Soïzic

FRANCOISE F. TOULOUSE - 1 déc. 2011 à 17:23
 Romance - 26 févr. 2024 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/soizic/prenom-67

Ma grand mère bretonne s’appelle Soïzic. Pendant la guerre, elle a dut déménager vers Paris alors maintenant on l’appelle Françoise. Quand elle était petite elle n’arrivait pas très bien à prononcer son prénom, alors son surnom était Zazie (oui comme la chanteuse) maintenant pour ses petits enfants elle a mixé Mamie et Zazie du coup on l’appelle Mazie ! Bref, j’adore ce prénom, original et très beau ????
Ma prof est une ordure
Soiz le sein
28 avril 2023 à 16:38
Bonjour. Je suis le sein gauche. je me porte très bien, tout le monde m'aime ! Bisous à toutes les Soiz je vous aime profondément.
je m'appelle Soizic et j'ai 20 ans, j'adore mon prénom, il est original et on s'en souviens ! De plus il me correspond bien. Cela permet aussi le contact : au premier dialogue les gens ne savent pas le prononcer et cela crée une situation souvent drôle et un dialogue au niveau des origines tout ça. Les garçons s'en souviennent souvent et sont étonnés.
Yannick et moi sont les heureux parents d une soizic qui a 3 ans et 9 mois.
Tout le monde nous demande de quelle origine viens se prénom car il est très rare.
On est trop content de lui avoir choisis se prénom pas comme les autres
J’adore mon prénom, je suis la seule à m’appeler comme sa au lycée :D.
Je m'appelle Soizic j'ai 9 ans et j adore mon prénom ????!
Comme je suis alsacienne c est encore plus original par chez nous!
Au moins je suis toute seule a me prénommer ainsi dans toute mon école !
J’ai appelé ma petite Soizic et j’avoue, ma femme et moi n’étant pas du tout d’origine bretonne (nous sommes du nord), on avait un peu peur des réactions et à notre surprise, elles ont été excellentes. C’est un petit bout d’un an obstiné comme pas possible donc en plus ça lui va comme un gant. Aucun regret, ce prénom a été proposé par ma femme et il est juste sublime
Je suis soizick , avec un k à la fin pour compliqué un peu ... j ai eu du mal petite mais aujourdhui a 37 ans , il me va très bien me correspond ..
J'ai 39 ans et j'apprécie de plus en plus mon prénom et son caractéristique me correspond d du plus haut point.. J'aime mon prénom il me va comme un gant..
Bonjour, a toutes et à tout, je me prénom Soizic, qd j'étais enfant on se moquait de moi, non parce que je m'appelait soizic, mais parce que j'avais les cheveux frisé.. Sachez une chose, on porte ou non le prénom choisi par nos parents, j'ai 39 ans et j'aime mon prénom, car je lui ressemble caractéristique ment bien. ????
Je m'appelle Soizic je suis une fille et je n'aime pas mon prénom tout le monde se moque de moi à l'école et je n'ai pas d'amis même les profs n'arrivent pas dire correctement mon prénom !
J'adore mon prenom mais quand je dis que mon prenom francais c'est francoise on se moque de moi
Ma femme s'appelle Françoise , prénom que personnellement je dois l'avouer je n'aime pas , par contre ma fille s'appelle Marion et aujourd'hui j'hésiterais entre Soïzic et Marion- Prénoms que j'adore ... trognon trop mignon ... surtout pour une petite fille
tou nu kdy
Je suis heureuse de porter ce prénom . Il dit tout, à lui seul de ma personnalité : original, rare et féminin... tout en annonçant clairement mes origines
Très beau prénom, que je suis fière de porter et qui correspond a mes origines bretonnes.
SoizicSoizic
14 oct. 2019 à 14:43
Toute les Soizic s'appellent Soizic
J'suis très fière de mon prénom d'autant plus que je dois être la seule qui s'écrit comme ça "Soizique" et donc vous vous le rajouter au prénoms proche ????
J'adore ce prénom ???? ????
Petite, je trouvais mon prénom vraiment très étrange. Mais aujourd'hui, je l'adore, car il est peu commun et original ! Il va bien avec ma personnalité qui est tout aussi hors du commun que mon prénom !
????????
Beau prénom ????
J'adore mon prénom depuis toujours. Mes parents ont choisi une orthographe plus ancienne. J'ai du caractère mais je ne me reconnais pas à 100% dans la description.
bretonneafond
21 oct. 2018 à 18:27
j'ai eu du mal a acceptée mon prénom mais maintenant je l'adore et apparemment c'est aussi un prénom pour garçon mais je suis septique!
Très joli prénom suis fière de le porté car personne dans mon entourage s appel comme moi !je suis unique
Je trouve ce prénom très joli
ClaradeSeine
13 août 2018 à 09:48
Ma meilleure Copine s' appelle comme ça, j'trouve ce nom super!!!
J'adore mon prénom et ma maman s'appelle Françoise ❤❤❤
J'ai donné ce prénom à ma fille en 1972, j'avaus découvert ce prénom en lisant une bande dessinée dedans Pilote, l'histoire de deux petites filles bretonnes, l'une s'appelait Anne, l'autre Soizic...Mais comme a l'époque l'État civil n'acceptait pas les prénoms trop orignaux, pour ne pas choquer je l'ai orthographié ...Soisick . C'est ma "petite Françoise" puisque c'est mon prénom.
Je deteste mon prénom
une soizic dans le monde
4 déc. 2017 à 10:20
Je suis fière de porter le prénom soizic car dans mon pays je n' en ai jamais rencontré et c' est toujours beau de voir l' étonnement des gens quand je leur donne mon prénom, cela me rend unique et pour le caractère rien à dire c' est bien moi à 95%
J'adore mon prénom!Il est peu commun et marque les esprits!Par contre je ne me reconnais pas du tout dans la description du caractère.
Caractère bien trempée, n'a peur de rien et bonne vivante
Françoise
Je me prénomme Françoise mais j'ai toujours préféré Soizic si bien que je le prends souvent comme pseudo si je pouvais changer je le ferai. De plus le caractère décrit est complétement le mien une personne émotive qui se forge une carapace mais tétue battante aimant faire la fête avec du charme et de la sensualité aimant relever les défis pour effectivement se sentir vibrer et vivre. J'attache une grande importance a l'amitié et à l'amour en y étant fidèle si on est vrai avec moi. J'aime aussi le contact aux autres et l'ouverture d'esprit. Une seule chose ne collant pas au niveau descriptif je n'ai jamais négliger mon entourage pour mon bien être personnel au contraire je pense à ceux que j'aime en priorité. Un seul regret pourquoi ma mère m'a appelé Françoise et non pas Soizic.
Moi aussi Soizick...et je me reconnais assez dans le caractère...fichu caractère des Soizick mais riche en couleurs...moi mes clients ne retiennent jamais mon nom de famille mais toujours mon prenom...c'est plus sympa!!
Bonne chance a toutes les SoizicK
Soizic Marseille
8 nov. 2004 à 16:17
Je suis trop fière!! youpi tralala. Soizic, c'est pour les rigolottes comme moi...le petit bonhomme en mousse...rigolo non?
1
Soizic Poissy
22 déc. 2004 à 11:46
Ce prénom est modulable comme soiz, soz, soizsik, on en fait ce qu'on veut!
1
C'est un prénom qui me ressemble, comme elles sont rares, je le suis aussi ! Avant j'avais un peu de mal avec, mais maintenant, j'en suis fière, fière comme une bretonne, ça va de soi...
0
Soizic est un prénom trop vieux et démodé
0
Soizic La Valette du Var
19 mai 2005 à 18:57
Ce prénom est une excellente technique de drague car il a le mérite d'être très original sorti des frontières de la Bretagne... En tout cas, il suscite les questions (ça vient d'où ?)
0
J'adore mon prénom de par sa rareté. Il suscite des questions et du mystère.
0
Soizic Los Angeles
1 août 2005 à 08:53
Prénom difficile à prononcer pour les étrangers et bizarre pour les Francais hors de Bretagne... Au moins c'est un prénom original et qui suscite les questions. J'ai pris l'habitude de le répéter et de l'épeler. Ca ne me dérange pas et j'aime bien son originalité !
0
Soizic Bordeaux
29 sept. 2005 à 20:34
J'adore ce prénom. On m'a dit qu'il signifiait Homme Libre. Quoi de mieux que la liberté ! En plus, il me ressemble, joyeux et mystérieux à la foi !
0
Il est doux et cassant à la fois, ce qui donne un effet de chaud et froid à la personne qui le prononce et un caractère bien trempé à celle qui le porte !
0
Soizic est un prénom vraiment agréable car il a une jolie sonorité, il est peu répandu et court. Je suis fière de me prénommer ainsi et pour rien au monde je ne changerais de prénom.
0
Pourvu qu'il reste rare !
0
Signification Soizic est le prénom breton de Françoise.
0
Soazig J. Bordeaux
28 août 2007 à 09:51
De par son orthographe, il me fait aller de A à Z. J'ai eu beaucoup de difficultés étant petite (je suis née en 1949) mais vers 16 ans, je me suis mise à l'aimer. Pour rien au monde je n'en changerai, même si j'aime beaucoup mon second prénom qui est Gwenola.
0
Valerie L. Saint quay portrieux
3 sept. 2007 à 12:24
Soizic ma fille !! Mon mari d'origine bretonne m'a parlé de ce joli prénom et je le connaissais grâce à Soizic Corne (présentatrice télé lorsque j'étais petite!) En plus je vois qu'elles ne sont que 6 à le porter pour 2002 en France !!!
0
Soisik Lille
3 nov. 2007 à 14:47
Soisik : un peu plus d'originalité A ma naissance mes parents ont voulu ajouté encore une touche d'originalité à mon prénom et l'on écrit: Soisik. Même si j'ai eu quelques difficultés avec ce prénom à l'adolescence, j'avoue que maintenant je l'aime beaucoup!
0
Je m'appelle soizic Mes parents adorent la Bretagne ils ont donc choisis de m'appeler Soizic dans le sud de la France c'est pas commun et j'adore. Pour rien au monde je ne changerais de prénom car il reste dans les mémoires des gens et donc on ne m'oublie pas. un gros bisous à toute les soizic.
0
Ma soeur s'appelle Soizic Ma soeur porte ce prénom depuis 27 ans et est très rare chez nous en Belgique. Pour l'instant d'ailleurs, je n'ai rencontré qu'elle avec ce prénom original et çà lui va très bien ainsi qu'avec sa personnalité. Elle est très émotive sous une carapace.
0
Soizic L. 58000 nevers
23 déc. 2008 à 09:51
Peu courant Je trouve ce prénom très original. Je l'adore car il n'est pas courant.
0
Je déteste Je déteste mon prénom.J'aime tout ce qui sort de l'ordinaire et ne laisse personne indifférent.Mon père se prénommant François, la suite coulait de source.
0
Difficile à retenir J'aime beaucoup, je trouve que c'est très original. Par contre, beaucoup de gens n'arrivent pas à le retenir ou n'arrivent pas à le prononcer. 
0