Corinne

Corinne - 15 déc. 2008 à 15:33
 Coco21 - 4 nov. 2023 à 05:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/corinne/prenom-63

Jai accepté mon prénom même si je préfère Coco sans le R.
Moi aussi j'adore mon prénom avec un R et deux N .
Pour ce qui est les caractéristiques rien à dire c'est tout moi.
J'ai mis 35 ans à m'habituer à mon prénom .... et puis vu qu'il n'y en a pas autour de moi et que tout le monde m'appelle Co !! Par contre j'insiste sur le choix de mon père qui a voulu 1 R et 2 N !! Bonne fête à toutes les Corinne qui ont mon âge
moi aussi caractéristiques a 100% ET CORINNE avec 1 r et 2 nn , et c est grâce a mon grand père que j' ai ce magnifique prénom je déplore qu il ne soit plus à la mode mais la mode tourne et il reviendra ( j'ai 58 ans )
Ma maman a choisi Corine avec un r et un n ... peu de Corinne s'écrit comme ça ... ça me rend unique
1r 2n.j'ai 61 ans. Mon père a choisi mon prénom. Il.m'a toujours plu
Corinne est une femme d'amour, mais ne tene pas tête et ne parie pas car vous perdrez
C'est un joli prénom avec un diminutif plutôt sympathique à porter
J adore mon prénom avec 1r et 2n
Je me retrouve parfaitement dans la description et j'adore mon prénom. ..Corinne , j'ai 55ans .
Je me reconnais tout à fait dans la description. Et Lennon de mon ex mari commençait par un N. À éviter ;)
Corinne
Oui sur tout ce que vous avez pu dire sur mon prénom, tout est exacte c'est super de lire l'origine le caractère etc... merci
nous sommes femmes qui aimons la subtilités, soit démonstratives, ou discrètes... ce que je déplore c'est ce besoin d'amour dont nous avons absolument besoin pour nous épanouir.. c'est une dominance qui me gène un peu.. sinon, dans l'ensemble je suis satisfaite de mon prénom, écrit avec un r et deux n.. bisous à toutes le corinne
Longtemps la seule a m'appeller ainsi mais depuis l'âge adulte j'en connais beaucoup mais souvant plus agées que moi. J'adore pas trop commun et doux. Me reconnait pas dans toute la description lais assez vraie. 42 ans 1r2n
Petit SCARABÉ
15 juin 2017 à 07:15
Cela fait 44 ans que je suis marié à Corinne et c'est une merveilleuse femme et surtout épouse....elle fait tout pour que je l'adore. .
Corinne92100
29 juin 2017 à 19:40
J'aime vraiment mon prénom donné par mes parents en 1964. 1R,2N, classique. Je me reconnais dans les caractéristiques évoquées. J'ai parfois croisé des Corinne's, le point commun est une forte personnalité doublée d'une grande sensibilité. Bisous à toutes les Corinne
Mon amie corinne à tous les trarts de caractère de votre description. ..Tout est vrai
toutes les Corinne sont gentilles
Je me prénomme Corinne et la description que vous faites est vraiment ça. les sentiments ont beaucoup d'importance et je suis toujours en demande de petits câlins ou bisous de mon mari. Mère poule pour mes enfants. j'ai bientôt 55 ans et j'adore mon prénom
Prénom rare. C'est un avantage
J'aime mon prénom , Corinne et j'ai 65 ans
Co ou Coco ou Cooooo (rire)
4 août 2017 à 12:33
j'adore mon prénom il est rare autour de moi. côté caractère c'est tout moi mais d'être exigeante n'est pas forcément bien reçu... pourtant ça porte du bon fruit... et puis on s'en fout profitons de la vie mes chéries. bisous à toutes les corinne
J'adore mon prénom. Toute les cocos que je connais on un petit côté garçon manqué.
Moi la première mais c'est très léger et je trouve que ça peut plaire à certain homme.
Qu'en pensée vous les cocos ?
Vive les coco !!! Elles sont cool
Je remercie mes parents pour ce prénom. Corinne 58 ans.
J adore mon prénom. Et mon pseudo coco le descriptif est totale vierge folle tantôt vierge sage quand il faut rêveuse gentille trop gentille quelques fois mai du tempérament je suis fiere d etre une Corinne prénom qui devient rare gros bisou a toutes les coco
Les Corinne sont les meilleur
Ma soeur s'appelle Corinne et n'est du tout comme ce que vous avez décris elle est railleuse elle s'en fou des détaillé et n'est du tout romantique elle adore le foot le tenis et manger des classe sa couleur préfère est le bleu marine elle collectionne mm des voiture mais travaille quand mm bien
J'aime mon prénom même si mon nom de famille commence par un n je trouve que ça sonne bien.Les traits de caractère sont bien decrits Bref VIVE LES CORINNE.
Très proche de la réalité à quelques détails près.
J'ai 57 ans j'adore mon prénom et les cocos sont parfaite lol beaucoup de caractère mais pas méchante, pour ce qui me concerne j'adore le bleu et horreur du vert. Le côté garçon manqué est vrai très léger comme le précise Coco câline.
Fiere d avoir ce prénom que ma soeur m a donné
Corinne née à Avallon en 1966,je trouve qu il y avoit trop de Corinne maintenant il n y a plus de 'petite' corinne mais plutôt des Coline, je trouve ça très joli d ailleurs.......bien sûr on m'appelle tout le temps coco...merci Julien Dore pour coco câliner peut être bientôt la mode des corinne......
Skadi &Co
30 sept. 2017 à 21:08
Je m'appelle Corinne et j'ai 27 ans.
J'aime beaucoup mon prénom que mon père a donné spontanément lorsqu'on a demandé à mes parents comment ils voulaient me nommer (initialement j'aurais dû m'appeler Christiane et Laura en 2ème prénom *autant dire LE prénom à la mode en 1990, merci Johnny*).
Beaucoup de mes homonyme que je connais ont 50-60 ans, et elles ont un coeur en or.
Peut-être que moi aussi à leur âge, j'aurai le plaisir de connaître plein de jeune Corinne grâce a Coco Câline.
je m'appelle corinne et j'ai 54 ans j'aime mon prénom
Coco évidemment ! !!!
24 oct. 2017 à 11:06
J'ai 56 ans mon père et mon parrain m'ont donner ce joli prénom Corinne et ce qui est dis est très juste sauf pour la couleur verte moi c'est plutôt le rouge à part ça tt est vrai
J'aime bien ce prénom. J'ai 34ans, j'aime la couleur vverte. Vraimment trop câline. Les traits de caractères sont bien vrais. Très énergétique, bref vive les COCOS..
Ce nom me va bien, me sens très bien avec...62 ans que je le porte. L'enfant en moi est encore bien là et s'exprime régulièrement. Je ne pense pas être très romantique mais certainement sociable. Et le vert est la couleur dans ma maison, cela me fait penser à la nature, c'est aoaisant.
Lolotte562445
6 nov. 2017 à 12:03
Prénom de maman,59 ans : gentille mais ferme !! imaginative, très bonne couturière et qui adore jardiner et super grand mère
Bises a toi
Je suis fiere de porter ce prenom depuis 58 petites annees. Je me retrouve bien dans la description !
Pendant plusieurs années je m'aimais pas mon prénom, parce qu'il était trop commun...
Maintenant j'ai 50 ans, il me plait et je l'aime !
La description du caractère me correspond totalement... est ce qui m'a fait sourire c'est que j'ai toujours adoré le vert !
Merci a Julien Doré pour ' coco caline '
Née en 1966... un seul prénom et fière de le porter.
D'accord sur les traits de caractère... je rajouterais protectrice pour ceux quelle aime !
Ne supporte pas la trahison.
Un prénom rare puisque retiré du calendrier de La Poste (toujours pas sur celui de 2018 !)

Née en 1966... un seul prénom et fière de le porter. 
D'accord sur les traits de caractère... je rajouterais protectrice pour ceux qu'elle aime ! 
Ne supporte pas la trahison. 
Un prénom rare puisque retiré du calendrier de La Poste (toujours pas sur celui de 2018 !)

Je m'appelle Corinne j'ai 50 ans..je n'aimait pas mon prénom depuis des années,aujourd'hui je suis fier de porter le prénom de Corinne..dit:(coco des îles)..tout me:décrit .et c,est tout moi.
Prénom que J ai tjrs apprécié même toute enfant et J ai 54 ans! car c vrai qu il est rare et à mon humble avis me correspond complètement !
J aime aussi la version"italienne " : corinna qui est plus douce et chantante ! Sinon la définition est très juste jusqu à la couleur vert ! Merci à mes chers parents!
Oui je confirme les Corinne sont rêveuses et émotives, avec des relations amoureuses complexes!!! Tout est juste et me correspond...juste j'aime le bleu.Corinne, 59 ans.
56 ans que je porte ce prénom que je déteste! Il n'est pas moi et Je déteste le vert.
Je le porte depuis 48 ans je l'aime bien mais j'aime pas le vert
Née en 77, je n'ai jamais rencontré de Corinne de ma génération...
Je suis Coco63, je ne trouve mon prénom Corinne hyper attrayant..., c’est pourquoi, tout le monde m’appelle Coco !_Je corresponds néanmoins out à fait au portrait décrit._Bon vent à toutes les Corinne !
Je suis née en 1964... tous ceux qui m'aiment me surnomme coco... Je trouve ce surnom plutôt sympa et j'aime mon prénom là où je travaille je suis la seule à avoir ce prénom... Merci à Julien doré pour sa chanson coco câline... Mon homme l'adore
Je porte ce prénom depuis bientôt 52 ans et je l'aime bien et mes amis me disent COCO j'adore, la description est vraie pour moi sauf la couleur pour moi c'est le bleu. Bisous à toutes les Corinne Corine
J'ai 65 ans et j'aime assez mon prénom qui est assez rare. Bien sûr, on m'appelle coco et je suis d'accord avec les traits de caractère décrits sauf pour la couleur verte que je n'apprécie pas !
Je porte le prénom Corinne depuis 1969 j'adore mon prénom on me surmone coco ou cocote j'adore merci à Julien doré qui a fait une chanson sur notre surnom
J'ai 52 ans, pile dans la moyenne. Je commence seulement à apprécier ce prénom (car plus jeune nous étions au moins 3ou4 dans la même classe et au début de ma carrière professionnelle aussi) La définition c'est tout moi et puis j'adore Julien DORE par contre je n'aime pas le vert.
Je suis une Corinne 66, mon prénom me plaît et la description me correspond vraiment, à part la couleur qui est pour moi le bleu. Ma grand-mère m'appelait Corinnette ainsi que des copines
Amusant toutes ces Corinne qui n'aiment pas le vert, et préfèrent le bleu... C'est mon cas aussi! J'aime mon prénom un peu original, mais mon nom de famille commence par N et ça, c'est beaucoup moins cool.
Cocorinettabellachichianna
18 mai 2018 à 13:33
Mon surnom est Coco ou Cocorinetta et je l'adore ! C'est exact pour la description et le vert est ma couleur préférée
Je suis une Corinne des années 66, je me retrouve dans votre description et ma couleur est bien le Vert. Mes amis m appellent Coco , ma famille Cocotte et ma mère Cory
Cocopaquita
18 mai 2018 à 15:41
Je m'appelle corinne née en 65, j'aime bien mon prénom car il me va bien, la description me correspond assez bien également, sauf la couleur, je préfère le bleu, on me surnomme coco, vive les corinne
Je suis née en 1964, on me surnome Coco !__Ma couleur préférée est bien le vert mon chiffre le 6 et ma pierre préférée est bien l émeraude.__La description me ressemble tout à fait , c est donc parfait
C'est tout a fait ressemblant cette description de mon prénom
Née en 63 j’aime le bleu on me surnomme coco depuis toujours sinon description exact
Très bien né en 68 cela me ressemble bien
Coco 1972__Ça me ressemble beaucoup surtout les traits de caractères __On me surnomme coco et j aime le vert
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
1 juin 2018 à 14:21
Etrangement ce prenom est devenu rare, pourtant tres joli.
J'aime bien..!
Coco.. 1968__Description parfaite...
Coco de 1967 - surnommée Coco, je suis taureau, aime le vert et tous les traits de caractères me correspondent, c'est bluffant ! Petite j'aurai voulu m'appeler Coralie, c'est amusant car c'est sur la même origine que mon prénom
J’adore mon prénom mais vraiment j’adore !!!. On me surnom coco je suis née en 1963 .. je dis tjs que la meilleure chose que mes parents on fait c’est le choix de mon prénom . Beaucoup de similitudes dans la description vive les Coco .
Coco ça fait perroquet je déteste qu on m appelle comme ça !!!
J adore mon prénom mes parents me nommée kory comme l origine grec korê née en 1964
J'adore mon prénom
Née en 1958. Mon prénom me va à merveille.__J aime le vert et mon signe astrologique de mariage est le taureau.__J adore qu on me surnomme COCO
J'aime mon prénom. Doux à l'oreille. Mes amis m,appellent Coco
J’adore mon prénom Corinne !!! je le porte depuis 53 ans et mes amis m’appellent plus Coco
Je me prénomme Corine et il me va très bien pour mes intimes c'est coco qui prédomine , cela me fait toujours de l'effet car je me sens aimé , je porte ce prénom depuis 47ans, le caractère décrit plus haut est vraiment moi, je me retrouve en plein là dedans c'est ma fierté. Malheureusement je suis pas taureau mais une bonne lionne.
Bonjour je porte ce prénom depuis 46ans 1972 je suis poisson.je n aime pas le Vert lol..on m appelle co où Coco.. trait de caractère me correspond tout à fait.. vive les Corinne..
moi je prefere coc ou Kokeli que coco , c'est un prénom passe partout il ne me déplait pas, mon père voulait un prénom proche de corail, Corali j'aurais préféré !
Je suis coco pour tous
coco un jours coco toujours
Corinne c est joli. J aime mon prénom pas très répandu aujourd hui... mais au top en 1960 année de ma naissance.
Je ne m'appelle pas Corinne, mais ma chérie si et ce sont totalement ses traits de caractère assez hahurissant tout celà
je valide c'est exactement moi ! vive les Corinne ! que ce soit devenu un prénom rare c'est encore mieux car nous sommes exceptionnelles ........
Un amour de tendresse et d'amitié,femme exceptionnelle de dévouement et d'empathie. Papy,je l'ai adoptée pour la vie,elle est devenue ma fille.
Je m'appelle Corine et je suis fière de mon prénom, mais beaucoup me surnomme Coco ou Co
Encore une ou Corinne ....je n'ai jamais su ...jeu de mot écrit par mon grand-père à ma naissance , ma mère venait de mettre au monde sa deuxième fille (elle aurait tant aimé un garçon! )...Néanmoins ,ce prénom semble me correspondre car je suis une grande sentimentale et aime être en empathie avec les personnes que je fréquente. Je suis capricorne et aime plutot les couleurs chaudes.Même si je ne suis pas une fan de mon prénom ,je le porter depuis déjà 59 ans !
Fière de mon prénom traits de caractère exacts c est impressionnant__Plus personne n appelle leur fille corine c est dommage on préfère des prénoms à la ...c__Aujourd hui plus tu es original plus c est debile et ne veut rien dire__C est les instituteurs qui sont à plaindre avec ces prénoms que l on oubli très vite vu qu ils ne ressemblent à. Rien .
Je n'ai rien contre mon prénom, ça passe. Par contre, le diminutif Coco est horrible, je pense à un œuf ou à un perroquet.
A l’ époque autour dans les années 60 je détestais ce prénom qu’on entendait à tous les coins de rue. Puis on s’y fait. __Je tiens à dire qu’au niveau caractère tout est absolument vrai. waouh ! Je suis epatee
ma mère le porte et c'est la meilleure §§§
C'est mon prénom,choisi par mes parents et je le garde.
Me ressemble..
J'adore le prénom que m'ont donné mes parents par le fait que nous ne sommes pas nombreuses. Comme on nous surnomme coco ou co en ce qui me concerne "coco Chanel" car je suis couturière lol. Du coup on prononce pas souvent corinne ce qui fait sa rareté et quand pour le coup on vous appelle corinne et bien je trouve ce prénom charmant. Voilà ????
Très beau prénom, c'est le 2e prénom de ma mère, et je suis très heureux que Corinne Sy le mette à l'honneur =)
Corinne
On m'appelle toujours Coco, qui me convient parfaitement. Rares sont les personnes m'appelant Corinne, mon prénom me convient parfaitement et cela fait 56 ans que je le porte.
J adore mon prénom.. depuis bientot 39 ans !!
Ma petite fille le porte en deuxième prénom, j'en suis fière. Vive nous !
LibertCharlie
17 mai 2019 à 23:13
C'est un prénom magnifique c'est mon père qui me l'a donner et je l'adore il me va bien. Toutes les Corinne sont géniales et j'en connais quelques unes
J ai 65 ans et j ai une nièce par alliance de 1973 qui a ce prénom Pour moi ce n est pas un prénom démodable J'en suis fière ❤️
Je suis fière de porter ce prénom qu regard de ce que je viens de lire. Merci maman de m'avoir donné ce prénom.
Bonne fête à toutes les Corinne bisous
Super prenom
J'aime beaucoup mon prénom, il fait classe et il me va bien, je suis presque comme la description l'indique ????
CorinnedesHDF
18 mai 2019 à 18:25
Ce n'est pas noté sur les calendriers mais c'est bien notre fête aujourd'hui !!
Je ne voudrais pas avoir un autre prénom. Je suis une vraie Corinne.
Je suis fière de mon prénom, mais je ne sais pas qui la choisi, si c'est mon père ou ma mère ????
Pas de chance , courageuse ,on se bat en permanence .
J'adore mon prénom en plus il signifie vierge en grecque et je suis du signe de la vierge????????????
J'adore mon prénom Corinne et je suis aussi de la Vierge comme le signifie le nom grecque, je suis fière de mon père car c'est lui qui m'a choisi ce beau prénom et pour rien au monde je le changerai et la description sur le prénom est vrai, je suis aussi une vraie Corinne ????
Corinne c’est l’hôtesse de caisse de chez Carrefour ou l’ex-coiffeuse de Savoie qui se la joue Coquine et ouverte et qui en fait est relou et hystérique. Une Miqueline exhib.
C'est quoi le problème avec la caissière, c'est de la discrimination, parce ce que vous vous êtes sûrement prix Nobel de la mesquinerie. J'adore mon prénom il est superbe !
super
Charmant prénom.
Je trouve mon prenom banal j aurai préféré avoir un prénom qui ne se porte pas a plusieurs personnes je l accepte sans plus dommage que nous avons pas le choix de choisir un autre prénom à l age adulte
J'adore mon prénom et suis très heureuse de le porter !!! née en 1953 ce prénom était avant-gardiste ..Je remercie mes parents .
Née en 1954 satisfaite de mon prénom en général porté par des femmes de caractère..
Je déteste le Co et encore pire Coco.
Je m appelle Corinne, ce prénom passe TRÈS bien et j adooore : tout le monde m appelle " coco" depuis de nombreuse années :-) .
j'adore mon prénom et surtout mon surnom coco je suis née en 1963 ce prénom me corresponds tout a fait
J'adore mon prénom surtout coco, née en 62 et bélier de surcroît
Je déteste mon prénom et encore moi que l’on m’appelle coco, je ne suis pas un perroquet ????
J'adore mon prenom , il passe bien toute les années et ne ce demode pas , et j'aime que l'on m'appelle aussi Coco.
Je préfère mon surnom "Co" plutôt que Corinne. Mais j'adore ce prénom.
J adore mon nom ou les dérivès comme Co ou Coco ou Corinette quand j étais petite ! Merci à mes parents ! Née en 67..
Je trouve que ce prénom me va, à merveille
J'aime mon prénom, on ne m'appelle ni coco, ni co, juste comme je m'appelle c'est à dire Corinne. si je devais le décortiquer, ce serai Cor in (dans le corps) c'est ou je me retrouve complètement. 1963.
j'aime mon prénom, j'ai failli m'appeler Carine, correspond bien à mon signe taureau,mai69 ! on ne m'a jamais appeler co ou coco et tant mieux ! , mon mari de temps en temps m'appelle corinette.
Je suis aussi une Corinne mais de 85 et je suis verseau. J adore mon surnom Coco par les miens mais aussi dans mon travail ????
J’aime mon prénom et apprécie lorsque ma famille et mes amis m’appellent Coco.__Je suis née en 62 et je suis Capricorne.
Excellent prénom CAR se sont mes parents qui l ont choisi mon surnom c est coco ????????
Moi je n'ai jamais aimé mon prénom et encore moins que l'on m'appelle coco et lorsque l'on m'appelle par mon prénom Corinne j'ai tjs du mal ????
J aime mon prénom Corinne, parfois on me surnomme "coco ou corinnette" je suis de 1969 scorpion ????????
Je suis née en 62 et mon prénom choisi par mon papa ❤️__Beaucoup de personnes m appelle Coco et tout ce que je viens de lire est tout à fait vrai
Moi je suis née le 21novembre 65 à pontarlier (doubs) scorpion
Je suis née en 62, lion ascendant scorpion, j aime mon prénom. Mes amis m appellent Coco et j aime. Ça sonne coquin, mutin et pétillant
Coucou, je n'aimait pas trop mon prénom, mais en vous lisant, je l'aime un peu plus. Ce qui est marrant, Corinne "veut dire vierge" est je suis de ce signe et les traits de caractère me résume très bien, surtout perfectionniste... Merci
Je suis aussi une Corinne de 1962 et je suis bélier ascendant taureau.__La description de Corinne me correspond tout à fait !__Coco pour les intimes, j adore.__
J'adore ce prénom, que je trouve élégant, racé. Mais je ne supporte pas qu'on m'appelle "Coco"...
J’aime mon prénom. Quand j’étais petite fille, il était très rare. Je suis née en 1961 en Belgique.__
J aime pas trop mais se sont mes parents qui me l on donné alors je le garde je suis d avril 61 donc bélier mais je me retrouve quand même dans les commentaires
je suis née en 57 ce qui étais rare à cette époque, j aime mon prénom scorpion ascendant balance, mon caractère est tout à fait celui que vous décrivez
C'est tout à fait mon caractère. 1962 Vierge. Satisfaite de mon prénom et Coco me va bien aussi !
Je suis de 72, prénom choisi par mon papa, je ne déteste pas mon prénom mais personne ne m'appelle ainsi, je suis Coco ou la Coco pour tous et j'adore.
Je suis de 1957 au début du prénom je l'aime bien je suis lion ascendant cancer tout me correspond
Née en 1960, j'aime bien mon prénom qui me correspond. Amusant parce que je suis du signe de la vierge! Et coco a été souvent mon surnom, aujourd'hui repris par mon petit fils pour mamie Coco et puis n'oublions pas une certaine chanson: Coco caline!!
Je suis née en 1968 mon signe astrologique le taureau ma couleur le vert ma pierre l émeraude __Cela correspond tout à fait à la description ci dessus
Je suis née en 1965 verseau je me retrouve dans vos commentaires et j aime mon prénom mais pas coco
Née en 1970, mes parents m'ont donné ce prénom par choix d'une comédienne, j'aime mon prénom et comme je garde des jeunes enfants, je suis tata coco, et aussi pour mon entourage famille et amis c'est coco et j'adore
Je suis d'accord avec tous les avis sauf quand on m'appelle coco pour moi c'est sympa qu'on me nomme coco c'est plus un sentiment sympathique plus à l'aise moins coincée pour corinne c'est plus respect moins accessible plus dur... j'aime moins
Bonjour, je me retrouve dans le descriptif du prénom CORINNE qui est le mien et dont je suis fière.
Bonjour, mais j'adore ce prénom qui est le mien ???? née en 65 poisson ! mais on me nomme tout le temps coco ! Et j'adore rire????
Je suis née en 1962 et suis vierge et il est vrai qu'il n'y a pas énormément de Corinne... J'aime mon prénom et en suis fière
Je suis née en 1963 je porte ce ravissant prénom de Corinne suis du signe taureau et suis fière de mon prénom, bien heureuse que mes parents ont choisi ce prénom pour moi.
J' adore mon prénom Corinne choisi par mon père il parlait de l' actrice très belle des années 60 Corinne Marchand je suis née en 63. Très vraie dans les traits de caractère et vie amoureuse. Il y à eu aussi Corinne Le Poulain. Merci papa ????????.
J'adore mon prenom en plus il n'ya pas tros des gens qui porte mon prenom dans mon antourage. Je suis ne a l'annee 2003.
Electricambre
29 janv. 2021 à 19:36
Née en 67, lion ascendant lion, je trouve ce prénom relativement moyen, souvent confondu avec Carine ou Karine, il faut souvent repriser le O, Je déteste par dessus tout que l'on m"appelle Coco diminutif commun d'un perroquet...pour tenter de contrer ça je signe Co.
Nee en 55 du signe du poisson, j'aime mon prenom et encore mieux coco ,ce sont mes vrais amis qui le font ,
J'adore mon prénom ♥️
Je m'appelle Corinne, née en décembre 1962, sagittaire. Pas très chanceuse en amour. Donne beaucoup mais reçoit peu. On m'appelle parfois Coco
Je suis corinne je suis née en décembre 1962 le 29 J'adore
Du signe du scorpion, Je suis du même avis que l’ensemble des autres Corinne, à savoir que la rareté de notre prénom et son diminutif Coco ( réservés aux proches et intimes ) me plaisent.....
Je me reconnais assez bien dans le profil des Corinne
Merci pour ces échanges,....
Je me retrouve très bien avec la description de mon prénom Corinne. Née du signe du scorpion , j'adore mon surnom Coco, Co et parfois Corinette. C'est un prénom rare, élégant et j'en suis fière!!!!
J’aime beaucoup. L’entendre me mets en joie. Et en plus il est précédé de Marie, ce qui le rend encore plus rare. Je suis ravie d’avoir ce prénom
Corinne ça vous irait très bien xD
Moi aussi mon prénom ne me déplaît pas, car j'en connais peu..mes neveux et nièces m'appellent tata Coco et j'adore, je suis le 28 décembre
J’aime mon prénom, née en juillet 1966 signe cancer. Tout le monde m’appelle coco ou co. Ma couleur préférée est le vert et la pierre est effectivement l’émeraude.
J'aime mon prénom,mais CORINE ( un seul N ) j'y tiens beaucoup c'est plus rare , évidemment mes amis et ma famille c'est Coco , je suis née en août 1966, effectivement je donne beaucoup plus que je ne reçois mais j'aime faire plaisir.En amour oui le prince charmant j'aurais aimé en connaître un mais non . Par compte je déteste le vert moi c'est le bleu et le saphir
merci à mes parents pour leur choix de prénom:) il nous permet de rester jeune!!!
Corinne du 13
10 mai 2021 à 13:36
Corinne je ne suis pas déçue par mon prenom
Nee en octobre 1964,je trouve que ce prenom est tres feminin et me va bien
On m appelle souvent Co......je donne beaucoup aux autres je veux le bonheur des miens je n aime pas les conflits.....j aime la vie..........
Corinne
Je suis née en 1962 "Corinne" mon surnom préférée Coco
Finalement, on est pas si nombreuses que ça ;) et c'est amusant de retrouver dans le descriptif de mon prénom, pas mal de traits de caractère, mais bon je suppose que dans les traits de caractère assez positifs... on doit être nombreuses et nombreux quels que soient les prénoms !
Mon prénom me plaît et mon surnom Coco est un grand classique à tel point que lorsque l'on m'appelle Corinne, parfois je ne réagis pas ... ;)
Bonne fête demain à toutes les Corinne !!!
Très beau prénom. Mo surnom : Coco, Corinette. j'adore. Née en décembre 1959. Mon prénom + signe astrologique est une parfaite harmonie. J'adore donner aux autres et plus particulièrement aux animaux
Mon prénom me va bien c au autre kil ne va pas car je caractère est bien droit et direct mais il est vrai ke je suis fidèle et romantique
J'adore mon prénom, choisi en 1954, mes parents étaient avant-gardistes! J'aime! mais je suis aussi Co ou Coco pour pas mal de gens, c'était Corinou pour ma grand-mère et Corinnette pour une amie!!
Ma fille Coco est née le 23 mai 1968.Elle possède tous les caractères que vous décrivez et sa couleur est vert et elle adore l'Emeraude!!Je ne regrette en rien de lui avoir donner ce Prénom Corinne.
J' adore mon prénom et je remercie mon père qui a déclaré ma naissance en état de panique absolue, comme beaucoup de jeunes pères. On ne savait pas à l' époque si l' enfant serait une fille ou un garçon. Les gens m' appellent Madame mais ceux qui m' aiment m' appellent Corinne, et ça me rappelle mon enfance. Dans ma tête Corinne ! ça fait dring dring !
J' adore mon prénom et je remercie mon père qui a déclaré ma naissance en état de panique absolue, comme beaucoup de jeunes pères. On ne savait pas à l' époque si l' enfant serait une fille ou un garçon. Les gens m' appellent Madame mais ceux qui m' aiment m' appellent Corinne, et ça me rappelle mon enfance. Dans ma tête Corinne ! ça fait dring dring !
Corinne Mamiecocote
18 mai 2021 à 13:55
Super prénom
Je n ai jamais eu de problème avec mon prénom. il me va. mais je n aime pas les diminutifs Corinne c est Corinne et ma couleur c est le rouge et le diamant pour les pierres. Et je suis taureau !
Très bien ce cécité et très beau prénom
J aime moyennement mon prénom, mais vos avis me font un peu changé d avis. C est vrai qu on m appelle coco c est plutôt sympa vu que j aime la noix de coco ! ????
Bon, apparemment les corinne ont du l humour..
J aimerai beaucoup rencontrer d autres corinne et pourquoi pas créer un cercle de corinne, ça pourrait être étonnant et sympa.
J'aime beaucoup mon prénom et je pense qu'il correspond à ma personnalité. Je trouve que c'est un joli prénom et qu'il devrait revenir à la mode
J'aime mon prénom, la description faite me ressemble mot pour mot. Je suis née en février 1976 et ma couleur est le rose, j'espère que les Corinne ont une longue vie.
C'est une de mes tantes qui a choisi ce prénom en 1960 et je l'apprécie. Je suis entre le bélier et le taureau et j'adore le vert. Petite j'étais plutôt sauvageonne mais toujours bienveillante envers les autres. En général c'est Corinne mais aussi Coco pour les ami(e)s qui me sont chers
Très séduisant et cute
Je m'appelle corinne j'aime pas bcp mon prénom mais de toute façon c'est le mien et je dois vivre avec co est mon surnom et mes intimés c'est coco chanel car c'est mon parfum
Super prénom ma mamounette s'appelle ainsi
Je n'ai pas de pseudo
2 sept. 2021 à 11:38
J'aime mon prénom et je suis assez stricte sur l''orthographe de mon prénom je n'admet pas une faute dans mon prénom ma couleur est le bleu turquoise et la définition de mon prénom me correspond
Plus jeune, j'avais du mal avec mon prénom, je suis née fin 1971, donc presque 50 ans et je commence à l'apprécier. Ma couleur préférée est le vert, je suis très sensible, romantique, j'ai besoin d'être rassurée, je pense avoir une âme d'artiste, je n'ai pas confiance en moi. J'ai beaucoup d'empathie. Je pense plus aux autres qu'à moi. Je me remets tout le temps en question...bref je me cherche encore
Tout est dit, les "Corinne" sont des supers femmes! Avec Un grand Coeur, courageuse, tenace jusqu'au bout, sentimentale, amoureuse, aime ce qui est beau, âme d artiste, gaie, aime la vie, les autres, gourmande, révoltée devant l injustice, vraiment la définition convient très bien a ce que sont les coco???? ! J en suis une et fière de mon prénom!!
Beaucoup mieux que Hapsatou
Je trouve que ce descriptif me correspond sur le plan caractère.J'aime la nature et la couleur verte,chez moi j'ai des plantes qui apporte cette couleur de vert, sensible et romantique mais également fonceuse dans mes actions.
Et bien pour ma part. Je n'aime, pas le vert. Mais les autres chose me ressemble. Donc la note seras 4 sur 5.. Mais je n'aime pas forcément min nn. Ma mère voulait m'appeler Alexandrie.. Ou Carine..
Sociable, aimant la bonne chaire.
Très instinctive aimant les arts
vrai, jusqu'au signe astrologique! scotchée!
Tout me correspond sauf la couleur verte que je n aime pas du tout