Phoebe

Elodie - 2 mai 2011 à 20:58
 Claclou - 27 sept. 2021 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/phoebe/prenom-259

Magnifique prénom et signification.
Le prénom de ma fille de bientôt 1 an qui est souriante, câline, vive et déjà très intelligente.
C est le prenom que nous donnerons à une de nos jumelles. Son frère nous n avons pas encore choisi.
J'aime mon prenom❤
J'ai appelé ma fille Phoebe. Elle le porte très bien. Elle a actuellement 9 ans et est très contente de son prénom. Elle l'aime beaucoup.
Elle est douce, aimante, joviale, câline, bref c'est mon rayon de soleil.
naciusphoebe@gmail.com
22 juil. 2021 à 04:22
Je suis Phoebé et j'en suis digne de l'etre ..
Je m'appelle Phœbé, je suis fière de mon prénom
Ma fille s'appellera Phéby nous vivons au Québec elle naîtra a la fin du mois de mai 2021
je m'appelle Phybie Bigot, ai-je foiré ma vie ?
Bonjour pour ma part c'est fiby je suis née en 2002
004loveeeeeeeee
15 févr. 2021 à 20:06
C'est mon prénom préféré
Je m'appelle phoebe aussi ,j’adore mon prénom même si on peut entendre toute sorte de prononciation.
Moi aussi je m'appelle phoebe aussi ,j’adore mon prénom même si on peut entendre toute sorte de prononciation.
Je m’appelle Phoebe aussi, je suis née le 1er novembre et je dois mon jolie prénom à mon papa qui regardait Friends et Charmed a cet époque ????
nous les Phoebé nous luisons!!
Je m'appelle phoebe25/1/2010naissance
J'ai une amie qui s'appelle comme ça et son caractère est comme vous l'avez décrit.Elle me redonne toujours le sourire lorsque je la vois.Je trouve ce prénom juste magnifique ????
Je m'apelle phoebe et j'adore tellement mon prénom c'est un truc de ouf et perso ça ce lis "fibi"
Phoebé, ce prénom grec se prononce fébé en françois ou fibi en anglais, alors comme ca semble compliqué pour beaucoup de gens un professeur de grec nous a encouragé à la francisé, aussi dans la vie courante on l'écrit Phébée tandis que c'est Phoebé sur la carte d'identité : cela permet à Phébée-Phoebé d'entendre son prénom correctement prononcé et la forme française est aussi très joli. Voici une suggestion pour celles qui en ont marre qu'on les appelle feubé... FéBé !
Moi je m’appelle Phoebe et il se prononce « fébé » j’adore mon prénom il est original même si on peut entendre toute sorte de prononciation. Je suis née en Août 2003
Ma fille née en 2012 s’appelle Fibie ! EB .
Je m'appelle Phoebe et j'adore mon prénom grâce à mon papa qui malheureusement je n'ai pas pu côtoyer partie très tôt lorsque j'avais que 1ans lui il a choisi ce prénom par rapport a la série Charmed et le personnage me correspond parfaitement mais aussi ce que disent les autres sur l'origine grec ça aussi c'est parfaitement moi
bonjour ma fille s'appelle phoebe elle va avoir 17 ans et l'origine du prénom est grec et pas américaine
Moi aussi je suis une phoebé mais je suis là seule il se prononce Fébé et pas fibi ?
Phbechonlabest
14 mai 2018 à 18:51
Je connais personne qui s´apelle Phoebe par contre une jument de mon centre équestre s’appelle comme ça. C’est une jument selle français alezane et elle est magnifique
A toute les phoebé si l' on prononce mal ton nom utilise ton sens de l' humour pour que les gens retiennent la prononciation . Comme moi je suis une phoebé stratégique et si tu t' énerve retire toi dans un silence de la nature
J'ai une amie proche qui s'appelle Phoebe. Ça se prononce "Fibi". Ses parents l'ont appelé comme ça en l'honneur d'une des héroïnes de la série "Friends". Mais les profs sont incapables de prononcer correctment son prenom. Ils l'appellent "Fébé", "Fobé" ou même "Fobeu" ou "Feubeu". Mais avec le temps, elle est habituée.
Moi je trouvé ça très sympa et plutôt original.
Phoebé
25 nov. 2017 à 20:00
Je suis aussi une Phoebé et j'aime beaucoup mon prénom même si la plupart des gens le prononce mal et me demande de le répéter x fois pour qu'ils comprennent !
Moi j'ai 14 ans j'adore mon prénom mais les autre ne le prononce pas correctement c'est assez chiant mais sinon j'adore c'est très original
Mon prénom, petite je le détestais mais maintenant à 21 ans je me rends compte que j'ai la chance d'avoir un prénom aussi joli et original. Je langui le jour où ce prénom sera prononcé avec facilité, j'en ai marre qu'on m'appelle "phweb"
J'ai appelle ma fille phibie j'adore ce prénom et il y en a pas 2 écrit DZ cette maniaire et ces ce qu'on voulais
C'est le prénom de ma fille, américain et rares tous se que j'aime. Parce que trop d'enfants porte le même prénom de nos jours .
Ma fille s appel phoebe c est jolie et peu commun,et aujourd'hui tout le monde porte le même prénom
J'adore mon prénom malgré tout les moqueries que j'ai eu je m'en fou parce que j'adore les prénom américain il est original a chaque fois que je rencontre quelqu'un on me dit comment on le prononcé
C'est mon prénom et je l'adore, mais il a une grosse faute sur cette page, c'est un prénom d'origine grecque et américaine
PHOEBE ❤❤❤
6 oct. 2016 à 20:50
Bien sur moi aussi je m'appelle PHOEBE et je suis nee le 5 avril 2004 et l'annee se mon anniversaire est celle ou il y a plus de PHOEBE 2004 il y a 59 nessance de PHOEBE et je suis fiere dans faire partie en plus moi jai 12 ans et les PHOEBE ont toute a peut ores 12 ans aller bye ❤❤❤
Hey! Salut je m'appelle Phoebé et pas Phoebe.
J'aime bien mon prénom mros le seul problème c'est qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un il me demande comment mon prénom se dit et ça me saoul un peu, mais sinon il est pas mal et original !
Phoebe J'adore ce prénom ! J'aurais adoré m'appeler comme ça !
0
Andrée M. Aniche
5 janv. 2012 à 17:41
J adore Elles sont formidable et pétillante se sont des amour ma petite fille le porte très bien
0
Andrée M. Aniche
17 janv. 2012 à 16:34
Phobé Ma petite fille le porte manifiquement bien, elle réjouissante et pleine de bonne volonté, gentil, douce et volontaire
0
Phoebé parle de Phoebé. J'adore mon prénom :)
0