification de mon prénom il me va comme un gant je suis discrète et ambitieuse j'aime mordre la vie à pleine dent...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 13 ans et j'habite au Canada. Ici, comme ailleurs, on me complimente sur mon prénom et sur le fait qu'il soit rare. Je regrette que Flavie Flament soit arrivé en France car c'est un prénom magnifique et c'est dommage que les gens cessent de complimenter à cause d'une célébrité. Mais moi, j'adore mon prénom ! On dirait que je suis unique et j'en suis fière.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !