Geneviève

Geneviève - 1 déc. 2015 à 22:09
 Léa - 20 janv. 2024 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/genevieve/prenom-179

ma Mére sa pelle comme sa moi aussi j'aime bien mais ses long car les gens comme moi et qui on un lon nom de famille ( le mien 12 lettres ses long ) alors ses trés long
Ce prénom est le mien. J'ai 52 ans et personne ne m'appelle Geneviève, car trop long,
Un prénom de femme forte , toutes les Geneviève que je connais sont courageuses et épanouies, j'adore , c'est doux et féminin
Un prenons de fée
J'aime mon prénom qui je trouve est rare et très classe c'est ma marraine qui l'avait choisi à ma naissance on m'appelle plus souvent gene et parfois geny,mais je suis fière de mon prénom.
J'aime mon prenom qui hélas je le reconnais est souvent mal prononcé mais bon je fais avec
On m'appelle parfois Gen ou Gege. Difficile à prononcer par les étrangers. J'aime., un peu mon prénom.
On m'appelle parfois Gen ou Gege. Difficile à prononcer par les étrangers. J'aime., un peu mon prénom.
Merci Maman et Papa de m’avoir donné ce prénom
Je vous aime
Mamie chats.
27 janv. 2022 à 20:08
J'ai toujours aimé mon prénom, J'ai 76 ans et je le trouve toujours très bien, même si on le rencontre très peu.. C'est ma grand-mère qui me l'a choisi; De plus, elle est patronne de Paris et surtout des gendarmes. De quoi en être fière. Peut-être reviendra-t-il à la mode ?
Je n'adore pas mon prénom qui est porté par les vieilles dames dont je fais partie et ne se donne plus aux enfants. On comprend un peu...c'est long. En Belgique, il est prononcé de façon lourde avec toutes les lettres mais en France, sa sonorité me plaît beaucoup. Ils disent Gen'viève et ça passe beaucoup mieux.
Les jeunes Belges ne connaissent parfois pas le prénom et écrivent Genièvre...non mais : )
J'aime mon prénom imprononçable par les enfants je lui préfère Viéve qu'ils peuvent prononcé je fus très longtemps appelé fifille de ce fait toutefois j'en changerai en.aucun cas j'ai même pris plaisir de suivre sa trace à Paris depuis la montagne sainte Geneviève merci Maman Merci Papa
Parfait ! rien à dire, parfait❤????????!
parfait,mon prénom me va à merveilleux????????❤
Difficile à prononcer par les enfants , les étrangers aussi.
Ils prononcent parfois : jene vieille !
Quand j'étais petite je ne l'aimais pas beaucoup. Maintenant et depuis de nombreuses années je l'aime car je ne le trouve pas commun et il me semble noble et élégant. Merci à mes parents.
J’adore mon prénom et j’en suis fière
J'aime beaucoup mon prénom et les gens m'appellent souvent Gene
Jeune, je n'aimais pas du tout ce prénom qui, pour moi, était vieillot. Avec, l'âge, je le trouve classe
Géné…….
21 oct. 2021 à 13:42
J adore mon prénom ,ce sont les parents qui me l ont choisi Je suis là Patronne de Paris …
Je me sens honorée et très fière de l être …
Je n aime pas du tout mon prénom,je préfère que l on m apelle Gene.
J adore mon prénom 5/5
Geneviève depuis ma plus tendre enfance on m’appelle Gene. Notre prénom on ne le choisit pas on le porte...toutefois Je suis « satisfaite » de porter le prénom de la patronne de Paris.Les traits de caractère décrits me correspondent bien .
J ai horreur de mon prénom tout simplement
Je SUIS Geneviève, mes parents m'ont ainsi nommée, alors la question d'aimer ou pas mon prénom ne se pose pas.. J'aime son origine et sa signification. Je déteste qu'on m'appelle "Gene" . Mes meilleures pensées à toutes les Geneviève.
C'est mon prénom et je l'adore
c'est mon prénom et je l'adore
Je suis du signe du Gémeaux.
Fameuse déformation du prénom "jeunevieille", j'ai toujours détesté.
Mes ami(e)s m'appellent Ginou.
J'aime beaucoup recevoir, faire la fête, et aider, rendre service aux autres.
je l'aime c'est suffisant
peu répandu c'est bien
je me prénome genevieve et je trouve mon prénom sympa et peu courant et en plus très classe
J'aime beaucoup ce prénom qui est un joli prénom ancien. Je suis fière de porter un aussi joli prénom de quel qu'un qui a eu autant de fois, de courage et de bonté.
Classe , c’est sa différence J’te l’aime
Avec de bonnes racines, c’est un prénom fort.
J’aime mon prénom !
Moche..ringard. manque de classe...tout le monde se moquait de moi à l'école
Ce prénom à lui seul représente la bravoure et la détermination...mais hélas il n'est pas toujours accepté et compris de son entourage qui la considère comme une "mégère " surtout si en plus elle est "scorpion" alors là horreur malheur......dommage car elle deborde d'amour et de générosité.....eh oui si vous savez l'aimer vous aussi.
Mariannenouragathe
14 avril 2021 à 21:48
C le prénom de ma mère
Beaucoup de problèmes de relations humaines au travail, je suis scorpion,je suis entière quand j'aime je donne tout et je me fais avoir.j'ai un grand coeur
On m'appelle Géneviève et j'en suis vraiment fière. Bizarrement les hommes profitent en mal ma gentillesse et ma générosité. Cela ne me décourage pas...... fière d'être moi-même. J'ai 26 ans
Lise sa petite fille
23 févr. 2021 à 14:01
C’est ma super mamie je l’aime plus que toute la terrre on l’appel des fois mamie gene ça se prononce djèn ma mamie et merveilleuse elle s’appelle comme ça car sa tante s’appelle ainsi et aussi pour rendre hommage à une petite de 3 ans que sa mère avait gardé et du coup elle aime pas son prénom car il rend hommage à quelques un mais les Geneviève sont merveilleuses
Un beau prénom qui se termine par Eve. PLEIN de vie
Enfant, on m'appelait Ginette.Depuis, je demande que l'on m'appelle Geneviève, sauf dans la famille où l'habitude est très ancrée.Je trouve que Geneviève est plus distingué.Je me retrouve dans le caractère décrit plus haut.J'ai 83 ans .Quand j'étais à l'internat, il y avait tellement de Geneviève que l'on se donnait des des pseudos pour se distinguer entre nous.
C’est mon prénom et j’en suis ravie
Il y a très peu de genevieve dans mon entourage. Née en 1950 en Afrique du nord (oran) . Je suis fière de ma mère qui a choisi ce prénom que j’aime . J’ai 70 ans.
Je me retrouve dans la définition de Geneviève. J'ai 41 ans et suis taureau, j'aime bcp aider malgré que en retour je reçois moins mais qu'à cela ne tienne j'aide toujours quand il le faut les Geneviève c'est les personnes au grand cœur. Suis au Cameroun
On m appelle gene c est fait mon caractère j aimé particulièrement les animaux : les humains me déçoivent vachement ????j ai 67 ans
On m'appelle parfois jeune veuve. Jeune vierge mais ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup ce nom et il me convient. Certaines personnes joue sur ma sensibilité et ma gentillesse.
J'ai appris à aimer mon prénom. Petite fille je le détestais car c'était celui de ma grand-mère (donc un "vieux" prénom) et voulais m'appeler Sophie, il y en avait 6 dans ma classe.... quand j'y repense ça me fait sourir. C'est à partir de l'adolescence que je l'ai vraiment aimé. Geneviève est un prénom très rare, élégant, qui se démarque. J'ai 53 ans aujourd'hui et je l'adore. Je me reconnais tout à fait dans les traits de caractère, je ne supporte pas non plus l'injustice, ni l'hypocrisie, ni les mensonges, ni la malhonnêteté. Je suis vraiment heureuse de porter ce beau prénom.
Je n'aime pas ce prénom qui est le mien mais j'aime ce qu'il représente car c'est tout à fait moi. Un peu "sauvageonne", main de fer dans un gant de velours et hyper sensible : j'absorbe tout comme une éponge. J'aime aussi avoir des moments de solitude. Je déteste l'injustice, le mensonge, l'hypocritie ; on dit de moi que je suis directe, cazrrée et franche. On m'apprécie ou on me laisse tranquille ; je n'aime pas "l'a peut prête". Je suis née en décembre sous le signe du sagittaire.
Honneur à Geneviève des bois j'ai 59 ans, je suis fière aujourd'hui de mon prénom. Il représente l'ordre, la justice, la force, mais aussi beaucoup d'amour pour mon prochain. et comme st Geneviève, je soignes les âmes en peines et défends l'injustice.
Je suis très fière de mon prénom hors du commun. Il me représente bien courageuse, travailleuse, respectueuse. J'ai l'air un peu distante peut-être...j'observe...et j'aide... beaucoup car j'aime me rendre utile et partager. Mon prénom est rare il m'est précieux. J'ai 62 ans et j'espère que d'autres Geneviève naîtront.
Tout comme Genecats, j'aime les félins, et ne changerais pour rien mon prénom. J'ai 68 ans.
J'aime mon prénom qui est devenu rare et de plus je suis cancer ascendant cancer. Mon père a choisi ce prénom car il était parisien de naissance. Je suis très fière d'être une Geneviève, douce, sensible généreuse j'ai 70 ans et adore les félins donc les chats.
Bonjour, j'ai 38 ans et au Québec beaucoup de filles de mon âge porte ce prénom.. je l'adore !!
J'aime tellement ce prénom ci c'est rare et on dirait les caractères décrites me correspondent bien. C'est mon prénom et je remercie Dieu de m'avoir permis de voir le jour un 3janvier
J'aime tellement ce prénom ci c'est rare et on dirait les caractères décrites me correspondent bien. C'est mon prénom et je remercie Dieu de m'avoir permis de voir le jour un 3janvier
Des imbéciles déformaient mon prénom en Jeune Vieille ...__Ne pas oublier que sainte Geneviève est la patronne de Paris mais aussi des GENDARMES et faire respecter les Lois et règles de savoir-vivre fait partie, entre autres, des prérogatives des Geneviève !
J’aime mon prénom car n’ayant jamais été à la mode, il est indémodable ! Il fait référence à une femme forte, téméraire, et je remercie mes parents d’avoir ignoré les Martine, Monique et Brigitte si populaires à la fin des années cinquante...J’apprécie d’avoir été presque toujours la seule à porter ce prénom, sans pour autant être affublée d’un prénom difficile à porter.
mon avis a déjà disparu ! ce site est malhonnête §
je déteste mon prénom ! vieux, lourd, très mal prononcé... et négatif il commence par ( ge ne)... note ZERO
je m'appelle Geneviève et je suis née le jour de ma fête. J'aime mon prénom son côté un peu sérieux et doux à la fois me convient bien.
J adore mon prénom. Rare ..surprenant lorsque je voyage car encore moins connue en dehors de nos frontières. Jamais beaucoup donnée.
Prénom peu commun, original et doux à la prononciation. Un défi pour certaines langues étrangères ????
Je devais m appeler Véronique et c est une amie rendant visite à la maternité à Maman qui l a persuadee de m appeler Genevieve je me suis accomodee de mon prénom jusque vers 40 ans et depuis je ne l aime vraiment pas ....
Fière de le porter en plus les GENEVIEVE n'ont pas l'équivalent au masculin... Nous sommes uniques
On me dit souvent GenVierge mais je le prend pas mal car c'est mon signe astrologique. Les plus petit on de la difficulté à le prononcé souvent déformé en Genièvre
Pas facile à porter
Traitée amicalement de "jeune vieille", elle va fêter ses 80 ans ce 30 août et fait partie de mes meilleures copines ...
je suis fiere de porter un prénom rare
..plusgedequelquesONZEmalheureusesANNES.Queldramepourlessoi-disa
23 juin 2019 à 12:04
Geneviève =superwoman .Mais quel dommage qu'Elle soit si "TÊTUE "enfin celle dont je parle. Nous nous étions si bien entendus, il y a.....61ans.Mais la VIE est une vacherie lorsque la jeune fille est
C’est un prénom très agréable à porter__Les autres se souviennent toujours des Geneviève
Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom que j'aime énormément et qui est très peu porté
Je n'aimais pas mon prénom jeune mais maintenant à 70 ans je suis trés fière de porter ce prénom
C'est un très beau prénom, porteur de vie et de noblesse d'âme! Merci à mes parents qui avaient connu une Geneviève de plusieurs dizaines d'années plus vieille que moi et qui m'ont offert ce prénom. J'ai rencontré sur ma route plusieurs "Geneviève" toutes très différentes, et certes originales... c'est un cadeau puissant que de reconnaitre la beauté unique dans l'être qui porte ces mêmes sonorités vibratoires !!!
Le plus beau des prénoms. So chic si français
4/5
4/5
4/5
4/5
4/5
jaimemonpremon
2 mars 2019 à 17:19
moi Geneviève je suis fière de mon nom elle agir sur moi dans de bonnes cause et je suis heureuse parce que mon nom est rare dans ma vie j'ai connu que 3 Geneviève qui était mes amis
MonprnomJean-Francois
6 févr. 2019 à 15:51
Je recommence car j'ai écris en majuscule Donc mon texte a dû être effacé.Genevieve la définition donnée dans le texte est tout à fait exacte,la GENEVIÈVE que i'ai connue était exactement comme cela.Le08/02de cette année cela fera 61ans et je ne l'ai pas encore oubliée,le seul ennuis pour l'époque Elle avait 11 ans de plus que moi mais nous étions en 1958 et à cette époque-la cela ne devait pas se faire.Nous avons été victime de la vindicte populaire et nous avons bien dû nous séparer, j'en suis toujours malheureux depuis cette date bien sûr j'ai vécu mais sans pouvoir oublier, je n'ai jamais aimé aucune des femmes que j'ai connue.Alors personnes "biens pensentes"SVP foutez la Paix aux jeunes qui s'aiment ILS sont bien assez grands pour se débrouiller Tous les deux,merci pour Eux.J'ai 80 ans cette année et pense toujours à Elle, mais sachant où Elle est je ne désespère pas de pouvoir la revoir . Quand à parler de la Fontenay comme référence pour les GENEVIEVE c'est une injure et une aberration elle en est bien sûr indigne.Merci à ceux qui auront eu la patience et la gentillesse de me lire, mais sachez que j'avais envie de dire tout cela.
depuis 55 ans que je le porte, je suis ravie. Prénom rare, je n'ais jamais croisé une autre Geneviève. je n'ai jamais eue de diminutif . tout le monde m a toujours appelé par mon prénom
J’aime énormément mon prénom qui sort vraiment de l’ordinaire !__J’apprecie qu’il ne soit pas banal__Les descriptions sur ce prénom sont très souvent exactes__Je le conseille à toutes les futures mamans
jenaipasdepseudo
3 janv. 2019 à 22:49
je suis d accord mon prénom est très jolie
Je m'appelle Geneviève suis De la Guinée Conakry J'ai 21 ans j'adore mon prénom Geneviève et mes connaissances l'adorent également et suis très respecter et admirée par mon prénom, mon comportement et dévotion à mes études.
J'ai 28 ans je me prénomme Geneviève, on me dit souvent que c un prénom pour le vielle. J'aime bien car le description de ce Jolie prénom me correspond parfaitement
:)
Prénom rare donc exceptionnel
J'ai 61 ans, j'aime bien mon prénom justement parce qu'il est rare, le seul point faible est que la référence en matière de Geneviève en France est Geneviève de Fontenay qui est loin de représenter les Geneviève de façon positive mais hormis ça j'aime mon prénom. Le descriptif qui est fait des Geneviève me ressemble énormément. Dans ma longue vie je n'ai croisé qu'une Geneviève en classe de 5ème c'est tout je n'en ai pas rencontré d'autres.
J aime beaucoup mon prénom et suis très contente qu il soit rare. Les descriptions données sont souvent très justes
Elles sont toutes adorables sensibles et tellement jolies... Beaucoup de féminité et de douceur dans ce prénom.
j'aime mon prenom , il est vraiment dommage qu'il passe aux oubliettes
J'ai horreur de mon prénom d'ailleurs il y a longtemps que je me fais appeler Agnès mes parents avaient hésité entre les deux quelle horreur !!!
Heureuse de porter ce prénom depuis fort longtemps!! Il me plaît beaucoup et je suis fière de le prononcer. Sa symbolique me sied à merveille!!! MERCI A L ' UNIVERS POUR CE CADEAU!!..
Je me prénomme Genevieve et j'adore mon nom je le porte fièrement depuis 40 ans . Je ne m'aurait pas vu avec un autre prénom . Pour moi les définitions me ressemble énormément . Longue vie aux Geneviève.
J'aime mon prénom et ce caractère est bien le mien.
J’ai 32 ans ! Et je porte ce prénom que ma mère m’a choisi dans les années 80 ! Je suis Québecoise et je me fait souvent rappeller qu’il s’agit d’un nom de Grand-mère en France. Un peu bizarre ... malgré tout je me sens très jeune ! Gen, Geny ou tout simplement Genevieve
Quand j'étais plus jeune ,je n'aimais pas mon prénom.Aujourd'hui ,j'ai 55 ans et je l'adore,même si mon fils me taquine en me disant que c'est un nom de vieux.Vive les Geneviève.
Au Québec le prénom Geneviève était plutôt populaire dans les années 70. J’ai d’ailleurs plusieurs connaissance de mon age qui porte le même prénom que moi! Plus jeune, je n’aimais pas trop mon prénom, mais maintenant je l’adore! C’est certain que quand je vais en France on me dit souvent que je porte un prénom de grand-mère, mais franchement ça me fait plaisir!
topgene Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 13:53
Je porte ce prénom depuis 54 ans et j'en suis ravie.
Toujours été heureuse de porter un prénom peu usité, de plus il me correspond bien.
Je remercie ma mère de ne pas m'avoir appelée Carine ou Christine comme les filles de mon âge, c'est pas moche mais il y en a beaucou trop.
Partout on m'appelle Gene (même quand je ne le demande pas) mais je préfère Geneviève en entier.
En général on me dit que c'est un beau prénom, juste un collègue qui m'a dit "Ca fait sainte nitouche".
Et je vois souvent des jeunes qui ne connaissent pas et me demandent comment l'écrire, je viens encore de recevoir une pub d'un magasin, la vendeuse a encodé "Jenevieve".
Je ne changerais pour rien au monde.
Je m’apelle Genevieve j’ai 51 ans , et je suis émerveiller quand je rencontre une genevieve , ce prénom est très ancien pour moi et j’aimerai crée un club de genevieve . Ce prénom me correspond bien je pense que les genevieve ont beaucoup de qualité. Nous avons un prénom exceptionnel et nous sommes exceptionnelle. Aimons nous .
Je n'aime pas mon prénom même si sa définition me correspond bien , cela fait 48 ans aujourd'hui que je le porte et il me dérange tjrs autant ... Trop long , trop froid et souvent si mal prononcé ... Mais bon , il y a pire et puis j'ai appris à me contenter d'un GENE et cela me va
Geneviève agent double
26 oct. 2017 à 23:59
Je viens d'avoir 63 ans le 16 de ce mois d'octobre. Je n'aimais pas beaucoup mon prénom que je trouvais d'un autre temps alors que je me sentais jeune. J'ai même demandé à mon père pourquoi il m'avait choisi ce prénom. Eh bien il m'a répondu qu'il ne savait pas !
Mais moi je sais que ce prénom me va comme un gant pour tout ce qui est écrit dans ce qui s'y rapporte et y compris et surtout dans les commentaires des Geneviève et qui me correspondent en tous points.
Superbe prénom que redeviendra un jour à la mode. Je suis parfaitement à l’aise avec mon prénom.
Je m'appelle Geneviève depuis bientôt 60 ans. Je n'aimais guère mon prénom avant d'aller en Espagne, où il se transforme en Genoveva, une horreur à côté de sa douceur en français quand on le prononce en deux syllabes : jeun-vièv. Je corresponds à la description donnée : j'aime me battre pour les causes que je défends, je ne me décourage pas facilement, je m'intéresse à une foule de choses, je me sens créative en faisant des traductions, je suis pleine d'énergie et de curiosité, j'aime rencontrer les autres en petit comité, je fuis les modes, je m'efforce de cultiver l'humilité tout en étant assez sûre de moi avec l'âge, je suis ouverte et compréhensive, malgré ma froideur apparente et un fond de timidité. Mon prénom est vieillot, certes, mais je suis ravie de le porter.
Geny -12 octobre 2017
J'adore mon prénom depuis 74 ans !
Mon parrain de baptême m'a transmis en le choisissant, l'IDÉAL, la NOBLESSE,la GENÉROSITÉ ...de ST GENEVIÈVE patronne de PARIS .
J'en suis fière et heureuse !
Fière de prénom et ressemble beaucoup a la description en plus je suis cancer et j adore le rouge...
Ja n'aime pas mon prénom, j'ai trop entendu à l'école "Genevieille" t'es jeune et t'es vieille.......
un prénom d'une autre époque
C'est le prénom de la femme que j'aime et la description lui correspond assez bien. Surtout les deux faces. Je ne regretterai jamais d'être "allé vers elle. J'ai été effectivement surpris, charmé et conquis!
Je porte très bien mon prénom même dans mon travail on me dit que je suis la seule et unique Geneviève ,dans la vie aussi . c'est génial.
Je suis née le 22/07/1940,et ma grand-mère voulait que je porte le prénom de la sainte du jour : Marie-Madeleine. Mais ma soeur -âgée de 19 ans- qui devait être ma marraine,a cherché un prénom plus original. J'ai 77 ans et je n'ai jamais regretté de me nommer Geneviève. Pas de diminutif et prénm qui se raréfie.
Geneviève
18 juil. 2017 à 08:48
Bonjour à vous toutes et tous ici. Je viens de prendre quelques minutes pour vous lire. Je suis comme la plupart d'entre vous. Petite, je me sentais parfois gênée par mon prénom, non pas que je ne l'aimais pas, mais la réaction des autres me chagrinait. C'est à mon frère que je dois de porter ce prénom. Mes parents indécis quant au choix du prénom qu'ils allaient donner à leur dernier enfant, mon frère, âgé alors de dix ans, a pris le calendrier et s'est arrêté au premier prénom féminin, le 3 janvier. Oui c'est un prénom de caractère, et qui forge le caractère. Les moqueries qui font mal à l'enfance nous obligent à sortir du trop plein de sensibilité, à prendre du recul et nous recentrer sur l'essentiel. J'ai vu que pour la plupart d'entre vous, "JEUNE VIE EVE" est la jolie façon de l'interpréter. Durant des années, j'ai eu du mal car ma lecture était "JE NE VIE EVE", et comme par hasard, j'avais un peu de mal à vivre ma vie de femme, bien qu'étant douce, féminine et attentionnée. Aujourd'hui, je vis dans l'harmonie de toutes les caractéristiques de ce prénom : l'écoute, l'ouverture, le charisme, la volonté, la créativité, la générosité, le partage, l'envie d'avancer vers mes buts de vie, la détermination à vivre les valeurs fondamentales, la patience, et l'envie d'apprendre et s'améliorer encore et encore. J'imagine quelle femme a du être Sainte Geneviève. Son parcours n'est pas commun. Hors mis son courage, elle a eu cette faculté à oeuvrer tant dans l'extraversion que l'introversion. Elle s'est investi pour sauver, préserver et aider, et s'est retrouvée en son essentiel, ensuite... comme une élévation spirituelle. Et lorsque j'observe en général, les quelques Geneviève que je connais et celles qui se sont faites un peu plus célèbres encore... Ce sont de belles personnalités. Alors oui, aujourd'hui, à 51 ans, j'aime mon prénom. Je pense qu'il a contribué à ma personnalité et à la personne que je suis devenue au fil du temps. A toutes les Geneviève, je souhaite le meilleur qui soit dans vos vies.
J'ai 42 ans et je suis fière de porter un prénom rare de nos jours. Il me définie parfaitement. Grande et fine, d'apparence froide et autoritaire, je suis très impliquée autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Je sais être dure et sans concession quand c'est nécessaire, mais je suis aussi très tolérante et ouverte au monde qui m'entoure. Les Geneviève sont de belles femmes, fortes et courageuses.
C'est un prénom qui a beaucoup de classe et de vitalité ! Geneviève arrive toujours à avoir ce qu'elle veut car elle est persévérante et courageuse. Ses grandes qualites humaines et relationnelles font d'elle une meneuse et une personne charismatique. Elle ne suit pas les idees à la mode, mais à ses propres opinions qui font d'elle une personne unique et rare ! Et elle sait jouer avec les mots avec en plus un grand sens de l'humour ! Geneviève est le prénom à porter pour réussir sa vie !
J'ai 15 ans et je suis très fière de mon il est magnifique.Il me defini très bien.
Je n aimais pas mon prénom enfant,mais vers 40 ans j ai rencontré une autre Geneviève qui m a donné un autre sens à ce beau prénom et où je me retrouve entièrement:"Gene vit Eve" et c est de féminité avec tout ses attributs dont ce prénom parle .Depuis je suis fan...Je suis sage femme en milieu hospitalier et sur toute ma carrière je n ai jamais eu de bébé portant ce prénom.Hypersensible,généreuse,sociable ,je n ai eu ce côté autoritaire qu avec mes 5 enfants(entre mère Thérésa et adjudant chef selon eux:o))) ) et lorsque je ne me sentais pas respectée.bisous à vous toutes les Geneviève<3
Je serais curieuse de savoir combien de petites filles seront appelées "Geneviève" en 2017 Aucune, peut-être. J'ai 74 ans, et je pense que ce prénom renaîtra de ses cendres dans quelques temps. Parmi mes contemporaines ,beaucoup ont des prénoms qui se terminent par "...ette". Je remercie mes parents de ne pas avoir suivi cette mode
On dit de moi que j'ai du caractère . Je suis très active , autant physiquement qu'intellectuellement. Vous,,les "Geneviève" qui lirez ce mail,vous trouvez-vous des points communs avec moi?
J'aime mon prénom. J'ai toujours aimé le fait d'être seule à le porter tout au long de ma scolarité, cela changeait des Florence et autres Nathalie et Isabelle. Et puis c'est indémodable puisque jamais à la mode!
Oui. Oui. Mon prénom peu usité mais toujours donne. J ai cinquante ans et toujours eu la sensation d être unique parmi les Nathalie, les Isabelle et Valérie.
Prenom sincère,fidèle, loyale et très généreuse. Faux elle ne sont pas autoritaire plutôt discrète. Très responsable et autonome. Préfère peu d'amis mais à son image sincère.
je me prénomme Geneviève et j'adore mon prénom,pour c'est le plus beau qui puisse exister,je suis fière et heureuse que mon père me l'ai donné plus qu'étant née le 7 Février ,je devais être prénommée Marie -Eugénie ,
Geneviève c'est originale ,et cela me caractérise,je suis une battante,une bosseuse,j'ai du caractère,intelligente et beaucoup humaine,j'ai choisis un métier qui me permet de mettre en exergue mes qualités humaines (aide-soignante ) . Je ne baisse pas facilement les bras devant une situation complexe,même si parfois ,il m'arrive des moments de faiblesse,cela m'est passagère et je rebondis aussitôt!
j'aime partager et échangé avec les autres .j'aime tout ce qui est spirituel aussi ! et j'adore me cultiver de façon générale ,j'aime découvrir de nouvelles choses .
Merci papa de m'avoir donné ce beau prénom
J'aime beaucoup ce prénom synonyme pour moi de force, de courage , de ténacité alliés à une grande sensibilité et amour de son prochain.
Difficile à porter dans l'enfance, je l'ai toujours trouvé un peu vieillot et trop long. J'aurais préféré Guenièvre...mais bon je m'y suis faite et j'en ai rencontré quelques unes dans ma vie, bien qu'étant d'une année plus récente que vos statistiqies

Bonjour

 

J'aime votre texte...l'imaginaire mélé au réel...ma compagne s'appelle Geneviève...elle a quitté le réel il y a 8 mois...

Un prénom racé . Mon père l'avait choisi bien avant ma naissance.
Ma mère avait choisi le prénom de ses deux enfants avant notre naissance. Je suis la seconde et mon prénom est Geneviève. Un peu vieilli mais toujours présent et même quelques bébés féminins le portent aujourd'hui.
j'aime la définition qui est faite des Geneviève, je crois que c'est assez fidèle.
Je m'appelle Geneviève et je suis née en...1948. J'ai toujours été la seule de la classe jusqu'au bac sauf en 2nde où nous étions 3. J'ai longtemps pensé que je portais le plus joli prénom de France car c'était celui de la Sainte patronne de Paris (la plus belle ville de France). Maintenant lorsqu'un jeune me demande mon prénom la réflexion est souvent: "comme Geneviève de Fontenay ?" Alors là je me dis que j'ai un bien vieux prénom ! Vite les jeunes, remettez-le à la mode !
J'avoue que petite c'était dur à porter aujourd'hui je suis fière de celui- ci il me caractérise bien et il est vrai qu'il est noble. Merci à mes parents de m'avoir prénommé ainsi. Je pense qu'il reviendra à la mode car rare.
Geneviève 37
16 sept. 2016 à 12:40
J'ai 85 ans cette année. Donc née en 1931. Ma mère m'a donné ce prénom car il était porté par une jeune fille brune, élégante née dans les Pyrénées, vivant à Paris, pétillante, elle me fut présentée un jour, appartement moderne, grandes toiles sur mur blanc... Je fus impressionnée.
J'écris des histoires, je publie des livres divers. J'aime les poètes pas trop conventionnels, je parle de la forme des textes, libres de rimes... où l'imaginaire se mêle au réel.
J'aime mon prénom, la description est telle que je suis. Je suis un rempart mais quand on franchit le pont -levis il n'y a que la sécurité plaine de douceur !!
Geneviève: prénom désuet, , certes, en ce moment Mais c'est le mien, et je l'aime bien. Et comme bien d'autres que l'on a oubliés pendant longtemps, , il redeviendra à la mode dans quelques années ; un peu de patience ! Tout vient à point à qui sait attendre. C'est un prénom noble et élégant qui sera certainement donné de nouveau dans quelque temps .
GENEVIEVE 23.8.16
23 août 2016 à 12:48
GENEVIEVE 23.8.16. Petite je ne l'aimais pas. Il faut dire qu'on ne m'appelait jamais pas mon prénom mais par différents surnoms qui ont évolués au gre du temps. A présent je trouve que c'était un bon choix.
Mn prénom reflète bien ma personnalité, très heureuz de le porter...
Je m'appelle Geneviève et suis contente qu'il soit hors mode. En fait il est classique et intemporel. Un peu long, certes mais pas tant que ça à la prononciation.
J'ai toujours aimé mon prénom, il n'a pas d'âge, Il est rare et original, c'est un beau prénom et je remercie ma mère de me l'avoir donné.
Prénom élégant et un rien sophistiqué.
0
C'est un prénom charmant qui sonne bien à l'oreille.
0
Geneviève I. Québec
28 avril 2007 à 00:57
Je trouve que c'est un prénom élégant et sympathique : merci maman !
0
Genevieve F. Pierrerue (04300)
12 juil. 2007 à 14:47
C'est le mien Merci grand-maman car c'est un prénom facile à porter enfant et du fait de sa faible utilisation, il est étonnant élégant et classique quand on devient jeune fille et plus tard encore.
0
Geneviève S.
9 déc. 2007 à 14:24
Geneviève pas facile de s'habituer Quand j'étais plus jeune, étant la seule à m'appeler comme ça, je trouvais ce prénom trop vieux. Maintenant, en fait, je m'y suis habituée. mais je n'aurais pas appelé mes enfants comme ceci pour autant. il est quand pas évident à prononcer pour des plus jeunes ou est déformé en jeune vieille! sympa, non?!
0
Geneviève Cowansville
15 janv. 2008 à 23:59
Pas mal ! J'aime bien mon prénom, je ne me suis pas réellement posé de questions sur son style et son élégance mais je trouve qu'il me va bien !
0
Celui que porte ma mère Ma mère est quelqu'un qui aime: le contact, l'art, la culture, la réussite, parfois la solitude.et qui n'aime pas: la médiocrité, la routine, les contacts familiaux (très peu), et les contraintes.Bref, les femmes portant ce prénom ont de grandes capacités (artistiques, intellectuelles...) mais peuvent se montrer égoïstes et peu affectueuses envers leurs proches.
0
GENEVIEVE C. Saint-avertin
12 août 2008 à 23:30
Classe et féminin Je trouve ce prénom très classe , très féminin aussi. Il a toujours été assez rare. Nous n'étions qu'une par classe à le porter contrairement aux Michèle , Danièle , Annie ou Françoise. J'aime aussi beaucoup la sonorité de ce prénom. Je pense qu'il gagne à être associé à un nom de famille assez court. Dommage qu'on ne le donne plus. Je pense que cela reviendra. Les Jules , Louis et Joseph étaient bien démodés dans mon enfance et ils reviennent en force, de même que les Léonie, Eugénie ou Louise.
0
Gisèle S. Barcelone-Espagne
21 août 2008 à 22:37
Mon bébé s'apelle Geneviève Mon mari et moi n'avons pas hésité à choisir le prénom de notre bébé, née le 12 octobre 2007, en mémoire de ma grand-mère maternelle. C'est vrai que les gens s'étonnent d'apprendre que notre fille se prénomme Genevieve car de nos jours, en général, les prénoms choisis pour les enfants sont courts et plus modernes. Mais c'est vrai aussi que c'est un prénom qui plaît beaucoup car il doux et élégant. Nous sommes très fiers de notre choix.
0
Gabrielle-Geneviève L. Québec
17 déc. 2008 à 14:48
Jeune Vie Ève Avec les années, j'ai appris à apprécier mon prénom. Je ne l'aimais pas tellement étant plus jeune. Ça faisait bien long à écrire quand je faisais des dictées au primaire ! À force de différentes épreuves sur la route de mes jours... J'ai un jour, composé une petite charade sur celui-ci. Mon premier ne vieillira jamais. Mon second chacun la possède. Mon troisième était la première femme de la création (selon une certaine croyance religieuse). Mon tout est mon prénom. Et j'aime aussi pensé qu'il comporte deux «V» qui pour moi représente la Victoire et la Vitalité. Comme le signe que l'on fait avec l'index et le majeur. Ce prénom pour une personne de mon âge, 45 ans bientôt, a toujours été rarissime. Je n'ai connu qu'une seule Geneviève de mon âge de toute ma vie. Mon premier amoureux me nommait : « Gene-Gene», tout a fait adorable. Puis, j'ai pris goût à cette image que me procure mon prénom. Je suis baptisée Gabrielle-Geneviève. Cependant, Geneviève est celui par lequel on m'interpelle. Et j'aime même former un nouveau prénom que j'utilise afin de combiner ceux-ci. Il s'agit de Gabriève. Donc, pour l'originalité et sa consonance ce prénom est vraiment chouette. Et je suis très fière que mes parents aient eu cette idée de génie ! La Jeune Vie Ève en moi est forte et féminine. Et je ne me vois pas en porter un autre. Malgré que «Elsa» m'a toujours fascinée ! À toutes les Geneviève, que la jeunesse, la vie et la femme en vous soit heureuse !
0
Genevieve R. Weitbruch
12 janv. 2009 à 18:50
Jenny C'est mon prénom mais je ne l'aime pas trop. C'est pour cette raison que mes ami(e)s m'appellent Jenny. C'est plus court et ça sonne mieux.
0
J'ai bientôt 18 ans et il est vrai que le prénom Geneviève n'a pas toujours été facile à porter ! Lorsque j'étais en moyenne section mes amis avaient trouvé génial de me dire "ah ah ah!!! tu t'appelle Geneviève, t'es jeune et t'es vielle"... Ca me mettait hors de moi, mais j'étais très timide donc je ne disais évidemment rien... Puis j'ai réalisé qu'on ne portait jamais un prénom par hasard. Aussi, hier je me suis rendu compte qu'une geneviève est généralement douce et originale. Maintenant j'apprécie un peu plus mon prénom car il est certain que personne ne s'appelle comme moi, que c'est marrant parce que personne ne s'attend à Geneviève lorsqu'on me demande mon prénom et pour tout un tas de chose encore...
0
La femme que j'aime Geneviève est le prénom de la femme que j'aime et avec qui je souhaite recommencer ma vie. C'est un prénom très doux, très féminin, plein de charme, de fragilité.
0
Geneviève D. Toulouse
23 sept. 2009 à 21:57
Très beau mais dur au quotidien Je m'appelle Geneviève et vais avoir bientôt 30 ans. Si j'adore l'étymologie de ce prénom "femme de noble race", rien que ça!, et sa sonorité toute en douceur j'avoue qu'il n'est pas facile à porter. Et ce en raison de son caractère démodé, c'est dommage car le prénom en lui même est très beau je trouve. Mais ce sont les remarques des autres qui sont pénibles et parfois blessantes, je suis d'accord avec un des commentaires précédents, ils ne s'attendent pas à un tel prénom et il m'arrive de les entendre penser "Oh la pauvre, mais c'est un prénom de vieux". C'est le côté désagréable. Ce serait formidable qu'ils reviennent à la mode!Après en même temps le fait d'avoir un prénom qui change est plutôt bien, on sort du lot...ce qui est le propre de toute Geneviève!
0
De Gene à viève! Je porte ce prénom qui devient rare; je suis fière d'expliquer à mes élèves que Ste Geneviève est la patronne de Paris. Ce prénom me correspond bien. J'ai eu droit à : Geiève, Gene, Viève, Guenièvre! Je connais quelques Geneviève de mon âge et on s'entend bien! Elles sont droites, directes et rigolotes!
0
Geneviève L. Lyon
18 oct. 2009 à 12:44
Classe ! J'ai mis un peu de temps à vraiment aimer mon prénom. En effet, il peut paraître "démodé", et faire l'objet de jeux de mots pas terribles "t'es jeune et vieille". En fait, moi je le décompose ainsi : Jeune-Vie-Eve. C'est un prénom racé, plein de vie et de promesse. C'est un prénom rare, et ce qui est rare est désirable n'est-ce pas ! Aujourd'hui, je pense que ce prénom m'a forgé le caractère car il demande d'être bien porté. J'embrasse tous mes homonymes !
0
Geneviève, ça tient la route ! Moi aussi, j'ai mis du temps à apprécier mon prénom, Geneviève. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il plaît énormément à la majorité des gens que je rencontre. Pas à tout le monde, d'accord, mais je ne demande pas à faire l'unanimité... Oui, c'est un prénom rare, un peu classieux et peut-être moins évident à porter et à être admis que d'autres. En tout état de cause, quand j'entends des jeux de mots - forcément ringards puisque toujours les mêmes - sur mon prénom, je félicite chaleureusement leur auteur et l'aide à enrichir son vocabulaire en en rajoutant. Et à ceux qui me font gentiment remarquer que c'est un prénom démodé, je réponds : Allez faire un tour - ne serait-ce que par Internet - dans d'autres pays francophones, particulièrement au Québec où vous trouverez des Geneviève de 15 ans, voire moins... J'ai croisé également des bébés africains qui s'appellent Geneviève (voyez l'inventivité des Africains francophones dans le choix de leurs prénoms !) Alors, je crois vraiment que "Geneviève" tient la route et reviendra, comme sont revenus plein d'autres prénoms (en espérant qu'il ne devienne pas un phénomène de mode, quand même - mais je ne crois pas qu'il y ait danger...) Une petite remarque sur la prononciation de "Geneviève" : s'il-vous-plaît, soyez sympas, dites Ge-neu-vièv' en trois syllabes. Les Belges, les Suisses (et peut-être bien les Québécois et d'autres ?) le prononcent ainsi, et je trouve ça tellement plus joli que notre "Gen'-vièv'" hexagonal, en deux syllabes. Quant à la controverse que l'on rencontre parfois sur l'étymologie de Geneviève, figurez-vous qu'elle provient du fait que certains confondent "Geneviève" et "Guenièvre". Et pourtant, rien à voir ! Guenièvre vient du celte, Geneviève est d'origine germanique et il n'y a aucun point commun entre les deux étymologies. Du reste, l'étymologie de "Geneviève" est parfaitement établie. Enfin, pour conclure, laissez-moi rectifier quelques idées reçues : vous pensez que les Geneviève sont rétro, vieille France et un peu NAP ? Ben non, ce serait même plutôt le contraire, ou plus exactement, les Geneviève arrivent à être à la fois classiques et pas classiques... Pensez à toutes les Geneviève que vous avez rencontrées, vous verrez que j'ai raison ! Et voilà pourquoi je suis fière d'être une Geneviève...
0
Geneviève Montréal
12 déc. 2009 à 07:43
Varie d'un continent à l'autre Moi j'aime bien mon prénom, mais au contraire de la France, ici au Québec, il est très commun. J'ai 22 ans et il n'était pas rare d'être deux Genevieve dans la même classe, j'ai déjà été 5 dans une classe. Le nom Genevieve correspond plus à une personne de mon âge. En regardant le classement, je fus surprise de voir le nom Manon dans les préféré, ça c'est un vieux nom pour moi, ce sont mes tantes qui portent ce nom. Je n'ai jamais eu de problème avec mon nom et je suis fière de le porter, car toutes les Genevieve que j'ai connu étaient des personnes fortes, avec une tête sur les épaules, elles savent ce qu'elles veulent.
0
Gabrielle Geneviève / Gabriève
15 janv. 2010 à 01:25
Jeune Vie Ève Avec les années, j'ai appris à apprécier mon prénom. Je ne l'aimais pas tellement étant plus jeune. Ça faisait bien long à écrire quand je faisais des dictées au primaire ! À force de différentes épreuves sur la route de mes jours... J'ai un jour, composé une petite charade sur celui-ci. Mon premier ne vieillira jamais. Mon second chacun la possède. Mon troisième était la première femme de la création (selon une certaine croyance religieuse). Mon tout est mon prénom. Et j'aime aussi penser qu'il comporte deux «V» qui pour moi représente la Victoire et la Vitalité. Comme le signe que l'on fait avec l'index et le majeur. Ce prénom pour une personne de mon âge, 45 ans bientôt, a toujours été rarissime. Je n'ai connu qu'une seule Geneviève de mon âge de toute ma vie. Mon premier amoureux me nommait : « Gene-Gene», tout à fait adorable. Puis, j'ai pris goût à cette image que me procure mon prénom. Je suis baptisée Gabrielle-Geneviève. Cependant, Geneviève est celui par lequel on m'interpelle. Et j'aime même former un nouveau prénom que j'utilise afin de combiner ceux-ci. Il s'agit de Gabriève. Donc, pour l'originalité et sa consonance ce prénom est vraiment chouette. Et je suis très fière que mes parents aient eu cette idée de génie ! La Jeune Vie Ève en moi est forte et féminine. Et je ne me vois pas en porter un autre. Malgré que «Elsa» m'a toujours fascinée ! À toutes les Geneviève, que la jeunesse, la vie et la femme en vous soit heureuse !
0
Genevieve B. COURBEVOIE
25 mars 2014 à 13:57
GENEVIEVE Petite ,je ne l'aimais pas du tout ,trop long ,difficile à prononcer ,puis depuis quelques années ,je l l'adore !!! La raison est très ,très émouvante car c'est au soir de ma fête ,le 3 janvier que Maman est partie au Ciel ,elle a voulu me faire un petit signe !! je pressentais que cette cruelle épreuve arriverait le jour de ma fête.Chaque 3 janvier est pour moi ,un maternel souvenir .Petite ,je prononçais "jeune vielle" et je grognais en disant "pas beau ce prénom papa ,je ne peux pas le dire en vrai !!! "
0