Lauréline

Chéti Dijon - 7 août 2006 à 08:50
 Dodo - 3 déc. 2021 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laureline/prenom-66

Prénom créé par les auteurs de la célèbre BD, qui pour le besoin de leur œuvre cherchait un prénom qui n'existait pas, mais pas trop exotique non plus, il fallait que ça sonne réaliste. Et voilà Laureline, juxtaposition de Laure et Line, c'est très beau !
Bonjour,

Ma fille née en 2021 s'appelle Laureline et nous sommes fatigués qu'on nous l'écorche sans cesse. Vos commentaires me font tellement penser à notre cas. Nous ne comprenons pas pourquoi ce prénom pose tant de problème de prononciation. Où est le problème franchement? C'est vraiment très désagréable et vexant.
Gdggrxhutahji
Xjkrg
Il y a des gens qui se moque de mon prénom
Je m'appelle Laureline et j'en suis fière! Ce prénom (sans accent pour moi) est toujours l'objet d'une petite remarque quand je m'annonce. Les gens sont toujours surpris, c'est plaisant (sauf quand ils l'écorchent en Laurine ou laurène...) Mon prénom comme pour beaucoup d'entre nous je pense, a été choisi pour faire écho à la BD Laureline et Valérian que mes parents adorent. Bisous à toutes les Laureline de France :)
Je m'appelle aussi Laureline , ma mère m'a appelé comme ça via une des filles qu'elle entrainait à la gym dont elle l'origine vient de la BD des aventures de Valérian et Laureline. Cependant oui j'affirme tous les écorçages entendus ou comment l'écrire 'Loroline' 'lauréline' 'laurélaye " "laurelyne" (à l'anglaise "
Ma fille s'appelle Laureline depuis maintenant 30 ans ! Elle en est fière et moi aussi ! Et comme papounet cest grâce à l'album Laureline et valerian que jadorais !
J'ai une personne dans mon école qui s'appelle Lauréline je suis pas trop fan de ce prénom mais j'aime bien quand même
J'ai lu les commentaire c'est marrant car comme papounet , mon père m'a appelé par ce prénom grace à la bande dessinée !! Le truc avec ce prénom c'est que beaucoup de personnes ne savent pas l'écrire, je le trouve pas si compliqué que ça ce prénom.
Ma fille qui a maintenant 28 ans s'appelle Laureline (Avec un E au milieu). Je n'aime pas du tout qu'on l'appelle Laurline (en élidant le E) ou pire, Laurie. Origine... pour moi : Valérian et Laureline Héros de BD que j'aimais beaucoup.
Ma fille que j'ai mis au monde le 12/02/12 s'appel Laurélyne et elle le porte à merveille ❤
Je m'appelle laureline j'ai 14ans au moi de mai mon surnom c'est "lolo" tout le monde m'appelle comme sa mais depuis toute petite on prononce "laurelayne" je ne comprend c'est la prononciation en anglais bref on a toujours du mal a dire mon prénom on doi le répéter en moins 3foix avant de bien le dire et l'écrire donc je l'épelle souvent mais j'iame bien mon prénom et je trouve sa bien d'avoir un prénom différent des autre (je porte très bien mon prénom d'ailleurs )
Je m'appelle Laurélyne moi , et voila on ecorche toujours mon prenom : laurine , laurélayne , laurianne , laurie , j'entends de tout ! :) Mais merci a ma mère qui a choisi ce prenom , j'ai souvent et je suis tjrs encore complimenté pour mon prenom rare et originale apparement . Je préfere Laur(é)lyne , Laur(e)lyne jtrouve que sa fait bizzard . Après c'est juste question d'habitude
Ma fille s appelle Laureline, cest un prenom original et qu elle adore. Elle a maintenant 7 ans et ne veut pas de diminutif (Liline par exemple)
J adore se prenom ma meilleure amie la
Je m'appelle Laureline et j'insiste tout le temps pour que l'on prononce bien le son "eu" au milieu, cependant je ne supporte pas que l'on m'appelle Lauréline... c'est un prénom que j'adore et que je suis fière de porter
c'est le prénom de celle que j'aime
Tres jolie prenom ma nièce porte ce prénom et elle n avait pas eu ce prénom ma fille l aurait eu dommage à nous
<3 c mon prenom
Amandine016
17 mars 2017 à 18:45
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce prénom ! Des que je suis tombée enceinte et qu'on a su que c'était une fille, notre avis était unanime : Laurelyne. Nous avons choisi cette orthographe qui le rend encore plus original & unique
j adore ce prénom ma petite fille qui vient de naitre s appelle ainsi Lauréline je le trouve très doux et féminin
Et moi j adore ce prénom d ailleurs ma fille laureline et mon fils valerian !!! . Deux héros de bande dessinée
Je m'appelle Laureline (E) et non Lauréline (É), et je préfère de (très) loin la première prononciation !
Le prénom lauréline Je déteste ce prénom.
1
Elodie Orléans
17 mai 2005 à 17:29
Le début Laure donne un ton de caractère et la fin Line met en valeur la pureté.
0
Isabelle B. Grenoble
18 mai 2005 à 17:49
Savez-vous d'où vient Laureline? Ses créateurs, Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, l'ont inventé dans leur BD "Valérian". Ce héros a trouvé sa Laureline au Moyen-Age où un méchant sorcier l'avait même transformée en licorne.
0
Laureline c'est aussi le "raccourci de Laurence" en Breton (enfin ce que j'en sais).
0
Laureline est un prénom peu courant et peu connu. Du coup, les gens se souviennent mieux de nous, il est plus facile de laisser une impression... En plus c'est un prénom qui va autant à un bébé qu'à une grand mere... Indémodable et féminin.
0
Laureline LYON
21 sept. 2005 à 17:54
Original Quand j'étais petite je détestais mon prénom, justement parce qu'il était rare et que cela m'énervait de voir les gens s'étonner et me le faire répéter! De plus ils étaient nombreux à mal le prononcer. Aujourd'hui je suis fière de le porter, car il est original et je suis heureuse d'avoir un prénom sortant de l'ordinaire. Et puis je trouve que c'est un prénom de caractère, et moi, j'en ai du caractère!
0
Laureline est un prénom, qui dans la mythologie celte et dans la littérature du moyen-âge, désigne les fées. J'en retire de ce fait une grande admiration, c'est un prénom féerique, c'est le cas de le dire.
0
J'adore ce prénom et je trouve qu'il est magique.
0
Ce prénom vient d'une bande dessinée que je lisais à l'époque: "Valerian et Laureline". J'adorais ces prénoms et  j'ai tout de suite su que mes enfants s'appelleraient ainsi! Mais Laureline étant la dernière je n'ai pas eu la chance d'avoir un Valerian! Et le plus bizarre, c'est que quand j'ai accouché, l'auxiliaire puéricultrice m'a demandé pourquoi j'avais choisi ce prénom et quand je lui ai raconté, elle m'a dit : "je connais l'écrivain de ces livres et je pense que cela lui fera plaisir de voir que ses écrits ont donnés envie de ces prénoms!"
0
L'avis de Laureline Quand j'étais petite, je détestais mon prénom, et je voulais absolument en changer ! Maintenant, j'en suis très fière, parce que c'est original, peu courant, et puis, au départ, Laureline est tout de même une héroïne, pleine de caractère! Et puis, j'aime bien entendre les différentes prononciations que les gens donnent à mon prénom. C'est toujours assez joli.
0
Laureline M. Morez
22 févr. 2008 à 08:28
Merci Papa ! J'ai détesté mon prénom étant petite (et je vois que je ne suis pas la seule), aujourd'hui, c'est évidemment une fierté... surtout que mon cousin s'appelle aussi Valérian... (quelle  famille... !)
0
Laureline du 62
22 avril 2008 à 20:10
Merci à mes parents Depuis toute petite, je suis toute seule à porter ce prénom, alors ça fait un peu bizarre quand on en rencontre une autre ! Mon prénom vient aussi de la BD "Valérian et Laureline" que je lis toujours avec plaisir, mais pour ma mère c'était aussi pour me donner une partie de son prénom (Laurence).
0
Ce qui est étrange c'est que je n'aime pas forcément Laure seul ou Line seul, mais la sonorité des deux me va... et puis la réaction de gens est en général sympathique et curieuse. Ils se souviennent de ce prénom, cela les marque. Alors merci à mes parents de l'avoir choisi et un salut à toutes les Laureline !
0
Merci la bande dessinée Mon prénom vient du fait que mes parents étaient des fans de la bande dessinée de Christin et Mézières, mon petit frère se prénommant justement Valerian. Je suis très fière de ce prénom peu répandu et de son origine.
0
Laureline G. St claude
23 mai 2009 à 12:38
Petite anecdote J'ai toujours aimé ce prénom et je ne me vois pas m'appeler autrement. Je croyais que très peu de personnes s'appelaient ainsi et en fait, j'ai découvert hier le jour de mes 14 ans, que l'année de ma naissance en 1995, 81 Laureline avait vu le jour dont moi. Un petit coucou à toutes les Laureline.
0
J'ai découvert il y a pas longtemps de cela que ce prénom venait d'une BD. En tous cas, je suis fière de le porter aujourd'hui depuis vingt ans.
0
Christophe M. Lorient
6 mai 2011 à 16:34
Superbe prenom Original et une phonétique agréable.
0
J'adore Nous avons décidé de donner ce prénom à notre première fille par coup de cœur car nous connaissions une petite Laureline. Pour information, en elfique selon Tolkien, ce prénom peut signifier "Mélodie dorée" (dorée comme la lumière du soleil et non le métal). Plutôt poétique non?
0
Francois V. Faches Thumesnil
29 août 2011 à 22:40
Laureline On hésite encore pour notre fille...
0
Aurélie T. Faches thumesnil
25 sept. 2011 à 21:18
C'est craquant ! Je trouve ce prénom très original et très doux mais nous hésitons encore à le donner à notre fille qui arrive début décembre du fait de sa prononciation et de quelques mauvaises langues...
0