Clémence

Nicole - 21 avril 2009 à 18:19
 Ilona Clémence - 8 nov. 2023 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clemence/prenom-150

Salut je m'appelle Clémence et j'adore mon prénom!!
A toute les futurs parents qui hésite a appeler leur fille Clémence parce que c'est un prénom rare, qu'il pourrait paraitre bizarre, etc... Ne vous inquiéter pas ce prénom est inter génération (=qui ne ce démodera pas) et c'est justement parce que c'est un prénom rare, mais qui est doux a entendre, que c'est le bon choix! Alors ne vous inquiéter surtout pas sur des questions comme: Elle va pas être juger sur son prénom?, etc.. Cela ne m'est jamais arrivé alors pas de panique!
En tant que Clémence je vous le recommande de tous cœur ^^
ET VIVE LES CLEMENCE!!!
ma sœur s'appelle Clémence et son nom je l'adore elle est sensible gentille parfois sage et je l'adore
Depuis l'enfance, je souhaitais appeler ma fille Clemence.... Elle est née le 5 octobre 2011. Et je trouve son prénom toujours aussi beau que dans mes souvenirs.
aaa
très très bien
Ma belle Clémence. Tu me manques. Depuis le divorce, nous nous voyons très peu et je sais que ton père fait tout pour qu'on ne se voit pas car je suis malade. J ai une grave maladie, tu n'as peut être que 12 ans mais j'aimerais te faire plein de bisous. J'espère que cela se fera un jour. Tu me manques ma chérie. Je t'aime. Maman
je m'appelle clemence et j'adore mon prenon
Je porte ce prénom et je l'aime beaucoup! J'ai été la 1ére à la maternité haha
coucou ! je m appelle clémence et j aime beaucoup mon prenom
JE m'appelle Clémence cette prénom apporte la douceur. Les Clémence son trop gentille et adorables.
Ma fille est adorable mais loin d'être calme, loin de ne pas chercher les conflits ;-)
Ma fille chérie s'appelle clémence et c'est un amour. Son prénom lui va très bien. J'embrasse toutes les clémence.
Je m'appelle Clémence et j'adore ce prénom j'adore qu'on m'appelle Clem tout le monde m'appelle comme ça j'adore ce prénom il est PAS tres rependu et c'est ca QUE j'adore in EST unique vive les Clem
Super prénom c est celui de ma fille
Moi j'aime bien mon prenons mais on m'a pelle jamais par clémence donc sa me soûle il y a que mon chéri maths qui m'a pelle par mon prenom☺☺☺☺☺☺
clemclemclemclem
21 déc. 2016 à 18:52
je m'appelle clemence mais j'aime pas trop mon prenom
C'est le prénom d'une très bonne amie à moi et vraiment je le trouve très jolie et ça lui va très bien !!
Clémence est un prénom facile a porter et très élégant
La maman de Clèmence
6 janv. 2017 à 04:37
Prénom doux à l'oreille . Nous avons choisi ce prénom pour notre fille née en 2015 . J'espère qu'elle l'aimeras autant que nous l'aimons . Rare mais pas trop . Tous ceux à qui l'ont as dit ce prénom le trouve très jolie . Et pour le caractère on verra plus tard , elle est trop petite encore pour le savoir .
j'ai 8 ans et je trouve mon prénom sympa.
je suis celle qui a ecrit clem_caca_toumou pour faire une blague à ma soeur je m'excuse a tout le monde
clémence est un trop beau prénom
Ma fille est née le 1er Novembre 2015 et se prénommé Clémence . C'est un amour de petite fille avec un fort caractère ! Je vois déjà son grand coeur avec le sens du partage avec les autres enfants ! Ma Clémence , ton prénom te corresponds ! Je t aime ma fille plus que tout au monde !!!!!!
Maman d'une petite Clémence née en 2016, j'ai choisi ce prénom parce qu'il reste rarement donné de nos jours. Je n'ai connu qu'une Clémence, mais qui a 30 ans... Du coup, à la crèche ou dans mon entourage, j'aime le fait qu'il n'y en ai pas d'autres! J'adore son diminutif Clem. Elle est encore petite, mais je peux déjà dire qu'elle est très calme, sage, mais c'est aussi une petite chipie ;) J'espère qu'elle aimera son prénom tout autant que les autres Clémence ;)
Je m'appelle Clémence et j'aime énormément mon prénom et je remercie mes parents de me l'avoir donné!! En plus, le caractère c'est vraiment ce qu'ils disent je déteste les conflits et je suis plutôt calme et tout... c'est fou!!
Je m'appelle clemence et je suis extrêmement fière de mon prénom je remercie énormément ma maman , en plus ce qu'il disent sur mon prénom est complètement juste c'est incroyable , VIVE LES CLÉMENCE ❤️
Clémencetoutemavie
7 févr. 2017 à 19:21
J'aime mon prénom, je le chéris chaque jour. Il fait de moi la personne que je suis. Il me représente très bien et me rend meilleure. Votez Clémence, vous ne serez jamais déçu!
Je suis née à la ste Clémence

Clémence a pris des vacances
J'aime cette chanson d'Anne Sylvestre!
je me nomme ausi clémence et je suis très fière de ce jolie prénom.pour le caractère c'est bien vraie
J adore monnom
J'adore mon prénom !!!!
Clémenceuuuu
4 mars 2017 à 22:46
Très beau prénom
StéphClémence
10 mars 2017 à 13:55
Ma fille... Son prénom lui va si bien et j'aime aussi le fait qu'autour de nous il n'y en ait pas ! Ça crée la surprise et tout le monde a approuvé notre choix...
Clairement, il est vrai que le prénom Clémence est top comme prénom. J'adore! La fille ee ma marraine s'appelle Clémence. Je l'aime. Bisous Cl'em
Clémence
15 mars 2017 à 19:38
Moi qui pensé que j'etait la seul à avoir se prénom mais enfaite pas du tout .. bref cest les meilleur
Merveilleux
19 mars 2017 à 11:53
Magnifique prénom, la signification est vraiment magnifique, le caractère aussi.
J'ai connu seulement deux Clémence dans ma vie, une avec un sacré caractère, mais très gentille au fond. L'autre était rigolote, joyeuse et généreuse. Si j'ai une fille un jour c'est certain je l'appellerais Clémence.
la description du caractère est tres juste!!
Bjr, pour le caractère c'est presque ça. Mais je suis Lion donc plus imposante quand on me cherche... merci pour cette article...
clémence
21 mars 2017 à 13:04
c' est vrai ce prénom est très joli
Ma petite fille s'appelle Clémence. Un très doux et joli prénom. C'est une vraie chipie mais un petit amour.
Ma fille s'appelle Clémence... J'adore ce prénom que je ne changerais pas ! Cela lui va à ravir : douce, affectueuse, mais aussi dotée d'une grande force de caractère, sachant ce qu'elle veut et persévérante !
Je m’appelle clémence et j'adore mon prénom.
Personnellement la description du caractère c'est pas du tout ça ... Moi je m'appelle Clémence et je suis jamais calme je m'enerve pour rien je suis tjs en conflit et j'aime ça be bouge partout et j'ai de l'énergie à revendre ... je ne suis pas du tout calme
Ma meilleure amie se nomme clemence je trouve ca trop beau ❤️
Je m'appelle Clémence et j'aime beaucoup mon prénom, pour moi c'est le meilleur prénom
Ma meilleure amie s'appelle Clémence et elle est belle intelligente et niveau caractère c'est exactement ça
Bonjour je m'appelle clémence et je pense qu'il faus changer cette page car je suis colerique, nostalgique, agaçante ou imature et meme chipie. Voila sinon je desteste ce prenom il ne me vas pas
Bonjour pour le caractere c presque ca mais j'aime les courgettes
c'est pourri
Ma meilleure amie s appelle Clemence, elle est super genereuse et super intelligente.

BIENVENUE AU CLUB ! Je pensais que j'étais la seule à pas être " calme, généreuse... " et tout le blabla !

cléclé
21 mai 2017 à 14:48
Ma petite soeur s'appelle Clémence est c'est une vrai chipie malgré son jolie visage d'ange se cache un vrai diable en meme temps elle a que 2 ans et demi mes bon je l'adore ma soeur
Mon amie s'apelle clemence et elle a le meme caractere
Un prénom simple, mais sérieux , courant, mais pas trop populaire, ni trop long, ni trop court, pouvant facilement etre porté par les jeunes commes les moins jeunes.
J'aime clémence
6 juin 2017 à 15:36
Trop beau
Clémence.gllet
18 juin 2017 à 17:57
Je m'appelle Clémence et j'aime beaucoup mon prénom
Clémence
30 juin 2017 à 19:28
Je trouve mon prénom parfait, je trouve qu'il me correspond bien. De plus, c'est un prénom classique mais tout de même relativement rare, ce qui permet de ne pas avoir d'homonymes partout, maos les ge's connaissent quand même mon prénom.
J'ai exactement ce caractère, j'adore mon prénom aussi, il est super, et oui c'est vrai je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup et c'est génial... voila
ma fille s appelle clemence
Très beau prénom.
je m'appelle Clémence née en 1944 quand j'étais petite seule j'étais la seule de ma connaissance à porter ce prénom et ne l'aimait pas mais à présent je l'aime bien

j'aime la franchise et donner pour de bonnes causes plus que de recevoir et n'ai pas peur de dire la vérité même si cela doit gêner les personnes plutôt que de dire une chose pour faire plaisir et penser le contraire
clémence
4 sept. 2017 à 11:45
Moi c'est clémence et je suis camerounaise je peux pas vous mentir que j'adore mon prénom et je remercie mes parents pour me l'avoir donné
Le prénom clemence est un très beau prénom
Chouette prenom
Clémence.tine
1 nov. 2017 à 19:14
Je suis née en 2002 et j'adore mon prénom il est rare sans être original et il est doux j'aime beaucoup et si ce n'était pas mon prénom j'aurais sûrement appelé ma fille comme ca
Ce prénom est sympa!!!
Clemencelanul
22 nov. 2017 à 14:37
Bonjour je m’ Clémence (et je n’aime pas du tout se prénom) de + la description me correspond pas du tout je suis tout l’inverse de sa... Mon prenom n’est pas trop unique
Bonjour j'ai une copine qui sappelle clemence
Clémi
14 déc. 2017 à 10:00
Clémence est mon prénom et je l'adore !!! :D
ma petite fille s'appelle clémence elle a 21 ans et j'adore ce prénom que ma fille cathy lui a donner de plus il lui va trés bien elle est douce est gentil
J'adore mon prénom il est quand mm peut commun mais il est magnifique
Clmenceetpapa
11 févr. 2018 à 19:07
Je m'appel clémence et j'ai 6 ans j'ecrit avec mon papa et il a fait un choix parfait pour mon prénom. Je l'aime bcp ce prénom
Très beau prénom !!!_Ma sœur se nomme Clémence !!
Je m’appelle Clémence, et depuis mon enfance dans ma classe nous sommes toujours plusieurs Clémence. C’est un prénom trop commun, et d’ailleurs les caracterisques énoncés sur ce site ne me ressemble en R-I-E-N
J’adore ce prénom
Je m'appelle clémence et je suis tout a fait comme dans la description sauf pour certain truc on peu pas d'écrire une personne à la perfection
J'adore mon nom.Je suis la deuxième Clémence de la famille puisque ma mère avait donné ce nom auparavant et cette petite fille est décédée à l'âge de 1 an.
Je m appelle Clémence et j adore ce prénom même si je suis plus active que douce
j adore ce prénom tout le monde m'appel comme ca sauf mon copain Max mais je l aime quand meme ☺️
J'adore ce prénom je trouve qu'il me correspond, sauf pour calme !<3
Tout me correspond dans la description
j'adore moi, je m'appelle Clémence je trouve ça super!!!!!!!!!!!!

Moi je m'appelle Clémence et J'A-D-O-R-E ce prénom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :) ;D

bonne journée à toute les Clémence de la Terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clémence 21 mars et j'adore mon prénom au point où je déteste quand on m'appel clémentine ! !!!!!!!!! Merci pour la description .maintenant je comprends mieux mes choix
J'ai donné ce prénom à ma seconde fille qui a 26 ans aujourd'hui. J'ai eu le coup de foudre pour ce prénom et je l'adore toujours (ma fille aussi). Mais en ce qui concerne son caractère...ça elle en a...et depuis toute petite. Donc zen et calme, pour elle c'est raté. Mais elle est très proche de sa famille, très affectueuse, sensible, n'aime pas les conflits...Elle va réussir sa vie, aucun doute, avec son caractère bien trempé!
j'adore mon prénom et pour le coup je trouve que mes parents on fait un très bon choix
Ma belle aimée. .Ma Clémence qui aura 17 ans bientôt...__Ce prénom lui va à ravir ...
Ma fille s'appelle clémence, ce prénom est à mes yeux un trésor du ciel !
j'adore mon prénom surtout que j'aurais pu m'appeler lucette
Je m'appelle clémence et j'aime beaucoup mon prénom car ses un non rare mes surtout trés très beau alors appelé votre petite fille comme sa fait moi confiance et tout les garçons m'aime
mon prénom est rare mais je l’aime bien. il a une signification très sympa
j’aime beaucoup mon prénom bon il est rare mais vraiment sympa
J'aime mon prénom car il est rare et le bleu est ma couleur préférée. Mais le calme et la zénitude c'est totalement raté. Je déteste les conflits et j'essaie toujours que tout ce passe bien. Et oui je suis une vrai chipie. Je suis généreuse et fais attention aux autres. Mon numéro porte bonheur est bien le 6, ma pierre précieuse est le saphir, mon métal le vif-argent et ma planète est Mercure. J'adore mon prénom et pour l'instant je n'ai jamais croisé de Clémence. C'est un beau prénom. Même si la plupart des gens vous appele Clémentine. Ça par contre c'est énervant et c'est pire si vous les corrigés tout le temps mais qu'ils continuent.
J'adore mon prénom et même si récemment il est devenu plus courant, je n'ai jamais rencontré d'autres Clémence de ma (courte) vie. J'ai 16 ans donc 2002 et c'est dans ces années que le prénom à commencé à se répandre
gerarddelacit
2 janv. 2019 à 14:37
J'adore ce prénom, c'est vraiment magnifique comme toutes les filles qui le portent
VirginiaTech
24 janv. 2019 à 21:57
Si ma soeur ne l'aurait déjà choisi pour sa fille ça serait ainsi que la mienne se nommerai !!!
J'adore mon prénom et tout ce que vous dites est vrai sur moi
Clémence ????????????
J'aime bien ce prenom
Je m appelle Clémence et je l aime mon prénom. Je suis ce qui est décrit. __MERCI
Tout explication sur ce prénom est réel car je me suis marié a clémence
moi je m’appelle Klémence avec un K mais j aime trop mon prénom
je m'appelle Clémence et j'adore mon prénom
Je m'appelle Clémence est je suis fan de mon prénom
Magnifique prénom les Clemence sont chics élégantes et distinguées, belles, douces, intelligentes et très gentilles
Je m'appelle Clémence et j'adore mon prénom
Moi aussi je m appelle clémence j adore mon prénom mais moi on arrive facilement a me sortir de mes gonds__
Clemence45646
18 juil. 2019 à 15:03
je m'appelle Clémence & je n'aime pas mon prénom; il est vieux & démondé.
Biiiiilllllllll
30 juil. 2019 à 09:31
Magnifique ma meilleure amie s'appelle comme ça elle à l'air calme aux premiers abords mais après tu te rend compte que c'est une vraie chipie (dans le bon sens tu terme) elle sourit et rigole tout le temps sa bonne humeur est vraiment contagieuse! Elle s'intéresse aux autres elle est super gentille et douce surtout! Et ouverte d'esprit elle est très intelligente. Et très jolie naturellement. Bref, j'ai de la chance d'être son meilleur ami
Quel magnifique prénom qui est le notre ???????????? !!
Je m appelle Clémence et j adore mon prénom maintenant que je sais tout sa
Super joli mais un peu trop calme je trouve...
Vraiment très beau prénom très classe
Je connais une clémence. Elle est peste
Je suis fan de mon prénom, il me correspond à merveille ! Douceur et indulgence
Ma fille s'appelle Clémence. J'aime beaucoup ce prénom.
Origine clementia C'est un prénom fruité, mais attention aux pépins
s est ridicul
Ce prénom reflète à la fois une douceur une intelligence et une prédisposition naturelle au plurilinguisme! Les Clémence sont de doux êtres vivants avec de magnifiques prénoms ! Il est fort évident que c est le plus beau prénom au monde !
Super prénom,!????
Peste
parfait
J'adore mon prénom mais alors le calme et la zenitude... C'est à revoir pour mon cas !!!
Mon prénom est un prénom vraiment jolie et remplie de pleins de bonne ondes… __Il est vraiment inspirant et on peut presque en retenir une morale !
Sa me correspond vraiment
Clémence est mon deuxième prénom. Je suis encore plus fière de ce prénom par rapport à miss France.
Je m'appelle Clémence et ce prénom est magnifique. Je l'adore. Dans la description, il y a quelque petites chose a revoir!!! Mais sinon je suis fière de mon prénom!!!!
Ma soeur s appelle clemence et n est pas du tt calme et adore les conflit
Je trouve ça super ça me convient beaucoup je déteste les conflits et j'ai souvent était calme.
j'adore ce prénom il me convient totalement . Je m'énerve très rarement! :) ;)
J'aime beaucoup mon prénom mais alors...je ne suis vraiment pas calme et zen pour le coup !
G 16 an g accouché il y a 4 an et g nomé ma fille Clémence, je regret 1 peu
C’est beau comme prénom en vrai
Se prénom est magnifique.
J'aime beaucoup le prenon clémence ????????
Ma fille Clémence a eu 16 ans le 27 mai. J'adore ce prénom car il représente la douceur. Et au moins, ce n'est pas un prénom donné à tout le monde comme Emma, léa, etc...
Calme et Zen ? Exitée et iperactive oui !
Clémence est ma meilleure amie, mais calme et zen de la défini pas du tout elle est énergitique mêle beaucoup
J'aime mon prénom
Clemenceeeee
11 août 2020 à 16:34
Doux et sonore
J'aime énormément mon prénom. Par contre zen n'est pas ce qui me décrit le mieux!!
j'aime mon prénom car il me décrie totalement
Oui je m'appelle Clémence
3 déc. 2020 à 22:55
Meilleur prénom periodt
C'est exactement mon caractère
C'est un beau prénom
J'aime trop mon prénom
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
J’aime beaucoup mon prénom !!
LouisLaRevanche
6 janv. 2021 à 15:19
Je trouve ce prénom démodé et sans originalité!
LouisLaRevanche
6 janv. 2021 à 15:21
Je trouve ce prénom démodé et sans originalité!
Meilleur prénom c'est tout ????
je valide
clem !!! : )
22 janv. 2021 à 18:39
Très belle signification , je n'ai pas honte de le porter , de plus le charactère associé est tout à fait le miens , il manque juste : sociable, douce et blg ;) Si vous hésitiez à le donner à votre petite fille n'hésitez plus ! En plus le surnom est trop cool !
Moi ma meilleure amie s appelle Clémence et elle est très gentille
J’adore mon prénom mais la signification ne me va pas dutous ????
Magnifique prénom
J aime bien ce prénom ❤
Je ne sais si j’aime mon prénom car je trouve qu’il donne l’air vieux ... après sinon je préfère mon prénom que des prénoms hyper originaux !
La Clemence que je connais n’a pas du tout les traits de caractère donnés !!
Clémence*2009
20 mars 2021 à 20:02
Je trouve que clémence est un jolie nom et beaucoup de gens le dise sur internet
J’adore
Magnifique prénom j’adore
J'adore mon prénom :-) . Il est peu courant , ce que je trouve vraiment chouette et la description me correspond très bien :D
Tout simplement majestueux ce prénom j'adore
J'aime beaucoup mon prénom et je trouve que mon comportement ressemble à la définition.
je détéste les clémence
super prénom
j'aime bien mon prénom
J'adore mon prénom
Magnifique prenon !!!
Superbe j'adore mon prenon !!!
Genial
J'adore mon prénom et il est jolie
J’adore mon prénom !!
J'aime beaucoup mon prénom
Le meilleur prénom courant mais pas trop. (juste asser)
Parfais pour une fille.
Ma petite fille a ce prénom si doux
Un magnifique prenon j'ai la chance d'en connaître une elle est parfaite
Un prenon en or
Clemence est en tres beau prenom
Ma fille s'appelle clémence. Elle est sagittaire. Elle est calme mais a énormément de caractère. Elle sait ce qu'elle veut. Elle aime rendre service et est très douce, affective, tendre.
Bah Clemsouille du coup
31 oct. 2021 à 09:32
Il y a un jeu de mot que l'on s'amuse à me faire avec ce prénom. On m'appelle "Clemsouille" ????
Clem la best
2 nov. 2021 à 11:46
Mon prénom est le plus beau du monde et que personne ne me dise le contraire Je l'adore
Ma meilleure amie s'appelle Clémence et j'adore son prénom.
Juste incroyable
j'aime bien mon prénom qui est atemporel.
J aime bien mon prénom. mais il est l opposé du caractère que vous decrivé ????
mon prenon est super mais je suis vetseau est j ai 13ans
(pouver vous fairre naomie amaya merci )
Ma meilleure amie s appelle Clémence et j aime bien se prénom
ma petite fille s'appelle Clémence , c'est adorable , si doux
J'aime bien mon prénom mais pas plus que ça
Je trouve mon prénom cool mais pour le caractère c faut ...
La caractéristique de ce prénom,c'est tout moi. J'en ai coulé une goutte de larme pendant la lecture ,car je me retrouvais dans chaque brin de la description de ce prénom qui est mien.
je madore
J’adore mon prénom ! Je suis la description !!! Sauf que je suis lion
PAS D'Avis
PAS D'AVIS
description totalement fausse.
j'aime beaucoup mon prénom.
Ilona Clémence
8 nov. 2023 à 14:01
Je suis capricorne ma couleur préférée et le bleu mais après tout c'est mon deuxième prénom