Côme

Martine - 5 janv. 2008 à 17:35
 Alma - 7 juin 2023 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/come/prenom-190

cocorico t'abuse
Côme le bg intergalactique
17 avril 2023 à 18:17
très beau prénom
côme prénom que je connais depuis ce jour,car mon petit fils vient de n'aitre ce jour
J'aime se prènom car c'est le prènom de mon cruh
Come en grec c’est Cosma,/— Damien et Cosma deux frères chirurgien qui exerçait gratuitement
Magnifique prénom
Je n'aime pas trop ce prénom.
Les Côme sont des etres superieurs, dotés de capacités cosmiques uniques. Ils seront les maîtres du monde dans 32 ans, 4 jours, 7h et 32 secondes environ!
Il est important de les vénérer si vous voulais survivre.
je suis en joie de voir tous sa sur mon nom
je suis en joie de voir tous sa sur mon nom
je suis en joie de voir tous sa sur mon nom
je suis en joie de voir tous sa sur mon nom
Ce prénom est un prénom sexy, bien qu'ancien on nous demandera toujours de le répéter une seconde fois pour bien le comprendre mais plus on vieillit et plus on l'apprécie.
Notre petit-fils Côme est un véritable amour … cômique. Et comme son papa s'appelle Damien, à deux, ils font la paire :-)
un super prénom
je m'appele Cômes oui avec un s et franchement cest mieux que sans, je le trouve trop bien ce prénom
J'adore se prénom
Côme constantin
30 nov. 2020 à 21:02
Mon petit fils Côme c est un amour il a 3 semaines un très beau bébé je l adore longue vie à Côme.
comeonbaby_
25 nov. 2020 à 21:20
J'ai attribué cinq étoiles à ce prénom car il est je trouve de qualité. Cômmode dans la vie le côme sait toujours être raisonnable et n'as aucuns soucis avec la cômmunication. Côme tout ses semblables le côme est souvent rigolo et rendra vos vies plus belles qu'elles ne le sont déja. En cômmunauté le côme sait ce rendre discret mais n'hesite pas à cômmettre le pire quand il s'agit de défendre ses semblables. Je recommande donc ce prénom à 100%.
Claralemanchot
25 nov. 2020 à 21:04
Je connais un super COME , il adore les pingouins et les manchots , un vrai sucre , ayez tous un COME dans votre vie. Qui plus est il est super facile de faire de supers jeux de mots tels que : « Côme toi », «  come un des mortels », bref une source d’inspiration inépuisable. En ce qui concerne notre Côme, pour les amatrices de ce merveilleux prénom c’est toujours un coeur à prendre ! Donc amatrices de soirées alcoolisées et de manchots n’hésitez pas !
Parfait
Thaleis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 19:56
Mon prénom prioritaire pour mon hypothétique futur enfant ! J’adore ce prénom depuis toujours, bien avant qu’il ne commence à devenir à la mode et j’adore sa signification (Cosmos) mais j’ignorais qu’il était mixte. Personnellement je le trouve plutôt masculin mais comme il est très doux ça passe plutôt bien pour une fille aussi. J’ai toujours eu un faible pour les noms à accent circonflexe ou à tréma et c’est bien là son seul bémol : si votre enfant doit être amené un jour à vivre dans un pays anglophone, l’accent circonflexe ne sera pas reconnu sur les papiers ou formulaires officiels et du coup Come peut avoir une toute autre signification là-bas... sinon soyez fiers de votre prénom car il est magnifique ! <3
Je m'aime
franchement je suis conquis je m'appelle come et je suis franco maghrebin j'ai changé de prenom en 95 avant la guerre du vietnam et je pense ml'appeller mohamad el foukour le petit four
j'adore mon prénom
je m’appéle côme, bon y’a mieux mais ça vas
Très joli prénom que j’ai attribué à mon fils né le 19 février 2019. Court et simple il est facile à porter
Moi je trouve ça pas terrible mais comme on dit les goûts et les couleurs... Chacun ses goûts mes je respecte.
Très joli prénom que porte mon petit fil ne le 19 avril 2019
Magnifique prenom
Uno dei piu grandi dei medici e anche il nostro????__E viva e vita lunga a nuostro Como
Et bien nous c’est notre fille qui s’appelle Côme et ça lui va tellement bien . et oui on oublie que c’est un prénom mixte !
C’est Le prénom de mon fils ❤️
Prénom doux comme l'enfant.
J'ai toujours rêvé de donner ce prénom à mon fils, malheureusement je n'ai que 19 ans et je ne peux pas encore me permettre d'avoir des enfants (lol) :p. 5/5 a voté !!! (Devenir mère = un rêve)
Prénom de mon fils il est adorable
Prénom doux , très agréable à prononcer
tres baeu prenom__
J adore ce prénom que porte mon petit fils. Merci à ma fille qui l a choisi
Le prénom de mon fils de 14 mois. Nous l'adorons et nous le trouvons parfait pour notre petit cœur. Le choix était une évidence. Il est encore rare, c'est un plus. Par contre, en réponse aux précédents commentaires, notre Côme à nous n'est pas spécialement calme.. Il est calin, charmeur, rieur, déterminé, malin, espiègle, têtu, râleur.. Adorable. Je pense que les Côme, de part leur prénom original et leur caractère affirmé, ne passent jamais inaperçus...
magnifique prénom que va porter mon petit fils
Breizhilienne35
17 oct. 2017 à 13:04
C'est le nom de mon deuxième fils. Blond aux yeux bleus, il lui va à ravir. Simple, classe et doux à la fois. Notre entourage a trouvé ce prénom magnifique. Rien à regretter !
C'est le prénom de mon premier petit fils depuis quelques jours. Je suis donc grand père pour la première fois, j'ai découvert ce prénom pour la première fois. De plus mon fils lui a ajouté comme deuxième prénom le mien ... Philippe.
melouhou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
14 sept. 2017 à 13:05
Prénom de ma fille. Pas toujours facile d'expliquer qu'il est mixte mais elle le porte déjà si bien. La douceur de ce prénom mixte nous a fait craquer <3
C'est le nom de mon fils aîné. Son frère s’appelle Damien. Selon la légende Dorée, Côme et Damien sont des frères jumeaux. J'adore le fait que ce soit un prénom mixte.
C'est le best !
Et bien moi ce sera le prénom de ma 2eme fille !
Très joli prénom que nous avons donné à notre deuxième fils. C'est un prénom doux mais aussi très masculin. Qui nous inspire la virilité, la force tranquille. Nous avons très peu de recul notre petit Côme n'ayant que 3 mois mais pour le moment c'est un bébé très calme et paraît serein.
Côme c'est le cosmos et l'infini.
Beau mais....
Super prenom
Je trouve ce prénom très adapté a ma personnalité de plus ce n'est pas un prénom très commun...
0
Géraldine Caen
16 oct. 2007 à 09:55
Original Mon petit garçon de 2 ans 1/2 porte ce prénom que je trouve craquant. Il est court, adouci par sa terminaison "me". Il m'évoque l'Italie (le lac), le moyen-âge (Jeanne Bourin et son personnage Côme m'ont inspirée) et très peu usité... Bref je suis heureuse d'avoir prénommé mon fils ainsi !
0
Béatrice Angers
6 déc. 2007 à 12:16
Avec un petit chapeau Mon fils s'appelle Côme et a 4 ans... c'est un prénom que je trouve toujours aussi beau...Anecdote : il apprend en ce moment à repérer son prénom au milieu de ceux de sa classe "ça s'écrit avec un petit chapeau!!!'
0
Côme dans le littérature Il faut lire aussi l'histoire de Côme dans le Baron Perché de Italo Calvino. Son héros a un sacré caractère, tellement attachant voilà peut-être pourquoi mon fils de 18 ans se prénomme Côme, prénom dont il est ravi.
0
Rare Côme est le prénom de celui qui partage ma vie depuis 1 an et demi, ce n'est pas un prénom que j'aime spécialement, mais je suis très fière de dire que mon copain s'appelle Côme et pas Martin, Paul ou Pierre, son prénom à lui est unique !
0
Côme L. Alise Sainte Reine
17 août 2008 à 16:45
Charmant J'ai 21 ans et je trouve que mon prénom sonne bien et n'est pas commun, c'est ce qui donne son charme. Il m'a été donné par mon père qui avait lu un livre sur un pêcheur qui se nommait pareil.
0
Classe C'est un prénom tellement magnifique et rempli d'histoire... Avec ce prénom on voyage autant en Italie, que dans la beauté céleste de ce prénom. Certes on est vite rappelé à la raison par les profs qui connaissent votre prénom dès le second cours ! Je ne comprends pas que des gens ne puissent pas aimer mon prénom ! Je suis si mignon avec mon petit chapeau...
0
Constance Paris
18 févr. 2009 à 17:03
Prénom original Mon petit frère de 3 ans se nomme Côme. Ce prénom lui va très bien mais beaucoup de personnes le prononcent mal. Il le prononce "Comme". Sinon ce prénom n'est pas très connu mais si craquant !
0
Prénom Côme Mélissa maman d'un petit Côme, je trouve ce prénom magnifique et il fait vraiment petit garçon !
0
Mon fils ... C est le prénom que nous avons choisi, chic et intemporel et peu usagé.  Nous en sommes ravis ! Il le porte à merveille, nous avons eu beaucoup d avis positifs. C est un beau blond aux yeux bleus, très agréable à vivre , avec du caractère quand même ! Une crapule ! Un amour !
0
Très beau ! Nous attendons notre troisième enfant et après Margaux et Gabriel, ce sera Côme sous quelques jours maintenant ! Je trouve ce prénom classe, classique mais original et doux.... Bref, un vrai coup de cour !font style="background-color:#ffff66">ur !
0
Côme un prenom si doux Nous avons appelés notre fils Côme . Un prénom qui lui va si bien . C 'est un enfant gentil, généreux et pleins de vie ...
0
Côme vu par côme Pas evident a porter a cause des prononciation (comme) mais ma mere aimer alors je l aime un peu...
0
Kôme S. Tonnerre
29 oct. 2015 à 22:46
Kôme Mon père a changer la première lettre et ça c'est la classe !!! Ça fait un peu plus germanique en rapport avec mon nom de famille et ça fait un peu moins comme mais si cela ce prononce exactement pareil !!!! Bref la classe quoi !!! 💃
-1
Côme G. Yvrac
12 déc. 2015 à 20:02
Je m'appelle Côme J'aime beaucoup mon prénom car il le rappelle il évoque le monde occidental raffiné Cet accent si particulier m'est d'ailleurs cher ! Malheureusement ayant déménagé dans le sud ouest les bordelais ne le prononcent et ne l'ecrivent pas bien. Bref je conseille Côme me aux futurs parents encore indécis !
-1