Vanille

Claude N. Genève - 10 nov. 2007 à 12:35
 Aurore - 12 sept. 2022 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vanille/prenom-121

Ma 2ème fille s'appelle Vanille. C'est un très joli prénom et pas commun. Elle le porte bien et en est très fière! Elle a subie pas mal de moqueries par des enfants et des adultes... Mais bon l'avis des autres n'est pas franchement important pour elle comme pour nous.
Olivia 2002
12 nov. 2021 à 13:59
J'adore ce prénom original.
salut, moi c'est aymeo, j'ai 11 ans,et je n'aime pas du tout mon prénom. Je le trouve vraiment pas original et je reçois tout le temps des critiques que ce soit sur les réseaux ou au collège..
je m'appelle vanilla et cest un prénom vraiment horrible, tout le monde se moque de moi. Dès que j'aurai l'âge légal pour, je changerai de prénom.
je peux vous dire comment j'ai su que un garçon étais amoureux de moi c que je blaguée et je l'ai appeler mon chocolat et deux heure plus tard il m'a dit "Sava ma vanille" et c pour sa j'adore ce prénom.
je m'appelle pas vanille mais c'est trop beau comme prénom
Je m'appelle Vanille et je suis très contente de porter ce merveilleux prénom !
Je m'appelle Vanille et je suis très contente de porter ce merveilleux prénom !
Magnifique ce prénom un vrai coup de cœur ????
Je m’appelle Vanille, j’ai douze ans et j’aime plutôt bien mon prénom. Je dis « plutôt bien » car des vannes j’en ai eu et maintenant encore; comme :__« Oh Vanille, tu aime la vanille ? » ou bien « Vanille ton amoureux c’est Chocolat ? » etc... Mais, j’ai trouvé un avantage à mon prénom, depuis la maternelle et maintenant encore, quand à l’école quelqu’un dit __« Vanille », je sais tout de suite que c’est moi. Par ailleurs, il me semble que je suis la seule fille qui s’appelle « Vanille » dans mon village (voir dans les villages voisins, je sais pas). Je sais aussi que mes parents on choisit le prénom « Vanille » car adoraient Julien Clerc et que sa fille s’appelle « Vanille ».
Vanille est un prénom magnifique, joyeux, c'est une chance de porter ce prénom.
Magnifique prénom!!!
Je m'appelle ☆Vanille☆ Je pense que je suis la fille la plus chanceuse en ayant ce prénom.J'habite à Madagascar et dans mon pays,je n'ai trouvé personne qui porte ce nom à part moi et j'en suis fière.Peu importe la raison de mon nom,je remercie mes parents (même si mes amis m'appellent parfois"Vanille-choco") ;) ;)
Je m’appelle Vanille et j’ai 13 j’aime bien mon prénom !
J'adore mon prénom :)
J'adore ce prénom (J'ai déjà écrit un commentaire)
Parfumdevanille...
22 avril 2019 à 05:53
Je m’appelle Vanille, j’ai 27ans. __J’ai bien eu des vannes enfant et encore maintenant quand je rencontre de nouvelles personnes mais je ne suis pas traumatisée par cela et c’est le jeu... __j’adore mon prénom et en changerai pour rien au monde. Toujours des compliments sur mon prénom c’est agréable ^^
Ma petite soeur s'appelle Vanille et j'adore se prénom !!! ;) :)
Ma fille de 12 ans s'appelle Vanille. Elle est douce mais déterminée. Un délice ♥
Ma fille de 18 ans s appelle vanille... Je ne souhaiter pas de prénom trop connue mais plutôt originale.. Comme j adore julien clerc je savais que sa fille s appeler vanille qui a donc maintenant 28 ans est la j ai sauter sur l occasion est je me suis dis pourquoi pas...Évidement ma famille a eu du mal mais avec le temps il se sont aperçu que c était pas si mal que cela...On dit que vanille est doux ...Mais quand je vois le tempérament de ma fille je peux vous assurer que c est une jeune fille qui n as pas sa langue ou il faut pas...Mais elle le porte très bien est elle en est fière de son prénom..
Mon prénom est assez rare mais il est doux j'en connais une seule mais j'espère que ce beau prénom va se développer.
Un des plus beaux prénoms . J'aurait aimer m'appeler Vanille
Vanille est un très beau prénom.Le seul problème c'est qu'on se fait par exemple : "Vanille-chocolat" ,"tu me donne de la glace à la vanille !" ou "tu t'appelle vanille parce que tu aime ça?"
jeannelamoche
29 sept. 2017 à 13:35
cc les gens trop cool ce prénom
Je m'appelle Vanille j'ai 10 ans et je suis fiere de mon prénom moi aussi on me fait des vannes stupides du type ""vanille chocolat""
Moi aussi je m appelle Vanille j ai 19 ans et j adore mon prénom malgré certaines vannes qu'on a pu me faire . je le trouve original ,doux et très jolie je suis fière de le porter maintenant.
je m appelle vanille et j adore ce prénom ont croie souvent que quand ont s appellent vanille les gens se moquent de vous moi j ai 11 ans et on ne sais quasiment jamais moque de mon prénom
au contraire les gens rigole ou il ne me croive pas mais ca ne fait rien au contraire alors pour toutes les filles qui s appellent vanille je leur souhaite bonne chance !
Je m'appelle vanille j'ai 25 ans jador mon prenom je suis fière d'être vanille
Je m'appelle Vanille, et à 20 ans je n'ai jamais regretté mon prénom! Il est original, doux et me représente bien, et j'ai toujours des critiques positives. Alors apres jai souvent entendu des blagues un peu facile genre "Vanille chocolat", mais c'est plus drôle qu'autre chose et ce n'est pas bien méchant. Alors si vous souhaitez prénommer votre fille Vanille, n'hésitez pas à cause des possibles remarques des autres, car c'est vraiment super d'avoir un prénom que personne d'autre ne porte.
je m appelle Vanille et il n y a q une seule personne qui est née en 2005 dans ma région et c est moi !ce n est pas une honte de s appeler Vanille au contraire !je m appelle Vanille et j en suis fière !
Ma fille a 4 ans et s appelle Vanille .... C est une petite fille adorable, douce et coquine ... je trouve qu elle porte très bien son prénom ... Certaines remarques me font parfois culpabiliser .... Mais au final c est une petit fille très originale dans son attitude, qui marque souvent les esprits... Donc je ne regrette pas mon choix ... Aujourd'hui beaucoup d enfants ont des prénoms originaux je pense que c'est un prénom plus facile à porter aujourd'hui hui qu'il y a 20 ans
Le mien c'est vanillie et je pense que je suis la seule avec ce prénom dans le monde de toute façon je l'adore
Je m'appelle Vanille et beaucoup de gens trouve mon prénom mignon et original comparer a des prénoms simple comme Léa , Anaïs , Manon ,Chloé... Mais il y aussi beaucoup de personnes qui critique et fond des blagues les pensant drôle comme "vanille et chocolat vont faire un enfant caramel" il y en a d'autres encore. Il y a des jours au je regrette mon prénom et ou je n'y fait pas attention.
Je le trouve très joli et original mais je pense qu'il ne faut pas le donner à un enfant.
0
Je trouve que Vanille est un prénom que trop de personnes considèrent comme "bizarre". Pourtant, je suis sûre que nombreux sont les prénoms qui ont un jour été considérés comme bizarres et qui sont aujourd'hui courants.
0
C'est vraiment chouette et original mais il faut bien le porter...
0
C'est le prénom de ma fille, tellement doux et fruité. De plus, ce prénom est très peu répandu. Partout où elle passe, elle laisse un petit souvenir.
0
Marjorie Quibou
28 août 2006 à 13:19
Ce prénom est très original. Il apporte de la douceur à la personne qui le porte. Je trouve que trop peu de fille se nomme Vanille.
0
Nathalie M. Tours
20 sept. 2006 à 16:21
Douce et sensible à la fois, ma fille qui se prénomme Vanille a eu du mal à accepter ce prénom. Mais à ce jour (13 ans) elle est heureuse de le porter et pour moi, elle est représentative de ce prénom. Sauf parfois lorsqu'on lui demande si son frère se nomme chocolat !
0
Stéphanie Guyane
3 févr. 2007 à 21:46
Vanille...envie d'ailleurs Née outre mer, ma fille se prénomme ainsi. Boucles d'or et yeux turquoises,douce comme une plume, elle a dix ans et est très fière de son prénom.
0
J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prénom. Au primaire et au collège, j'aurais donné n'importe quoi pour en changer. Mais maintenant à 18 ans, je prends conscience de la chance que j'ai de porter un prénom différent. Les gens se souviennent de moi et on me complimente beaucoup. De plus, ça ajoute une petite touche d'exotisme.
0
Naseema M. Sainte-maxime
15 août 2007 à 18:22
Vanille des îles Ma petite fille s'appelle Vanille, elle a deux ans et demi et c'est un prénom qui lui va à ravir. Je suis mauricienne et elle a hérité de mon côté exotique avec ses cheveux et ses yeux noirs comme une gousse de vanille et sa peau couleur vanille!
0
Claude N. Genève
10 nov. 2007 à 12:35
L'avis de Claude Ma fille qui a 9 ans s'appelle Vanille, c'est sa maman qui a choisi ce prénom et au premier abord cela m'a surpris. Mais là je trouve ça vraiment super et en plus cela lui va très bien et elle l'aime bien même quand certains se trouvent très drôles en lui demandant :  "et ton frère il s'appelle chocolat " !!!
0
Ma fille s'appelle vanille.... C'est le prénom de ma fille que nous avons choisi avec mon mari d'un commun accord.cela fait 15 ans et ça n'a pas toujours été facile. au début sa grand-mère m'a dit si tu l'appelle comme ça je ne l'appellerais jamais par son nom!!!! mais depuis elle est fière de dire que sa petite fille se prénomme vanille. Pour ma fille aussi au début c'était dur mais depuis elle c'est renforcée et les réflexions ne lui font plus d'effet elle est même contente de ne pas porter le prénom de tout le monde!!!!!
0
Ma petite fille s'appelle VANILLE Elle est née en 1994, juste après qu'un texte ai changé les autorisations pour les prénoms à l'état civil. Elle peut donc porter officiellement ce prénom.
0
Betty Ile de la réunion
12 juin 2008 à 08:58
Quand ma mère m'a dit qu'elle voulait appeler ma soeur Vanille, je lui ai dis et pourquoi par pistache ou chocolat ?Dès qu'elle est née je me suis dit, elle ne pouvait pas s'appeler autrement. Mais elle est aussi piquante que la vanille est douce. Je trouve ce prénom magnifique et unique.
0
Vanille Creuse
29 août 2008 à 20:00
Et pourquoi pas ? Je me prénomme Vanille et j'ai 16 ans. Je ne trouve ce prénom en aucun cas démodé ou ringard. Je suis ravie de porter ce prénom. Au moins, les gens se souviennent de moi. Aujourd'hui, je remercie ma maman de m'avoir donné ce magnifique prénom. L'originalité me plaît et j'ai su m'habituer aux petites plaisanteries qui elles sont ringardes et démodées.
0
Le prénom Vanille est poétique, adorable, rare et originale.
0
Ma petite amie s'appelle Vanille et elle est aussi craquante et délicieuse que son prénom.
0
Vanille, quelle prénom? J'ai 20 ans, je m'appelle Vanille est je trouve que c'est un prénom original mais dure à porter.
0
Marine C. Quimper
15 nov. 2009 à 22:38
Ma Vanille est craquante Ma fille, née le 13 mars 2009, s'appelle Vanille et je trouve qu'aucun autre prénom n'aurait pu lui aller aussi bien, c'est une vrai tète de Vanille ! Craquante et délicieuse, j'ai envie de la croquer tous les jours, parfois un petit bout de jambe, d'autres fois c'est la joue, ou encore son petit ventre tout rond, elle a le même effet sur moi qu'une bonne glace à la vanille ! Je fonds devant sa douceur et son odeur (sauf quand elle régurgite lol) et comme elle est métisse elle me fait penser à la chaleur du soleil, la plage, le sable fin sous les cocotiers à déguster une bonne glace à la vanille. Son sourire est aussi magnifique que son prénom, son regard est aussi ensoleillé que de la vanille et sa couleur de peau est aussi douce qu'un couché de soleil sur les fleurs de vanille. Ma Vanille, je l'aime et aucun prénom au monde ne pourrait lui aller aussi bien que le sien, il l'a décrit et pas besoin de la connaître, tout est dit dans son prénom.
0
Vanille des îles ! Je m'appelle Vanille j'ai 15 ans et je le supporte très bien malgré les blagues comme "Vanille il est ou ton chocolat ?" Je suis fière de ne pas avoir le même prénom que tout le monde et de représenter mes origines réunionnaises grâce à mon prénom.
0
Vanille B. Tours
1 mars 2010 à 20:58
J'ai eu du mal à m'y faire... Mon prénom est dur à supporter mais maintenant j'ai 12 ans et je me suis entraînée à envoyer bouler les personnes qui se croient intéressante en disant "Et ton frère, il s'appelle chocolat ?".
0