Esther

Esther G. Bordeaux - 8 avril 2016 à 20:33
 Esther - 19 mars 2023 à 01:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/esther/prenom-110

Je trouve qu'ils n'auraient pas dû faire un film d'horreur s'appelant ''Esther" parce que c'est un des plus beau noms au monde. C'est pareil pour Annabelle qui signifie "grâce" et "Lucie" qui signifie la lumière...2 prénoms magnifique amis maintenant durs à porter, surtout pour annabelle...Je trouves ça triste
Personnellement, je m'appelle Esther, et j'aime beaucoup mon nom d'autant plus que tous mes amis, mes cousins, des gens que je viens de rencontrer aussi me disent que c'est un prénom magnifique et même parfois qu'ils aimeraient ( s'ils ils en ont une ) appeler leur fille comme ça plus tard
Bref, c'est un magnifique nom et on est forcément badasses puisqu'il appartenait à une reine qui a sauvé énormément de gens au péril de sa vie !!! Nous sommes des étoiles, ne l'oublions pas...
Mon mari et moi avons appelé notre fille aînée, qui va avoir 19 ans, Esther.
Un prénom qui reste très moderne, original et simple. Ma fille adore son prénom et le porte bien. Par ailleurs, il s'accorde très bien avec notre nom de famille.
Je suis une Esther et j'aimerais être aussi belle que ces reines
Esther fulaba
10 juin 2022 à 01:15
J'aime bien mon prénom malgré le fait que le gens parler mal de mon mais j'aime tjr
Esther fulaba
10 juin 2022 à 01:15
J'aime bien mon prénom malgré le fait que le gens parler mal de mon mais j'aime tjr
Esther est mon prenom je l'aime à mourire
J'aime bien mon prénom
J’adore
je kiff grave mon prénom,je suis une reine et plus encore je suis une étoile
C’est mon prénom et je commence à l’aimer,enfin!!!!Tout est vrai dans ce qu’est ma personnalité ????
Bonjour !!! Esther, c'est magnifique comme prénom ! J'adore !
n'hésitez pas, chères mamans a appeler votre enfant "Esther". De plus, la sainte Esther est une reine, alors....!
Esther estha
28 août 2021 à 15:55
Esther c'est un prénom chouette, Esther également mais ça fait plus responsable
J'aime
Il est original ????
J'aime beaucoup mon prénom lorsqu'il est bien prononcé ????
c’est le PLUS BEAU prénom du monde y’a pas de débat. j’aime bien dire à mes potes de m’appeler str en raccourcie par message haha
ta mère aime ce prénom
wow jaime trop
C'est le plus beau prénom du monde les amies!!!#esther4everandever J'aime trop mon nom car je suis une personne charmante et amusante!!!!!N'hésitez pas à appeler votre fille ou même votre garçon Esther????????????, ce magnifique nom charmera toute les mamans!!!! appeler vous Esther ou je vous suivrais jusqu'à chez vous;))))????????
J'aime trop ????
Esterdufinistere
23 mai 2021 à 18:25
Je m apele ester et je c pas écrire lol
Moi j'adore mon prénom, je ne corresponds pas forcément a tout ce qui est dit mais presque...
C’est le prénom de ma fille. Elle le porte à merveille et adore son prénom. Elle ne supporte pas qu’on l’écorche ou qu’on ne l’écrive pas correctement. Elle est douce, serviable et très attentionnée pour sa famille et ses amis. Ce prénom va à tous âges et surtout il n’y a pas de diminutif. Un beau prénom avec une belle histoire. Je ne regrette pas mon choix
Je porte ce prénom
Très joli prénom
je suis heureuse de porté se prénom
en tout cas je suis ravie de porter se prénom: Esther meme si on peut le confondre je me
rend compte que je suis chanceuse et les autre Esther aussi ????✨????????????????????????????????????????????????✨✨✨????
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Esther du 61
6 mars 2021 à 23:43
Je m'appelle Esther, est à mon adolescence j'avais du mal à apprécier mon prénom (trop rare, trop confondant avec le prénom Estelle plein de détails) aujourd'hui je l'apprécie et je suis fière de m'appeler Esther
Je m'appelle Esther et je m'identifie à 100 % sur tout ce qui est dit dans cette article. Merci!! De plus, je suis née le 02 juillet.
J'aime mon prénom????
Trop cool en faite de protée ce prénom !!!!!!
Trop cool en faite de protée ce prénom !!!!!!
J adore mon prénom Esther hé remercie mon feu grand-père Samuel__
Je m'appelle Esther et j'adore ce prenom ca me caracterise tellement genre je suis une fille forte j'abandonne jamais et je suis envieuse ps pour les bonnes causes Franchement j'adore ce prenom
J'adore mon prenom! on ne l'oubli pas ...
Estherbyamungu.m@gmail.com
11 mai 2020 à 09:48
Je m'appelle Esther et je suis fière de ce prénom car ça me caractérise. J'adore...
Je m'appelle Esther mais tout ce qui est dit ne me correspond pas concernant la personnalité, et "Esther en bref". En tout cas j'adore mon prénom.
Je m'appelle esther et j'adore ce prénom . Ce prénom me caractérise bien. Franchement je l'adore
Ety_pop3D Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
16 avril 2020 à 10:32
Je m'appelle Camila mais Esther est mon deuxième prénom, j'en suis très fière et je trouve ce prénom pas très connu, contrairement à ce que dit Adassa. Mais souvent les gens confondent avec Estelle, prénom très connu, par contre. Bises à tous.
suis trés contente d avoir ce prenom et les traits caractéristiques sont totalement moi je remercie DIEU d avoir permit que mes parents me donne ce nom et je suis fière de ma personne
Moi je suis très heureuse de ne pas porter le prénom Esther c'est trop connu
Trop fière de porter ce prénom ????????
Dans ce prénom Esther je reconnais tout à fait les traits de caractères cités ci-dessus, comme l'éblouissante personne que je connais et qui lui va à ravir....
J'adore mon prénom je le trouve trop beau et le caractere me convient parfaitement
Je n'aime pas mon prénom, je voudrais m'appeler Irène.
J'aurais préféré m'appeler Cerise mais on fait avec...????????????
J"adore tellement mon premon..a chaque fois que quelqu'un m'appelle je l'impresion qu'il appelle un Ange..
Le prénom de l'amour de ma vie, ma fille...
Magnifique prénom que nous avons donné à notre fille. Egalement portée par Esther Duflot, brillante économiste au MIT. Un tempérament de feu depuis sa naissance. Une petite fille très affirmée, autonome et persévérante.
J'adore mon prénom. Mes parents on fait le meilleur choix. Je correspond assez aux caractéristiques définies.c'est cool.
c'est vraiment le top du top ce nom-pré
J’ai 64 ans et dans ma jeunesse ... pas très facile à porter mais il faut avouer que c’est Un merveilleux prénom chargé de mythes et d’histoire. Nous avons une personnalité particulière. Je ne changerai de prénom pour rien au monde
Esther est un prénom très beau à porter. Je suis ravie qu'il se distingue des prénoms féminins avec un a quelque part: emma, Vanessa, Jessica, Sabrina Sarah. Sandra.... ce prénom se met en marge des autres par son son tout comme sa signification "Étoile ". On observe une étoile sans jamais la connaitre sous toutes les coutures. C'est puissant. Hein les Esther.
Je viens de donner ce prenom a ma fille et je trouve cela super,ma petite étoile a moi
ma passion, c les astres... je comprends mieux pourquoi ;) j adore ce prenom et sa colmbativité.0..
Je m'appelle Esther, et je suis fier de porter ce prénom qui veut dire Etoile...
C'est un prénom magnifique et d'une grande beauté. Je le porte et je peux dire que de tous les prénoms, c'est mon préféré! C'est sincère. Excellent choix de mes parents.
Esther tu représentes bcp pour moi... ❤ Ta fraise.
J'aime beaucoup ce prénom. J'aimerai le donner à ma fille plus tard
Utilisateur anonyme
3 déc. 2017 à 22:05
J'adore ce prénom Esther
Esther. Pierre
20 nov. 2017 à 19:47
Je m'appelle aussi Esther mais j'ai l'impression que quand on m'appelle dans les lieux publics, les personnes autour on un regard bizarre et aussi les personnes dans mon collège ce moque des fois de mon prénoms en disant que je sort d'un film dorreur ou font des rimes pas trop drôle..... Je suis assez complexee.....
J’aime beaucoup mon prénom, et je suis ravie de le porter !
la reine Esther
9 sept. 2017 à 13:06
trop de love pour mn prenom esther et pour toutes celles qui le porte ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ce prenom est si doux qu'on pourrait en faire une melodie ♥♪♪♪♪♥ c'est trop chic je l'adoooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime beaucoup mon prénom que je trouve élégant, rare et raffiné. Merci beaucoup à ma maman de m'avoir attribue un aussi joli prénom.
Je m'appelle Esther et j'adore mon prénom!
Tout le monde me dit que c'est un très joli prénom et j'ai même des amies qui veulent appeler leur filles comme ça plus tard! C'est dire à quel point Esther en tant que prénom plait
En tant que Esther je ne peux que mettre 5/5. Esther n'est pas souvent vu mais est quand même très joli :)
Esther Dheulin
15 juil. 2017 à 18:48
Je suis ravie de porter le prénom de Esther mais je trouve que 4,2/5 est une note assez faible pour ce que ce nom représente...
Je suis ravie de m'appeler Esther de
Je m'appelle Esther
Le prénom qu' on a choisi avec mon mari pour notre merveilleuse fille.
Belle, intelligente a chaque fois que je prononce son prénom, mon Amour pour elle est plus fort
Je m'appelle aussi Esther et je trouve aussi que c'est un superbe prénom
beau prenom
easyesther7
15 mars 2017 à 22:03
j'aime trop mon prénom vive esther elle se font rare ;)
C'est le prénom de ma soeur. Mon papa a voulu lui donner le prénom de sa maman qui est décédée lorsqu'il avait 9 ans. C'est un très joli prénom qui lui va si bien.
j'aime mon prénom parce qu'il est bénis je remerçi maman papa et mon DIEU
moi j aime bien mon prenom appare quand on m appelle estron
toujours credible
28 janv. 2017 à 22:11
prenom benis
Le prénom qui s'est imposé pour notre bébé et qui lui va bien : beaucoup de caractère, de charme et d'énergie. Une "étoile" précieuse et lumineuse, un prénom de reine : que demander de plus? Merci à toutes les Esther qui ont laissé leur avis ici et nous ont aidé à nous décider :)
Ma meilleure amie s'appelle Esther elle est super et je trouve que c'est un très jolie prénom
Esther DERICE
14 janv. 2017 à 02:54
Plus que fière de ce prénom ,et que l'esprit derrière ce nom me va si bien, merci papa et maman.
Une Reine, Wow!
Je m'appelle Esther et je suis très fière de mon prénom car il est peu courant. Au collège on me faisait des blagues : esthermination, estheriliser, polyesther...ça donnait l'occasion de plaisanter et je ne m'en suis jamais offusquée ;-)
mon amie
J'aime mon prénom
Au collège personnes ne s'appelle Esther
Je suis trop contente qu'il y a une miss Esther
j t aime Esther ma petite soeur chéri
Je n'aime pas mon prenom ca fait vieille gardien de pennsionat! En plus on m'Appelle Estherminator !,,
Très fière de porté se prénom....et cela me fait plaisir de voir quˆl y en a beaucoup qui le poète de par sa raretés. .
J'adore mon prénom!Mais c'est vrai que les gens font souvent des fautes mais j'aime bien l'épelée.
Ça veut dire astre aussi!!#lesesthersontlesmeilleurs
Je n'aime pas du tout mon prénom !
je suis très fière de m'appeler Esther, je trouve sa très beau !!!
Estherbarbara
19 nov. 2016 à 16:02
Un prénom dont je suis fière et j'en remercie mes parents
EstherBelgique
18 nov. 2016 à 10:26
J'adore mon prénom Esther,j'ai 13 ans et je suis la seule élève de mon école de 1500 élèves à avoir ce prénom !Trop chouette !Ce qui m'embête un peu c'est de toujours devoir l'Épeler les gens pensent que c'est Ester ou Hester !Mais comme mon prénom est original tout le monde me retient (et aussi un peu à cause de ma personnalité !)
C'est mon prénom et je ne l'apprécie pas car tout le crois que je suis allemande
J'aime Esther.
Je lui ai appris que son prénom signifiait "Étoile".
Ses yeux brillent comme des étoiles. Elle est mon étoile à moi.
Elle est tendre, amoureuse, serviable et aimante. Elle est soucieuse des autres, humble et discrète. Elle rêve de belles choses, de beaux endroits et de voyages.
Quelle chance pour quiconque de la connaître.
Je me dis souvent: "Une étoile qui ne brille pas n'est pas une étoile."
À chacun son étoile. Moi je l'ai.
Estherrose5
12 oct. 2016 à 17:37
Je m'appelle Esther et j'ai 12 ans . Je trouve mon prénom magnifique mais quand j'étais plus petite on se moquer de moi mais depuis que je l'ai sais raconter mon histoire à propos de mon prénom ils arrêt tous de se moquer moi ! Mais doute façon moi j'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde ! VIVE LES ESTHER ♥
Miss Esther la ch'ti
28 sept. 2016 à 18:18
Je m'appelle Esther et j'ai 11 ans. Je viens d'entrer au collège et personne ne pourrait juger mon prénom tellement originale et parfait! Je l'adore!!! J'en suis très fière et j'espère que les autres Esther le sont aussi. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est chiffre porte bonheur ou signe astrologique... Mais je suis une étoile et les étoiles veillent sur les gens et les protègent!
J'ai 14 ans et je m'appelle Esther, j'aime beaucoup mon prénom car j'ai vraiment l'impression qu'il raconte une histoire, il signifie étoile et je regarde tres souvent les étoiles dans le ciel la nuit. Je trouve ça magique, c'est tellement beau et mystérieux ! Bref je pense qu'on peut etre fier d'avoir un prénom rare mais raffiné
les Esther sont les meilleurs
Je m'appelle Esther j'ai 15 ans et j'échangerai pour rien au monde mon prénom , je l'apprécie trop et j'en suis fière !
Je m'appelle Esther et j'ai 16 ans ! Mon prénom ne m'a jamais causé problème même si il est un peu spécial et que je ne l'assume pas totalement encore ! Mais je suis contente d'avoir un prénom plutôt rare et la description de ce prénom me correspond plutôt bien !
Il est tellement classe ce prénom ! Charmeur, élégant, il rappelle un peu l'univers des princesses, c'est un magnifique prénom. Les Esther ont tout pour elles ;)
Sandra (et son mari Emmanuel)
6 juil. 2016 à 18:44
Notre fille s'appelle Esther, elle a 11 ans, c'est un prénom choisit par Manu (Emmanuel) car c'était celui de sa grand-mère (d'origine perse). C'est un prénom magnifique et original qui illustre parfaitement notre fille. Discrète (totalement), gracieuse (ouais, ça dépend comment on le voit) et je rajouterai sensible car c'est son principal trait de caractèere!
"L'Etoile des Bois" nom de la petite entreprise créée par ma fille Esther
Je trouve se prénom tres simple et significatif à la fois. J'adore le fait que Esther signifie étoile
J'adore mon nom, il est si original, les gens sont souvent surpris de l'entendre. Et puis j'adore les étoiles, quel bonheur que mon prénom signifie "étoile" en hébreu !
1
Très beau prénom, reine de la bible qui a sauvé son peuple, signifie "étoile" en hébreu.
0
Prénom qui reste rare et original, très chic. Indémodable.
0
Genevieve Paris
28 sept. 2005 à 16:39
J'aime beaucoup C'est un prénom chic, celui d'une reine, mieux d'une héroïne. Un peu dur peut-être mais très classe.
0
Je trouve ce prénom très beau et original. Il donne de la personnalité.
0
L'étoile Esther Ma fille de 7 ans s'appelle Esther, véritable coup de coeur pour la sonorité et la signification ( la terre et les étoiles ).
0
Mon prénom est certes très original et rare mais je trouve que sa prononciation est très dure. Je n'aime pas sa sonorité. Beaucoup de gens sont étonnés a l'annonce de mon prénom et je dois le répéter plusieurs fois car il le confondent avec "Estelle", ce qui m'agace. Je n'ai encore jamais rencontré d'autre Esther que moi, donc il a quand même un avantage : au moins, les gens se souviennent de moi !
0
Signification D'origine israélite, je vous informe que Esther ne signifie absolument pas étoile ! C'est Estelle qui signifie Etoile, cela vient d'Estrella! Esther signifie "je me cacherai" en hébreu. Verbe hébreu qui est né suite à l'histoire d'Esther femme d'un roi perse qui a délivré son peuple en se cachant! 
0
Esther Noisy le Grand
27 sept. 2007 à 19:46
Magnifique Je suis très heureuse de m'appeler Esther. Les gens semblent apprécier ce prénom mais confondent souvent avec Estelle. Sa signification est aussi très belle!
0
Original Pendant toute mon enfance, j'aurais voulu m'appeler comme tout le monde... Maintenant, j'en suis fière ! C'est un très beau prénom !
0
Cécile M. Launois
20 mai 2008 à 17:51
Ma fille à venir Ma fille naîtra en octobre et se nommera Esther, pour son originalité et son origine. Ne signifiant absolument pas étoile mais ayant pour origine "asthar" en hébreu, nom de cette reine sauvant le peuple juif du massacre.
0
Esther Avignon
10 juil. 2008 à 16:56
Les Esthers Sachez que Esther est le prénom d'une grande reine qui a sauvé son peuple. C'est un prénom digne de respect et marquant. J'espère simplement que chaque Esther a un peu de tempérament de cette grande Reine et porte son prénom la tête haute !
0
Esther Montreal, Canada
13 oct. 2008 à 22:13
Que signifie vraiment Esther Le prénom Esther a été donné à la jeune Hadassa (signifiant myrte en Hébreux, une fleur ayant la forme d'une étoile) par son cousin Mardochée pour dissimuler son origine juive. Le roi Assuérus, qui fit d'elle sa reine, crut qu'elle était descendante des Perses car Esther s'apparente au nom de la déesse babylonienne "Ishtar", déesse de l'étoile de Vénus.  Cependant, le nom peut aussi bien tirer son origine du mot hébreu qui signifie "ce qui est caché", traduisant ainsi, le désir de Mardochée de cacher les origines de sa protégée. En somme, ce prénom, tout comme l'histoire de la reine qui l'a porté, met en évidence la providence de Dieu à l'égard du peuple juif.
0
Esther S. Sains en gohelle
29 oct. 2008 à 08:32
Esther de Sains J'ai toujours aimé mon prénom et comme je suis une personne aimant se différencier des autres, il m'a énormément servi dans ce cadre : les personnes que j'ai rencontrées retiennent mon prénom mais très peu mon nom de famille. C'est un prénom qui est dans la famille depuis longtemps : mon arrière grand-mère est décédée un mois avant que je naisse, elle avait 99 ans. Je regrette une seule chose, c'est que les gens le confondent souvent avec Estelle, qui n'a pas la même origine. Je tiens beaucoup à l'origine de ce prénom : il existe le livre d'Esther dans la Bible.
0
Esther D. Paris
3 févr. 2010 à 15:12
Signification d'Esther Très beau prénom qui signifie "ce qui est cacher" en hébreu.
0
J'adore b29; Je croyais que ça venait de "Ishtar", comme la porte d'Ishtar ?
0
Fière de mon prénom :) Moi aussi cela m'embête beaucoup qu'on confonde Esther avec Estelle, prénom que je suis venue à détester !Aujourd'hui j'adore mon prénom même si petite j'aurais préféré avoir un prénom plus commun ! En grandissant, je remercie ma mère d'avoir préféré l'originalité :)
0
ESTHER A. Douala
20 mai 2013 à 20:44
Changement d'avis Avant, je n'aimais pas beaucoup mon prénom Esther jusqu'aujourd'hui, jour que je découvre sa signification.Maintenant j'adores mon prénom et je me vente avec.
0
On s'y fait Au début je ne comprenais pas pourquoi mes parents m'avais appelé ainsi et je détestai mon prénom, mais petit à petit j'ai appris à l’apprécier et maintenant je l'aime bien.
0
Esther M. Grenoble
29 nov. 2013 à 14:42
Esther Au début j'apprecia normalement mon prénom e je posais beaucoup de question a mes parents ce pénom e après avoir lue cette article je l adore mon prénom
0