Maÿlis

Maÿlis P. Chartres - 6 sept. 2007 à 18:16
 amidunemaylis - 4 mars 2024 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maylis/prenom-165

amidunemaylis
4 mars 2024 à 20:18
mon amie (pa petite amie) s'appelle Maylis sans tréma !
maÿlis est un très beau prénom que je porte
maÿlis est un très beau prénom que je porte
Mon prénom s’écrit avec un i trémas je suis très fière de mon prénom je l'aime beaucoup et je suis landaise et j'ai 18 ans,
Ma couleur préféré est le bleu, j'ai comme signe astro vierge donc je ne correspond pas du tout a mon prénom mdr
Mon prénom s’écrit avec un i trémas je suis très fière de mon prénom je l'aime beaucoup et je suis landaise et j'ai 18 ans,
Ma couleur préféré est le bleu, j'ai comme signe astro vierge donc je ne correspond pas du tout a mon prénom mdr
Le prénom Maylis peut aussi signifier "mère du royaume" : selon un dialecte du Sud-Ouest, "la may" signifie "la mère" et lis/lys fait référence à la fleur royale.
J adore mon prénom, il est super original et en plus je suis née le 7 avril!! dc c mon chiffre Pb
j'adore la signification :)
J adore mon prénom, il est super original et en plus je suis née le 7 avril!! dc c mon chiffre Pb
j'adore la signification :)
maylis.romero13@gmail.com
22 nov. 2021 à 06:10
Le plus jolie prenom de france a mon goût!
je trouve que mon prénom est magnifique
J'aime mon prénom (maÿlis) même si j'ai du avec les gens qui le prononce Maëlys et quand je fait la remarque a certains qui l'écrivent mal ou qui le prononce mal ils me disent " ce n'est pas grave ce n'est qu'un prénom.
Moi mon prénom s’écrit Maylice et c’est très rare mais les gens on tendance à le prononcer Maëlys ou l’écrire d’autre sorte ????
Top prénom, seul demol, les gens confondent avec maylis, Maelys ou encore Maelie mais bon... Vive les Maylis !!
MAYLIS est un beau prénom
C juste wahou et je préfère vraiment Maylis que Maëlisse C beaucoup plus beau que ce soit en orthographe qu'en prononciation et je suis heureuse de porter ce nom car franchement au moin il n'y a beaucoup de personnes qui s'appelle ainsi (il y a juste ma maîtresse qui m'appelle Mélis je ne comprends pas pourquoi)
ihatem4ymalf0y
13 janv. 2021 à 15:55
ce prénom est magnifique original,rare avec une magnifique signification meme si je préfère qu'on appel may ce prenom est incroyable et je suis tellement fiere de mm'appeler comme ça
Le meilleur prénom du monde car je le porte__
Top
Je m'appelle Maylis et j doit avouer que c'est le plus beau prénom du monde!!!
Bien c'est mon prénom ☺️
Ce prénom vient du sud-ouest de la France, il y a un village, une abbaye et des pèlerinages à Notre-Dame de Maÿlis dans les Landes. La Vierge est apparue à cet endroit et a laissé un lys en partant. Une chapelle et une statue de la Vierge de l'époque y sont encore et une plus grande église a été construite à côté. Que Notre-Dame de Maÿlis bénissent toutes les Maÿlis.
Maylis est le prénom que j'ai donner a ma fille née en 2011 je ne savais même pas a l'époque que cela existait j'aimai bien le prénom Maëlys mais pas la façon de l'écrire et je n'aime pas les tréma donc c'est venu tout seul et j'adore vraiment son prénom elle aussi d'ailleurs
Je m'appelle Maÿliss c'est un très beau prénom
Je m'appelle Maylis et j'ai 11 ans.J'aime beaucoup ce prénom car il est rare et original.
Je m'appelle Maylis et je suis fière de porter se prénom je suis née et 2008 même si il y a beaucoup de rime comme Maylis la pisse la saucice avec ce prénom ne vous aucuper pas des autres et réjouissez vous de vitres prénom....♥️♥️
Meilleur prénom du monde, raison : je le porte
Ma meilleure amie s'appelle Maylis, j'aime beaucoup ce prénom
prénom que je trouve craquent que je donnerais surement si c'est bien une petite fille que j'attend
Je me prénomme Mayliss et suis née en 1979. Il y a un réel à sur le y que je n arrive pas a mettre avec mon téléphone.
JE suis très fière de porter ce prénom car je sais qu’il n’est pas courant #teammaylisenforce
Maylis♥
10 déc. 2017 à 23:30
Je m'appelle Maylis et j'ai 12 ans (née en 2005) je suis très fière de porter ce joli prénom et fière de me dire que peu de personne porte ce prénom ❤ c'est un prénom doux à la foix et en même temps court que j'apprécie énormément ☺ je recommande à touts parents ce prénom !
bonjour. J'ai donné ce beau prénom à ma fille. elle est née en 2005. je trouve ce prénom magnifique. Il a une sonorité douce. le prénom est court. Il est rare et avec ce Y il est à la fois moderne.C'est un dérivé de Marie.
je ne regrette pas mon choix.
J'ai une amie qui s'appelle maylis je veux lui faire la surprise parce qu'elle ne sait pas se que veut dire "en gros son prénom donc pour son anniversaire je veux lui faire la surprise !
MayMay (Maylis)
21 sept. 2017 à 17:12
Je m'appelle Maylis ,j'ai 11ans et je trouve que c'est un prénom magnifique ! Je suis très fière de porter ce prénom!
Ma soeur de 2 mois s'appelle Maylis
mon prénom est originale, doux et authentique
elle le porte très très bien
j en suis fier que nous (parents) lui avons donné
J AIME
Je m appelle Maylis et je suis née en 2004 ce prénom me caractérise très bien...
J adore
bonjours moi aussi je m appelle maylis mais tout le monde trouve sa bizarre dans mon college que je soi avec un y en premier et un i en dernier vous esque vous pensez que parce que j ai un y avant le i je suis bizarre
Il est trop bien le prénom Maïlys
Mon noms moi je m adore
Trop bien Je trouve que c'est un joli prénom très chaleureux !Ma meilleure amie s'appelle Maylis et je trouve que ça lui va bien. Mais il y a bien des "imbéciles" qui la surnomme : la saussice,canabis...
1
Valérie Chaudfontaine (Belgique)
18 oct. 2004 à 22:08
Ma fille s'appelle Maylis. J'ai trouvé ce prénom en m'intéressant à la culture celte. En Belgique, c'est un prénom presque inconnu et qui devient souvent "Maïs"... Peu importe, moi j'aime...
0
Dominique Toulouse
23 déc. 2004 à 00:50
Mère des lys, prénom qui allie tout le charme de la femme :  la mère et la pureté (du lys).
0
Je m'appelle Maylis Je trouve ce prénom très joli parce qu'il n'est pas courant et le plus souvent ne s'écrit pas de cette façon.
0
Maylis Toulouse
26 mai 2005 à 01:50
C'est un prénom qui n'était pas encore beaucoup porté dans mon enfance et, ayant beaucoup voyagé, ce prénom n'était pas du tout connu. Durant mon enfance et adolescence, j'ai parfois eu du mal à le porter et je ne l'ai pas aimé pendant longtemps. Aujourd'hui, je vais avoir 24 ans et j'aime beaucoup mon prénom parce qu'il est justement différent et que j'ai appris à l'apprécier !
0
Maylis Paris
13 juil. 2005 à 00:29
Petite, à l'époque des Anne et autres Catherine, j'ai  souffert de ce drôle de prénom qui me faisait passer pour une étrangère venue de nulle part. Et puis en grandissant on m'a si souvent dit "quel joli prénom" que j'en suis aujourd'hui très fière.
0
Maÿlis Je m'appelle Maÿlis mais avec les trémas sur le y et je trouve que cela donne encore plus de charme à ce joli prénom !
0
Mignon,original,doux...
0
Très régional mais très original Il s'orthographie de différentes façons selon les régions mais signifie toujours la même chose : Marie (ou mère) des Lys, nom d'une vierge tenant une brassée de Lys blancs dans ses bras et représentée dans la ville de Maylis dans les Landes (40) mon département d'origine.A la base ce prénom était beaucoup donné dans les familles bourgeoises.Petite et adolescente, j'ai eu du mal à me faire à ce prénom peu répandu et donc peu connu (je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a appelée Melissa, Marylis ou même Gladys !). Maintenant je l'adore et le trouve très original : ça nous fait sortir du lot.
0
Magnifique prénom Il signifie : Marie, mère  des lys. Ce prénom est d'origine landaise, et cette orthographe est la bonne : "may" signifie mère en patois landais, et "lis" a la même signification qu'en français.
0
Maÿlis Lyon
29 mars 2006 à 20:26
Moi et mon prénom Moi aussi j'ai un tréma sur le y, ce qui surprend beaucoup de monde (en plus, certains logiciels ne peuvent même pas le mettre).
0
Moi, j'ai jamais eu de mal avec ce prénom, c'est tellement mieux que Mélissa... C'est doux, agréable, ça convient parfaitement aux filles timides, mais sensuelles...
0
Maÿlis, une des toutes premières !
21 févr. 2007 à 16:27
Je ne suis pas d'accord sur l'origine hébraïque de ce prénom, très français. Cela vient de Notre-Dame des Lys, apparition de la Vierge en Chalosse (Landes). Elle avait laissé un lys à l'endroit où elle était apparue.
0
Mon prénom est ce que je préfère chez moi. Je le trouve original, bien plus que les prénoms qui courent les rues de nos jours. Je tiens ce prénom de mon origine basque, par ma mère, et j'en suis très fière. Ce que je ne supporte pas : que les gens le prononcent ou l'orthographient mal, ce qui arrive très souvent. Mais c'est aussi pour sa rareté que je l'aime.
0
Hélène PARIS
17 avril 2007 à 20:39
J'adore ce prénom, très doux et féminin. Encore plus beau prononcé avec l'accent du Sud-ouest de ses origines !
0
Maÿlis P. Chartres
6 sept. 2007 à 18:16
Maël, Maÿlis Maÿlis vient du breton Mael et signifie chef ou prince. Il peut s'écrire Mayliss,Maëliss.
0
Carole A. Compiegne
28 oct. 2007 à 20:01
Notre fille Maylis, dans l'Oise Nous prononçons son prénom comme la fleur "Mélisse", et c'est vraiment une fleur pleine de charme et riche en couleur. Son prénom est comme elle, très rare, délicat et attachant.
0
Origine du prénom Je confirme que le prénom Maylis vient du fin fond de la Chalosse landaise, où se trouve une petite Abbaye portant le nom de Maylis. Notre Dame de Maylis, entourée de moines qui la chantent. La vierge y est en effet apparue et y laissa une fleur de lys. Mon origine landaise ne me laisse pas autre choix que de défendre ce prénom plein de signification dans les Landes.
0
Emma Tyrosse
5 juin 2008 à 12:22
Maylis : prénom landais ! Je suis landaise depuis des générations, de sang et de coeur, je trouve le prénom Maylis très beau aussi parce qu'il vient de chez moi. Il faut savoir qu'il n'est absolument pas basque et que tout ce qui vient du Sud-Ouest n'est pas forcément basque... Laissez-nous au moins ça !
0
Celte ou sud ouest même combat Original et tellement agréable à entendre comme à porter je pense. Notre fille s'appelle Maÿlis et nous l'avons choisi pour nos attaches de coeur et d'origine (respectivement du sud ouest et de Bretagne). Maÿlis=marie aux Lys (Landes) et Maÿlis= Maÿliss (chef prince(sse) en vieux breton).
0