Louison

Frédéric L. Sainte Hélène - 5 mai 2008 à 13:03 - Dernière réponse :  louison
- 25 nov. 2017 à 16:54
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/louison/prenom-54

Afficher la suite 
Je m'apelle Louison, je suis une fille, j'ai 14 ans.
Je n'aime pas forcement mon prénom, mais je l'assume pleinement. Mais je trouve que chez un garçon cela fait un peu joli
Mon petit fils s appelle Louison et ca lui va à ravir. Il est coquin et à beaucoup de caractère.
je m'appelle louison est je suis une fille de 14 ans ,j'adore se prénom et je suis fiére de le porté
Commenter la réponse de Frédéric L. Sainte Hélène

59 réponses

Louison M. Lyon - 19 août 2005 à 15:48
0
Utile
C'est un prénom rare mais original, il a du caractère. C'est vrai qu'il peut paraître étrange ou ancien mais je ne pense pas qu'il se démodera un jour. J'apprécie beaucoup de ne pas m'appeler comme toutes les filles.
Commenter la réponse de Louison M. Lyon
0
Utile
J'adore ce prénom car il est très rare et très joli pour un garçon.Mon frère le porte très bien !
Commenter la réponse de Eva
0
Utile
Notre fils s'appelle louison Bien sûr nous aimons beaucoup ce prénom qui a une sonorité douce et change de tous les classiques pour garçon. Nous pensons que son prénom est original et va bien pour un enfant sensible et qui a de la personnalité.
Commenter la réponse de Corine
Christelle B. Dunkerque - 16 janv. 2008 à 14:13
0
Utile
Bébé Louison J'aime beaucoup Louison pour un garçon, notre petit bout va s'appeler Louison car je trouve ce prénom rare et doux. Et j'aime plutôt les prénoms mixtes.
Commenter la réponse de Christelle B. Dunkerque
Louison D. Sissonne - 24 janv. 2008 à 14:42
0
Utile
Mon prénom Je n'aime pas beaucoup mon prénom mais vu que c'est un choix qu'on fait mes parents ! Je suis obligée de le garder et de le supporter !
Commenter la réponse de Louison D. Sissonne
0
Utile
Pas le prénom de tout le monde Ma petite fille s'appelle Louison, c'est un prénom rare qui lui va très bien. Il sort de la banalité des prénoms communs et correspond à une forte personnalité.
Commenter la réponse de Claudine
Frédéric L. Sainte Hélène - 5 mai 2008 à 13:03
0
Utile
J'ai choisi le prénom de ma fille Parents, attention! Ce prénom est aussi doux et mignon que la personnalité de celle qui le porte est forte. J'en ai pour preuve ma fille. En même temps, elle a toujours été la seule de sa classe à se prénommer ainsi. A bas les Jenifer et autre prénoms dits à la mode.
Commenter la réponse de Frédéric L. Sainte Hélène
0
Utile
Fierté de porter ce prénom Je suis une fille et, personnellement j'aime beaucoup mon prénom. Comme on peut le lire dans la présentation de ce prénom, j'ai une forte personnalité en dépit de la douceur de mon prénom. Au moins, je suis sûre que personne dans ma classe n'aura le même. De plus, je suis fière de porter ce nom qui signifie gloire et combat. Cette définition me correspond bien je pense. Louison est un très beau prénom qui tranche avec les mélanie, jennyfer, chloé...
Commenter la réponse de Louison
Christelle B. Dunkerque - 2 juil. 2008 à 17:57
0
Utile
Notre petit Louison Louison est arrivé le 28 mai 2008 en siège et tout le monde aime beaucoup son prénom, ça leur rappelle le cycliste Louison Bobet et pour nous, c'est rare et doux pour un garçon.
Commenter la réponse de Christelle B. Dunkerque
Mélanie B. Rouen - 25 juil. 2008 à 06:55
0
Utile
Ma fille est née le 06 mai et elle s'appelle Louison. Le prénom étant mixte, quelques personnes ont été surprises qu'il soit porté au féminin mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout. Il lui va à merveille par son originalité et sa douceur...
Commenter la réponse de Mélanie B. Rouen
Soazig K. Niort - 15 sept. 2008 à 15:17
0
Utile
Très doux Notre dernier-né s'appelle Louison. Nous avons eu quelques réflexions du style : "ah, c'est un garçon ?" mais pour nous, c'est un prénom masculin très doux avec une belle personnalité et notre enfant le porte merveilleusement bien.
Commenter la réponse de Soazig K. Niort
SUPERJET COULOGNE - 8 oct. 2008 à 16:49
0
Utile
Notre fils s'appelle Louison Notre second fils s'appelle Louison, il a 11 ans. Il a non pas une forte personnalité, mais une belle personnalité. Enjoué, dynamique, curieux de tout, jouisseur de la vie, et habile aussi bien intellectuellement qu'artistiquement. Plus que le prénom, je pense que le signe astral prédomine dans la tendance du caractère. On peut avoir des Louison fille ou garçon très doux ou des Louison très énergiques. Le nôtre est plutôt au niveau de la seconde tendance, mais jamais négativement. Il croque la vie à pleines dents et nous entraîne. Son grand frère s'appelle Augustin. Ils aiment tous deux leur prénom, et sont heureux même si ça n'est pas le plus important, de se démarquer des autres prénoms habituels de leurs copains et copines.
Commenter la réponse de SUPERJET COULOGNE
Damien H. Cavaillon - 30 oct. 2008 à 14:15
0
Utile
Original et dynamique Nous venons d'appeler notre fille Louison, certaines personnes de notre entourage ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un garçon, mais c'est ce qui rend ce prénom hors du commun. Chez une fille, il perd son aspect rétro au profit d'un dynamisme sonore avec une touche de légèreté. Nous sommes persuadés que notre fille retrouvera dans ses actions le caractère vif de son prénom.
Commenter la réponse de Damien H. Cavaillon
0
Utile
Louison, mon petit garçon!!!!! Nous avons eu un petit garçon: Louison mais depuis qu'il est né, je suis agacée car un trop grand nombre de personnes pensent que c'est une fille dès que je dis le prénom Louison et certaines insistent (la pharmacienne: "elle" est mignonne!!! alors que 2 min avant je lui dis que c'est un garçon). Alors, nous faisons référence à Louison Bobet, pour dire que lui aussi était de sexe masculin, et ils ne le connaissent pas ! Nous ne regrettons nullement notre choix car ce prénom nous plaît mais que les gens arrêtent : Louison est un prénom mixte!
Commenter la réponse de Nelly
Stéphanie - 14 déc. 2008 à 08:47
0
Utile
Ma puce Ma pitchoune de 8 ans se prénomme ainsi... elle est espiègle coquine et pleine de vie mais que ce prénom lui va à ravir !
Commenter la réponse de Stéphanie
0
Utile
J'adore Mon frère se nomme Louison. Et j'ai du mal à penser que cela puisse être un prénom de fille. Mais en tout cas, je peux vous dire qu'il est très calme, gentil, toujours à l'écoute des autres et très studieux.
Commenter la réponse de Sarah
Louison -. Paris - 17 déc. 2008 à 21:42
0
Utile
Je suis né en 1992. Plus je grandis, plus je me rends compte que je serai sans doute un des seuls Louison autour de moi. J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il sort de l'ordinaire (par rapport au Thomas ou Quentin qui sont en nombre). Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
Commenter la réponse de Louison -. Paris
Ludivine Tours - 24 janv. 2009 à 14:51
0
Utile
Ma fille de 4 ans s'appelle Louison. J'adorais ce prénom depuis longtemps,et si j'avais une fille je voulais qu'elle s'appelle ainsi. Le plus dur à convaincre a été le papa:pour lui, c'était un prénom masculin............et puis le jour de mon anniversaire il m'a fait une magnifique surprise en m'annonçant qu'il était d'accord pour que notre futur bébé s'appelle Louison.Ce prénom lui va à merveille c'est une enfant qui a beaucoup de caractère.Elle sait ce qu'elle veut et fait même preuve d'entêtement.
Commenter la réponse de Ludivine Tours
Louison T. Vendée - 8 mai 2009 à 22:57
0
Utile
Beau prénom Je m'appelle Louison et je remercie vraiment mes parents de m'avoir offert une chance d'être unique. Mon père l'a trouvé dans un livre de Fanny Deschamps "Louison et la douceur perdue". Ce prénom est vraiment beau ! Il y a quelques années, j'avais du mal avec mon prénom justement car il n'était pas courant. Une fois, on m'a dit : "Arrête, ça existe pas" et ça m'a vexée mais bon. Maintenant mon prénom je le trouve magnifique et il colle tout à fait à ma personnalité qui est forte et chaleureuse. Je trouve que Louison est un prénom de fille puisque d'aussi loin que l'on se souvienne, de grandes personnalités se nommaient Louison et Molière a nommé son héroïne ainsi. Mais chacun son avis.
Commenter la réponse de Louison T. Vendée
Cathy C. Maubeuge - 21 mai 2009 à 23:14
0
Utile
J'adore ! Mon fils de 3 ans et demi se nomme louison. Son papa et moi avons été charmés par ce prénom. Pour nous ça a plutôt une consonnance masculine, mais c'est vrai que les gens pensent toujours que notre fils est une fille quand ils entendent louison. Ca me met en colère aussi et à chaque fois je leur dit : Si Louison Bobet avait été une fille, ça se saurait ! Et ils se taisent !
Commenter la réponse de Cathy C. Maubeuge