Céleste

Céleste D. HAVERNAS - 13 juil. 2015 à 12:33 - Dernière réponse :  minora
- 3 janv. 2018 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/celeste/prenom-225

Afficher la suite 
Celesteduciel - 29 oct. 2017 à 11:36
J'aime vraiment mon prénom céleste parce que c'est vraiment un prénom qui prend vraiment plaisir à porter et je reçois vraiment que des compliments sur mon prénom p en plus j'aime beaucoup le ciel est tout ce qui est des étoiles du coup ben savoir que Céleste veut dire viens du ciel est réjouissant .
J'adore le prénom Céleste, moi je m'appelle Juliette mais la personnalité des Céleste est exactement la mienne !
Je m'appelle Céleste ❤ je suis fière de porter ce prénom car souvent on reçois ceci: tu as un jolie prénom di donc et je suis née le 1er janvier c vrmt bizzare je trouve mais bon
Bon moi je m'appelle Insaf mais céleste c'est mon nom de famillle. Et j'ai toujours eu que des compliments. Souvent ont confond mon nom et mon prénom.
C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille aînée. "qui vient du ciel" je le trouve doux et poétique. elle le porte divinement bien.
Commenter la réponse de Céleste D. HAVERNAS
Celeste C. Paris - 23 nov. 2004 à 21:00
0
Utile
On est trop Je m'appelle Celeste et je trouve qu'il y en a beaucoup trop. Je ne veux pas qu'il devienne commun.
Commenter la réponse de Celeste C. Paris
0
Utile
Moi, je trouve que c'est un prénom rare et peu commun : la preuve je n'en n'ai jamais rencontré ! En tout cas, c'est un très joli prénom évoquant la pureté, mais aussi une belle nuit étoilée un soir d'été...
Commenter la réponse de Florence
0
Utile
Quand j'entends Céleste, je pense.... Babar !
Commenter la réponse de Kathleen
Celeste, emile DIE - 23 nov. 2007 à 09:05
0
Utile
Formidable Etant mon 1er prénom. Tout jeune je ne l'aimais pas, mais aujourd'hui plus âgé, je le trouve formidable et gros succès auprès des dames.
Commenter la réponse de Celeste, emile DIE
0
Utile
Mixte mais plus pour une fille... J'aime beaucoup le prénom Céleste pour une fille. Or, d'habitude les prénoms mixtes me gênent. J'ai l'impression cependant que Céleste aujourd'hui est plus courant au féminin. Je me trompe ?
Commenter la réponse de Aurelie
0
Utile
J'adore Ce prénom est magnifique. Cela dit, je ne savais pas que des hommes le portaient et ça me surprends. Ce prénom me fait penser au ciel, je le trouve très poétique.
Commenter la réponse de Kagura
Leslie-Anne - 4 janv. 2009 à 13:53
0
Utile
Céleste était un évêque de Reims qui a été enterré à Marmoutier en Alsace. J'adore ce prénom car il est vraiment poétique.
Commenter la réponse de Leslie-Anne
Lilie P. ARCHAMPS - 20 janv. 2009 à 22:29
0
Utile
J'ai appelé ma fille Céleste sans savoir qu'il était mixte. J'aime toujours mais quelle déception... Heureusement, elle le porte très bien !
Commenter la réponse de Lilie P. ARCHAMPS
0
Utile
Merveilleux Ma fille de 13mois s'appelle Céleste cela lui va très bien car c'est un ange. Ce prénom est apaisant, j'espère qu'elle sera fière de le porter!
Commenter la réponse de Elisa
Isabelle D. Lyon - 11 avril 2009 à 11:59
0
Utile
Bientôt dans le top 10 En 2 mois, déjà 2 Céleste sont nées dans le cercle de nos amis.
Commenter la réponse de Isabelle D. Lyon
0
Utile
Un vrai coup de foudre ! Notre petite puce s'appelle Céleste. Nous avons eu un réel coup de foudre pour ce prénom. Notre choix s'orientait vers des vieux prénoms originaux et peu fréquents. Et puis quand je vois la réaction des gens, je ne regrette rien et suis fière d'avoir fait dans l'originalité !
Commenter la réponse de Virginie
0
Utile
Maman d'une petite Céleste Ma fille porte ce prénom! Et j'en suis fière, je rejoins Virginie, c'est un vrai coup de foudre pour le prénom que porte l'être qui m'est le plus cher sur cette terre ! Mais tellement beau que j'aimerais qu'il reste rare et exceptionnel !
Commenter la réponse de Caroline
Déborah A. Lyon - 25 nov. 2009 à 17:25
0
Utile
Le prénom de ma puce En 2007, en feuilletant un livre des prénoms, nous sommes tombés sous le charme de ce prénom, original et simple... Les inconnus sont souvent surpris du prénom, mais ils adorent. Nous ne regrettons pas un seul instant notre choix! J'espère qu'elle en dira de même d'ici quelques années.
Commenter la réponse de Déborah A. Lyon
Pas-céleste-en-tout-cas - 3 déc. 2009 à 21:50
0
Utile
Céleste, ça fait pas un peu Babar ??!?
Commenter la réponse de Pas-céleste-en-tout-cas
0
Utile
Un prénom venu du ciel Moi j'aime ce prénom pas parce que c'est le mien. Oui il inspire Babar mais moi j'ai plutôt tendance à prendre ce prénom venant du ciel que plutôt que Babar. Ca m'a juste fais tout drôle quand je me suis retrouvée dans un magasin et là, il y avait une petite Céleste. Je croyais être la seule mais il y a de ça quelques années...
Commenter la réponse de Céleste
0
Utile
Babar, ? et alors ? Céleste est le prénom de ma fille aînée  née en 1992. En le choisissant, nous avions connaissance de la "Céleste de Babar", mais les personnages de Jean de Brunhoff sont pleins de poésie et même de charisme. N'oublions pas que Céleste est une reine ! Ces sympathiques personnages étaient présents dans le berceau de notre fille dès la maternité et une fois la surprise passée tout le monde est tombé sous le charme de ce beau prénom.. Ma fille Céleste est maintenant une jolie jeune fille rousse et pleine de vie. Son prénom est doux, certes, mais chaque fois que vous le prononcez, vous incitez votre enfant à la célérité:" céleste = sois leste .Donc, pas si doux que ça comme prénom !Enfin, j'ai appris que le prénom Céleste était mixte en accouchant. le grand père de la sage femme s'appelait Céleste...Pour terminer, ma fille adore son prénom et croyez-en son expérience, une Céleste rousse de surcroît, ça ne passe pas inaperçu, l'incognito, c'est pas pour elle !
Commenter la réponse de Josinea
Clémentine - 10 avril 2010 à 15:14
0
Utile
Génial J'adore ce prénom. Qui vient du ciel... C'est si poétique !
Commenter la réponse de Clémentine
0
Utile
Je m'appelle Céleste et je me souviens que petite je n'aimais pas mon prénom. Maintenant je remercie mes parents de m'avoir appeler céleste. Je trouve ce prénom très beau, délicat et peu commun.
Commenter la réponse de Céleste
Sylvie P. Chauny - 25 nov. 2011 à 18:03
0
Utile
Prénom Céleste au masculin Le prénom de mon fils est Céleste, Il faut constamment justifier le fait que Céleste est un prénom mixte ! j'ai l'impression qu'il est le seul à le porter au masculin ! mais ça ne me gêne pas et je ne regrette vraiment pas. Il est tellement bien porté et je le trouve toujours aussi magnifique ce prénom.
Commenter la réponse de Sylvie P. Chauny
Isabelle Paris - 16 mai 2012 à 22:22
0
Utile
ça fait un peu strip tease... Je ne trouve pas très classe comme prénom
Commenter la réponse de Isabelle Paris