Corinne

Corinne - 15 déc. 2008 à 15:33 - Dernière réponse :  Coco
- 5 déc. 2017 à 21:01
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/corinne/prenom-63

Afficher la suite 
J'aime bien ce prénom. J'ai 34ans, j'aime la couleur vverte. Vraimment trop câline. Les traits de caractères sont bien vrais. Très énergétique, bref vive les COCOS..
Ce nom me va bien, me sens très bien avec...62 ans que je le porte. L'enfant en moi est encore bien là et s'exprime régulièrement. Je ne pense pas être très romantique mais certainement sociable. Et le vert est la couleur dans ma maison, cela me fait penser à la nature, c'est aoaisant.
Prénom de maman,59 ans : gentille mais ferme !! imaginative, très bonne couturière et qui adore jardiner et super grand mère
Bises a toi
Je suis fiere de porter ce prenom depuis 58 petites annees. Je me retrouve bien dans la description !
Pendant plusieurs années je m'aimais pas mon prénom, parce qu'il était trop commun...
Maintenant j'ai 50 ans, il me plait et je l'aime !
La description du caractère me correspond totalement... est ce qui m'a fait sourire c'est que j'ai toujours adoré le vert !
Merci a Julien Doré pour ' coco caline '
Commenter la réponse de Corinne

123 réponses

TRESSIE C. BELLEGARDE - 13 août 2004 à 18:25
0
Utile
Super beau Ce prénom sonne très bien. Il a "je ne sais quoi" qui le rend original.
Commenter la réponse de TRESSIE C. BELLEGARDE
Corinne D. Sainte-Florine - 14 sept. 2004 à 17:17
0
Utile
Signication Corinne est d'origine grecque koré qui veut dire: enfant. Corinne était une poétesse grecque il y a très longtemps
Commenter la réponse de Corinne D. Sainte-Florine
0
Utile
"Corinne" montre un certain degré de sensibilité pour une fille.
0
Utile
Joli prénom ! C'est ainsi que je me nomme et ça me plaît surtout qu'étant jeune pas grand monde de mon âge portait le même prénom que moi!!!
0
Utile
Avec le temps... Après un début difficile entre nous, mon prénom et moi sommes devenus si proches que je n'en envisage aucun autre. Je le porte haut et fort, il suffit à me présenter.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom surtout avec cette particularité (voulue par mon père) de n'avoir qu'un N, il me rend "plus unique", dans mon milieu professionnel je suis souvent la seule à porter se prénom et l'on me dit avoir une personnalité affirmée.
Commenter la réponse de Corine
Corinne Nantes - 21 avril 2005 à 10:45
0
Utile
Corinne vient du Grec, cela signifie "coeur". Toujours un peu enfant, Corinne cache sous sa détermination apparente une grande sensibilité.
Commenter la réponse de Corinne Nantes
0
Utile
J'ai 23 ans et je suis loin de trouver mon prénom démodé! Comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire, je suis très souvent la seule à porter ce prénom dans mon domaine professionnel ou même privé et je trouve vraiment cela appréciable. Et comment ne pas s'attacher à un prénom qui nous est donné par nos parents avec tout l'amour qu'ils ont pour nous ?
Corinne Metz - 2 juil. 2005 à 11:24
0
Utile
Ce prénom signifie courage et détermination. Je suis heureuse d'avoir eu ce cadeau à ma naissance car il reflète ma personnalité. De plus il n'est pas courant donc tant mieux.
Commenter la réponse de Corinne Metz
Corinne B. Mouans Sartoux - 18 déc. 2006 à 12:35
0
Utile
Je suis très heureuse que mes parents aient choisi ce prénom pour moi. Je le trouve à la fois sensuel et dynamique. J'aime beaucoup la notion de "petit coeur" quand on le prononce, et si je devais lui donner une couleur, ce serait le rouge de la passion. C'est un prénom qui n'a pas d'âge, toujours actuel, et jamais "banal".
Commenter la réponse de Corinne B. Mouans Sartoux
CORINNE C. Bruxelles - 12 mai 2007 à 00:20
0
Utile
Corinne provient du grec... non pas du "coeur", mais du "raisin" !
Commenter la réponse de CORINNE C. Bruxelles
0
Utile
J'adore m'appeler Corinne, j'ai vu que cela venait aussi du grec "kora" (jeune fille) et j'y trouve de l'originalité. Je n'ai jamais eu besoin en cours de mettre mon initiale, et je sais au moins quand on m'appelle, moi, dans la rue que ce n'est pas une autre fille. Même à quinze ans j'aime ce nom plutôt rare pour mon âge.
Corinne C. Narbonne - 15 août 2007 à 13:58
0
Utile
Je m'appelle Corinne et je trouve ce prénom très lourd à porter, d'ailleurs je demande que l'on m'appelle Coco !
Commenter la réponse de Corinne C. Narbonne
Corinne M. Romilly sur seine - 14 janv. 2008 à 18:50
0
Utile
Les Corinne  ne passent pas inaperçues, elles ont en général une forte personnalité. Quand une Corinne en rencontre une autre, elles s'entendent bien entres elles !Un seul bémol, cette tendance à nous appeler "coco" !Nous ne sommes pas des perroquets tout de même !
Commenter la réponse de Corinne M. Romilly sur seine
0
Utile
Fière de m'appeler Corinne Je suis vraiment heureuse que mes parents aient eu l'idée de m'appeler Corinne. J'aime beaucoup mon prénom et aime l'entendre prononcer. je le trouve doux et gai. Et j'ai toujours l'impression qu'on me glisse un mot doux dans l'oreille quand on m'appelle. Pensez donc lorsque vous êtes dans les bras d'un homme que vous aimez! Je n'aime pas non plus trop le" coco" que beaucoup utilise comme diminutif. Corinne est un mot tellement plus joli et prononcez le vous verrez que vous êtes obligés de sourire. J'ai beaucoup aimé toutes les Corinne que j'ai rencontré même si je trouve que j'en rencontre peu et souvent je peux dire d'avance quel âge elles ont.  Je suis bien dans ma peau , peut-être mon prénom a t'il contribué à ce trait de caractère !
0
Utile
Peu commun Je trouve ce prénom très joli et facile à porter. Je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes s'appellant comme ça, mais le peu que j'ai rencontrées sont charmantes avec beaucoup de caractère.
Corinne INDRE ET LOIRE - 5 nov. 2008 à 09:46
0
Utile
Mon prénom Moi cela fait 43 ans que je m'appelle Corinne. J'aime bien aussi que l'on m'appelle Coco. Les seuls qui m'appellent comme ça sont en général mes amis très chers je suis contente que mon père se soit trompé de prénom quand je suis née pour me déclarer à la mairie.
Commenter la réponse de Corinne INDRE ET LOIRE
0
Utile
Bien obligée de s'y faire Corinne n'est pas un prénom poétique. La prononciation est relativement agressive et il est facile de jouer avec les syllabes de ce prénom. Mon frère a trouvé lorsque j'étais enfant que si on met le "ri" de Corinne à la fin, cela donne "conneri(e)" et si on enlève le "ri" cela fait "conne". Ce n'est pas un prénom facile à porter. Il n'est pas si rare, je viens d'être embauchée dans une entreprise où nous sommes 3 Corinne sur une quarantaine de personnes. Mais bon, c'est le prénom choisit par nos parents, alors, il faut bien s'y faire!!!
Corinne Lormont - 5 janv. 2009 à 22:45
0
Utile
Corinne Je m'appelle Corinne et j'aime bien, je trouve pas que ce soit démodé et je trouve pas qu'on en rencontre beaucoup, j'aime pas trop le diminutif Coco mais bon on s'habitue.
Commenter la réponse de Corinne Lormont
0
Utile
Corinne dit coco! J'adore mon prénom et mieux encore son diminutif certes je dois avoir au moins une dizaine de copine qui ont le même mais ça nous amuse. Dans les année 60 c'était la mode. Je suis toujours positive et déterminée. bien dans ma tête et dans mon corps !