Esther

Esther G. Bordeaux - 8 avril 2016 à 20:33 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 3 déc. 2017 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/esther/prenom-110

Afficher la suite 
J'aime beaucoup mon prénom que je trouve élégant, rare et raffiné. Merci beaucoup à ma maman de m'avoir attribue un aussi joli prénom.
la reine Esther - 9 sept. 2017 à 13:06
trop de love pour mn prenom esther et pour toutes celles qui le porte ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ce prenom est si doux qu'on pourrait en faire une melodie ♥♪♪♪♪♥ c'est trop chic je l'adoooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aime beaucoup mon prénom, et je suis ravie de le porter !
Esther. Pierre - 20 nov. 2017 à 19:47
Je m'appelle aussi Esther mais j'ai l'impression que quand on m'appelle dans les lieux publics, les personnes autour on un regard bizarre et aussi les personnes dans mon collège ce moque des fois de mon prénoms en disant que je sort d'un film dorreur ou font des rimes pas trop drôle..... Je suis assez complexee.....
Commenter la réponse de Esther G. Bordeaux
+1
Utile
J'adore mon nom, il est si original, les gens sont souvent surpris de l'entendre. Et puis j'adore les étoiles, quel bonheur que mon prénom signifie "étoile" en hébreu !
Commenter la réponse de Esther
0
Utile
Très beau prénom, reine de la bible qui a sauvé son peuple, signifie "étoile" en hébreu.
0
Utile
Prénom qui reste rare et original, très chic. Indémodable.
Commenter la réponse de Geneviève
Genevieve Paris - 28 sept. 2005 à 16:39
0
Utile
J'aime beaucoup C'est un prénom chic, celui d'une reine, mieux d'une héroïne. Un peu dur peut-être mais très classe.
Commenter la réponse de Genevieve Paris
0
Utile
Je trouve ce prénom très beau et original. Il donne de la personnalité.
Valérie G. - 17 févr. 2007 à 11:13
0
Utile
L'étoile Esther Ma fille de 7 ans s'appelle Esther, véritable coup de coeur pour la sonorité et la signification ( la terre et les étoiles ).
Commenter la réponse de Valérie G.
Esther Arlay - 7 juil. 2007 à 13:52
0
Utile
Mon prénom est certes très original et rare mais je trouve que sa prononciation est très dure. Je n'aime pas sa sonorité. Beaucoup de gens sont étonnés a l'annonce de mon prénom et je dois le répéter plusieurs fois car il le confondent avec "Estelle", ce qui m'agace. Je n'ai encore jamais rencontré d'autre Esther que moi, donc il a quand même un avantage : au moins, les gens se souviennent de moi !
Commenter la réponse de Esther Arlay
0
Utile
Signification D'origine israélite, je vous informe que Esther ne signifie absolument pas étoile ! C'est Estelle qui signifie Etoile, cela vient d'Estrella! Esther signifie "je me cacherai" en hébreu. Verbe hébreu qui est né suite à l'histoire d'Esther femme d'un roi perse qui a délivré son peuple en se cachant! 
Esther Noisy le Grand - 27 sept. 2007 à 19:46
0
Utile
Magnifique Je suis très heureuse de m'appeler Esther. Les gens semblent apprécier ce prénom mais confondent souvent avec Estelle. Sa signification est aussi très belle!
Commenter la réponse de Esther Noisy le Grand
0
Utile
Original Pendant toute mon enfance, j'aurais voulu m'appeler comme tout le monde... Maintenant, j'en suis fière ! C'est un très beau prénom !
Cécile M. Launois - 20 mai 2008 à 17:51
0
Utile
Ma fille à venir Ma fille naîtra en octobre et se nommera Esther, pour son originalité et son origine. Ne signifiant absolument pas étoile mais ayant pour origine "asthar" en hébreu, nom de cette reine sauvant le peuple juif du massacre.
Commenter la réponse de Cécile M. Launois
Esther Avignon - 10 juil. 2008 à 16:56
0
Utile
Les Esthers Sachez que Esther est le prénom d'une grande reine qui a sauvé son peuple. C'est un prénom digne de respect et marquant. J'espère simplement que chaque Esther a un peu de tempérament de cette grande Reine et porte son prénom la tête haute !
Commenter la réponse de Esther Avignon
Esther Montreal, Canada - 13 oct. 2008 à 22:13
0
Utile
Que signifie vraiment Esther Le prénom Esther a été donné à la jeune Hadassa (signifiant myrte en Hébreux, une fleur ayant la forme d'une étoile) par son cousin Mardochée pour dissimuler son origine juive. Le roi Assuérus, qui fit d'elle sa reine, crut qu'elle était descendante des Perses car Esther s'apparente au nom de la déesse babylonienne "Ishtar", déesse de l'étoile de Vénus.  Cependant, le nom peut aussi bien tirer son origine du mot hébreu qui signifie "ce qui est caché", traduisant ainsi, le désir de Mardochée de cacher les origines de sa protégée. En somme, ce prénom, tout comme l'histoire de la reine qui l'a porté, met en évidence la providence de Dieu à l'égard du peuple juif.
Commenter la réponse de Esther Montreal, Canada
Esther S. Sains en gohelle - 29 oct. 2008 à 08:32
0
Utile
Esther de Sains J'ai toujours aimé mon prénom et comme je suis une personne aimant se différencier des autres, il m'a énormément servi dans ce cadre : les personnes que j'ai rencontrées retiennent mon prénom mais très peu mon nom de famille. C'est un prénom qui est dans la famille depuis longtemps : mon arrière grand-mère est décédée un mois avant que je naisse, elle avait 99 ans. Je regrette une seule chose, c'est que les gens le confondent souvent avec Estelle, qui n'a pas la même origine. Je tiens beaucoup à l'origine de ce prénom : il existe le livre d'Esther dans la Bible.
Commenter la réponse de Esther S. Sains en gohelle
Esther D. Paris - 3 févr. 2010 à 15:12
0
Utile
Signification d'Esther Très beau prénom qui signifie "ce qui est cacher" en hébreu.
Commenter la réponse de Esther D. Paris
0
Utile
J'adore b29; Je croyais que ça venait de "Ishtar", comme la porte d'Ishtar ?
0
Utile
Fière de mon prénom :) Moi aussi cela m'embête beaucoup qu'on confonde Esther avec Estelle, prénom que je suis venue à détester !Aujourd'hui j'adore mon prénom même si petite j'aurais préféré avoir un prénom plus commun ! En grandissant, je remercie ma mère d'avoir préféré l'originalité :)
ESTHER A. Douala - 20 mai 2013 à 20:44
0
Utile
Changement d'avis Avant, je n'aimais pas beaucoup mon prénom Esther jusqu'aujourd'hui, jour que je découvre sa signification.Maintenant j'adores mon prénom et je me vente avec.
Commenter la réponse de ESTHER A. Douala
Esther M. - 27 juin 2013 à 18:58
0
Utile
On s'y fait Au début je ne comprenais pas pourquoi mes parents m'avais appelé ainsi et je détestai mon prénom, mais petit à petit j'ai appris à l’apprécier et maintenant je l'aime bien.
Commenter la réponse de Esther M.
Esther M. Grenoble - 29 nov. 2013 à 14:42
0
Utile
Esther Au début j'apprecia normalement mon prénom e je posais beaucoup de question a mes parents ce pénom e après avoir lue cette article je l adore mon prénom
Commenter la réponse de Esther M. Grenoble