Annick

Michèle D. Metz - 21 juin 2015 à 14:44
 Babou - 14 nov. 2023 à 19:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/annick/prenom-45

Les Annick sont intègres, perfectionniste, mieux vaut ne pas les décevoir !
Très joli pr.énom pour une jolie femme qui saura le porter avec grâce
Très joli pr.énom pour une jolie femme qui saura le porter avec grâce
C'est juste très joli ce prénom, ça nous change de tous ces prénoms à la con, voire étrangers qui nous inondent en se démodant très rapidement. Annick c'est sympa je valide
Petiteannick
1 nov. 2022 à 13:16
Ce prénom me va à ravir mon chiffre fétiche et le 7 et ma couleur est bleu et vert tout est dit c'est moi
je suis émerveillé par ce résultat
Prénom tout simplement exquis !
J'adore mon prénom il me correspond vraiment c'est tout moi dans la description je suis émerveillée et très contente
Top ! classe et distingué e prénom !
Top ! classe et distingué e prénom !
Prenom sympa , rare
Dommage
J'adore mon prénom et puis ce prénom attire les garçons vers moi en plus de ma beauté personnelle bisous à tous les Annick ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je l’adore mon prénom, trop mm, des fois c’est difficile aux autres de le prononcer correctement mais moi je l’aime trop
J'adore mon prénom. Je n'en changerai pour rien au monde
Je suis une Annick de 1959 Pendant longtemps je n' ai pas aimé mon prénom le trouvant " vieillot" Mais maintenant je le trouve sympa Il est finalement rare et original Alors merci à mes parents de ne va pas avoir choisi les prénoms de mes copines Françoise , Catherine . Brigitte .Pascale
Chantal. Sylvie Maryse ......etc
Trop daté années 60 Ce qui est mon âge mais il me va bien quand même
Une jeune personne dernièrement la trouver super original ne le connaissait pas ????
J'aime mon prénom et la description qui en est faite me correspond totalement peu importe qu'il soit peu donné aujourd'hui, il est rare et donc précieux , JE L'AIME !
J'aime bien mon prénom , dommage qu'il se démode
J'aime beaucoup mon prénom et je me retrouve parfaitement dans la description.
Mignon, original, j'aime beaucoup
Annick, ce prénom est très équilibré au niveau orthographique, il est original, bien breton, me fait rêver...et pour rien au monde je n' en changerais...il mélange force, originalité, dynamisme, calme, avec ce petit " ick" qui fait toute la différence....trop bien!!
J'aime bien mon prénom car il est plus original qu'Annie . il a ce hic qui le différencie et qui fait toute sa personnalité bien trempée.. je me reconnais bien dans cette description bienveillante envers les autres
J´adore mon prénom. C´est comme si il avait été créer pour moi ....
horreur de mon prénom, trop dur, froid, ne corresponds pas à ma personnalité, pourtant la description ci dessus me corresponds plutôt bien !
capable de bien manager, on peut lui faire confiance elle est souvent en tête
Je m'appelle Annik et ces vraiment super beau.
Je m appelle annick et j aime ce prenom
née en 44 j'ai toujours trouvé mon prénom plus moderne que celui des autres filles de mon âge qui s'appelaient ginette josiane jeanine huguette etc. d'autant qu'on peut le décliner de mille façons anne annouck nikie et....... niquette (réservé à mes très proches)
Ça correspond tout à fait à mon caractère !! ????????????????
Prénom ravissant, donne un petit côté espiègle ! A choisir sans modération, quoique rare il en est que plus joli !
Annick je suis née en 1988 et j'adore mon prénom même si il y a longtemps il me compléxait aujourd'hui je le trouve original personne ne s'appelle comme moi ou du moins rares sont les Annick de mon âge.
Annick 2fevrier 2020 J'adore mon prénom ! Riche de significations et qui sonne bien
Je remercie mes parents pour le cadeau de ce prénom peu usité que ....j adooore__Bien que lionne, m’a personnalité correspond bien au descriptif
Je connais une ANNICK, elle est Vulgaire, impolie, sans aucune éducation, je n envie pas son entourage
Ce 1984 est une erreur, non ? Vous vouliez dire 1948 plutôt...
PierreMoncuis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019
25 déc. 2019 à 19:34
J'adoooore ce prénom, à la fois moderne avec une personnalité très forte Je recommande vivement ce prénom aux futurs parents d'une petite fille Arrêtons cette mode des prénoms par année !! Finalement les enfants portent tous le même prénom l'école !
Je m'appelle Annyck. ...et oui avec un Y
Je déteste mon prénom __Je le trouve dur et incisif !
Ma mere voulait mappeler Sylvia; mais à ma naissance elle n avait qu, un prenom en tete ANNICK, __Ce prenom me correspond totalement;je ne me vois pas appelee differemment, je le trouve dune sonorite peu douce, ninick cest ainsi que me surnomme ma famille,ou nick
Porté le nom de la Grand mère de Jésus est un honneur
Je n aime pas ce prénom ! J ai 2 prénoms Anne et Annick.
J'ai aimé mon prénom
Annick1808 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 21:52
Je m’appelle Annick et j’ai 23 ans donc comme quoi il y a encore des jeunes qui on ce prénom , la description est trop vrai , sa me correspond totalement. J’ai un peu de mal avec ce prénom parce que je trouve qu’il est assez ancien mais bon
????????
Moi je trouve plutôt très original mon prénom "Annick" et en plus de celà je correspond exactement aux caractères qu'impose ce prénom malgré mon signe astrologique "bélier " ma date de naissance le 9 avril et le chiffre neuf que j'aime beaucoup qui diffère... ce prénom reste symbolique pour puisque ma feu mère l'aimait aussi beaucoup...sa signification "Grâce "ou "Gracieuse " est très marquante et très fort à mes yeux ????????????
Avant je trouvais mon prenom tres etrange mais avec ke temps je lest accepte et je reconnais parfaitement dans toute la description de ce prenom aindi que le comportement et un olus je suis nee un 7 juillet et je suis cancer donc on dirait que jetais destine a portr ce prenom et que je suis une vrai Annick
mon prénom je le trouve démodé, pas assez doux, j'aurai préféré un autre me correspondant plus
J'ai aimé mon prénom , mais maintenant il est ancien , on ne le voit plus chez les jeunes
Je trouvais Anne plus classe, mais j'aime mon prénom, parce qu'il est moi, tout simplement. Sa première sonorité attaque en douceur et ça finit dans une claque. C'est moi. Pour mon nom de créatrice, je l'ai allégé en Anik. Court, net, précis, volontaire, conquérant et définitif.
J'apprécie mon prenom je me reconnais bien dans la description. j'aime beaucoup Anne où Anouk je suis gémeaux ascendant capricorne
Annick-Strasbourg
1 nov. 2018 à 10:19
J'ai eu 51 ans cette année (2018) donc je porte depuis 1967 le prénom Annick. En fait, c'est mon père qui a fait le forcing auprès de ma mère pour je porte ce prénom. Ma mère voulait m'appeler Anne. Or, mon père voulait un garçon et l'appeler Franck. Donc il a absolument voulu que Anne devienne Annick car pour lui cela se rapprochait de Franck à cause des lettres finales CK. Ok ma mère a cédé. Et je remercie mon père pour cette tocade et ma mère pour avoir cédé car j'ai toujours adoré mon prénom. J'ai toujours été la seule à le porter, je le trouve étrange, moderne et un brin garçon manqué. 4 ans après ma naissance, j'ai eu un petit frère qui s'appelle Franck ;-))) !
J aime mon prénom il est doux et fort à la fois __Mon signe astral est loin ascendant vierge
Je déteste mon prénom, celui ci m’a été donné car mon parrain était de famille bretonne!!! __J’aurais préféré Anne ou Annie!!! Je le supporterai jusqu’a La fin de mes jours
Prénom assez sympa , plutôt rare ...
Lizbeth1952
28 mai 2018 à 19:38
Plus jeune je n'aimais pas du tout mon prénom mais avec le temps. ..maintenant je le trouve origibal
Annick30240
17 mai 2018 à 19:23
J'aime mon prénom, il me va à merveille je suis lion ascendant vierge
Assez sympa

tres bien j aime mon prenon ,mon signe est lion et scorpion mon chiffre est 10

Je m’appelle anick avec un seul N c’était la volonté de ma famille de n’en mettre qu’un . Mon grand-père est breton d’où ce choix. La description est phénoménale de justesse, mon chiffre est le 7 et je suis du digne de la vierge. J’ai longtemps trouvé mon prénom vieillot car celles qui le portaient quand j’etais Jeune avaient 10 ou 15 ans de plus que moi. J’eimerais que ce prénom revienne pour ne pas le perdre, et car il est très identifiant.
Je suis du signe de la Vierge. Il y a une similitude étonnante entre le prénom Annick et le signe de la Vierge. Je n'aimais pas tellement mon prénom au début de ma vie mais les années passant, je le trouve très beau, noble et original, tout à la fois. Et, puis c'est aussi un prénom très spirituel puisqu'il est rattaché à la Vierge Marie.
Mon signe de zodiaque est le scorpion.
J’aime mon prénom qui correspond à ma personnalité. Je suis du signe du taureau.
Je suis née le 7 signé balance mon prénom né ma pas tj plu
J'aime beaucoup mon prénom car c'est impossible de lui affliger un diminutif,
fier de m'appeler Annick je n'aimerai pas que l'on me le deforme ce joli prénom ! Par contre je trouve stupide d'appliquer un signe zodiacal à un prénom, je suis née sous le signe de la Vierge.
J adore mon prénom mon chiffre est bien le 7 je suis n&ea
12 déc. 2017 à 20:52
J adore mon prénom c est vraiment ma personnalité le 7 est vraiment mon chiffre . Je suis née un 7 j habite au 7 étage et mon domicile le 77 .Eh oui!!! Que des 7
Boff , sans +
J aime mon prénom Annick. Ça me représente tout à fait. Je suis lion. Merci à mes parents qui le savait breton.
J adore mon prénom qui a été suggéré par des amis bretons de mes parents.il s écrit Annik
Mon chiffre préféré est également le 7.
S'est tout a fait moi sauf je suis scorpion. Saint Annick honorée le 26 juillet, Mon garçon est née le 26 juillet. Je porte mon nom grâce à mon frère qui a faite chargé d'idées mes parents
Annick;j'aime mon prénom signe sagittaire mon chiffre fétiche est bien le 7
J'aime mon prénom Annick, c'est bien mon caractère mais je suis un bélier merci à mes parents
C'est tout a fait mon caractère mais je n'aime pas mon prénom
Je me fais appelé Anna c'est plus doux
Je suis fière de mon prénom mon signe astrologique est scorpion
Un très joli prénom, trop rare, une chance pour celles qui ont la chance de le porter. Pas commun du tout.
Je suis fière de porter le prénom : Annick je le tiens de mon père que j'adorais mais il n'a pas voulu mettre un "k" don l'orthographe de mon prénom est Annic
Je suis du signe de la vierge et mon numéro fétiche est le 7.J 'ADORE mon prénom, je n'aurai pas souhaité m'appeler autrement
Oui c'est bien mon caractère on m'aime ou pas peu importe....
Moi jaime beaucoup mon prenom, suis cancer et mon chiffre fétiche est aussi le 7. Mon caractère correspond assez bien à la description que vous en faites
Exactement moi , j'aime bien mon prénom et j'aime ma personnalité merci maman de m'avoir donné Annick
c'est mon prénom et je l'aime !!!!
Superbe! Annick , c' est bien moi même mon singe d'astrol c' est le cancer
Annick la belle étoile
19 juin 2017 à 21:05
5/5
J'ai toujours aimé mon prénom choisi par mes soeurs
J'aime mon prenom , car choisi par ma mere , decedee lorsque j'etais tres petite . je l'aime pour elle et maintenant aussi pour moi. Moins sec que Anne , trop bref , plus de caractere qu'annie , trop mou , je pense qu'il repart...je connais de jeunes Anik et aussi annaick...idem
Une Annick de 19 ans c'est rare mais j'adore ce prénom
J'adore mon prénom très représentatif de ma personne
Je trouve mon prénom vieillot.... Mais je l'aime bien .... Il m'a été attribué à une bonne et belle époque .... Et il correspond à ma personnalité.....
Je trouve que c'est un beau prénom avec une belle sonorité intemporelle. Il n'y en a plus beaucoup et je trouve ça dommage.
J'adore mon prénom parce-qu'il est très rare et j'aime bien ce qui est rare et unique. En tout cas je me retrouve dans tout ce que vous aviez dit; le singe astrologique, le caractère c'est exactement moi
Je n'aime pas mon prénom j'ai toujours eu du mal avec il est trop sec et non féminin
Mais je fais avec
Personnellement j'aime mon prénom. Sa rareté lui donne de la valeur et de la singularité et j'apprécie cela.
Je suis trěs contente de porter ce prénom qui, bien que bien que moins donné, ne fait pas démodé.
Ma tante s'appelle Annick et sa lui correspond complètement.
J 'adore mon prénom et le caractère exactement çà...
Ma maman s appelle Annick et moi je trouve que c est très beau
je n'ai jamais aimé mon prénom mais comme c'est ma maman qui me l'a donné je l'ai gardé plus jeune c'est devenu yannick et ce prénom est resté seule ma mére me dit Annick et biensur sur les papiers .
Annick , ptenom desormais rare et de ce fait ,precieux
J'aime bien mon prénom
Ma maman s'appelle Annick et je la retrouve assez dans la description.
Moi j'ai 36 ans Québécoise et fière de porter ce prénom!!!Perso, j'ai toujours apprécié Annick et cette façon de l'écrire !
Finalement j'aime beaucoup mon prénom
j aime bien mon prenom plus original que anne ou annie et pourtant tres proche.
Les Annick sont coquettes, charmantes.
A2nICK, j'ai toujours adoré mon prénom ! Effectivement je me retrouve plutôt bien dans la personnalité...
je suis moi même une Annick qui trouve que tout ce qui a été dit est vrai '(le caractere) et le fait qu il est rarement utiliser le rend plus adorable
Je suis une Annick de 35 ans et ai toujours trouvé mon prénom ringard, qui cogne en sonorité et pas sexy du tout. Même s'il a été longtemps un poids pour moi, aujourd'hui avec l'âge et le recul je l'accepte doucement... Par contre description du caractère totalement vraie ! C'est exactement moi :)
Elle n'est pas timide... Mais c'est bien elle ici...sauf que c'est théorique chacun fait sa person...
Annick Done
16 juin 2016 à 20:26
Je viens de lire le caractere d' Annick et c'est vraiment vrai. C'est exactement ma personalite. Merci
Annick B. Créteil
19 mai 2007 à 21:06
Je m'appelle Annick depuis 55 ans, et j'en suis plutôt satisfaite. Il n'est pas très courant, et en général il a plu à chaque fois que je me suis nommée. Je n'ai jamais souhaité en porter un autre.
2
Annick, du breton "petit âne", ou encore selon certains "vieille". Sympa comme signification !
1
Non, Annick ne veut pas dire "petit âne" en breton (ce qui de toutes façons serait très mignon)... C'est "Anne" ou le diminutif "petite Anne", tout comme Annaïck, Annaig, Naïck (ravissant, non ? enfin pour mon goût...) ou encore Annaëlle, variante très à la mode, je crois. 
1
Annick Liège Belgique
12 juil. 2007 à 16:26
Mon prénom me convient J'aime bien ce prénom avec un petit air breton. De plus, il m'a été donné car ma maman enceinte a pris le train avec un vieux monsieur qui n'arrêtait pas de parler de sa petite fille qui s'appelait 'Annick'.
1
J'ai toujours aimé mon prénom avec son petit côté breton qui venait de mon père et j'ai toujours précisé qu'il fallait bien "ck" (souvent on me disait "Annie"). Malicieusement je répondais non, n'oubliez pas mon "k" j'en suis un !
1
Annick M. Hollogne
19 oct. 2007 à 06:29
Dur et sensuel Je n'aimais pas mon prénom, trop dur en effet. Pour perfectionner mes langues étrangères, je parle beaucoup au micro de mon ordinateur et depuis mon avis a changé, dans tous les pays étrangers, ils adorent ce prénom et c'est vrai que ça résonne autrement, très sensuel voir romantique, depuis, je me suis réconcilié avec mon prénom.
1
Laeticia V. Nice
9 juil. 2008 à 01:41
C'est trop craquant J'aurais tellement aimé me prénommer Annick. Ce prénom n'est pas démodé du tout, au contraire. Bien plus joli que tous ces prénoms à la mode qui courent les rues. Si plus tard j'ai la chance d'avoir une fille, elle s'appellera Annick.
1
Xavier D. Dijon
22 juil. 2008 à 12:25
Original Un prénom original et très peu répandu ; bien porté, il donne de la personnalité. Oui j'aime beaucoup.
1
Annick et fière de l'être Moi je suis très contente de porter ce prénom. Peu commun, je le trouve pétillant, il retient l'attention ! Un prénom "directe" avec du caractère ! Voilà !
1
Annick les battantes Je pense que ce prénom n'est pas démodé contrairement à d'autres.
1
Annick Bujumbura
20 mai 2009 à 11:02
J'adore C'est le prénom que j'adore, il est original, mes parents et mes amis l'aiment beaucoup.
1
Patricia G. Metz
16 juil. 2009 à 17:45
Très original J'aime beaucoup. Toujours à la mode, c'est un prénom qui claque. Très original, il donne de la personnalité. J'aime vraiment ce prénom.
1
Original et plein de caractère C'est bien le caractère des Annick, à mon avis. Un peu trop rude, franche, agressive, mais sans embrouille. Aucun de ces défauts féminins de peste. On sait où on va avec elles et elles sont très sensibles au fond, l'agressivité est de la défense.
1
Annick D. LOOS
16 juin 2011 à 21:43
Voila pourquoi j' aime ce prénom J 'aime beaucoup la connotation bretonne. Je n' en suis pas une mais l' histoire de mon prénom vient de la Bretagne où ma mère a évacué pendant la guerre. Elle y a eu une amie prénommée Annick qui lui a appris le vrai français. Car ma mère était d' origine polonaise. Elle lui en a toujours été reconnaissante, mais ne l' a jamais revue. C'est une belle histoire, c'est ce qui fait que j' aime beaucoup ce prénom.
1
Trop dur Je m'appelle Annick depuis 41 ans et je n'aime pas mon prénom. Je me suis fait longtemps appeler Nanou à l'adolescence car je trouve que mon prénom a une consonance trop dure...
0
Je m'appelle Annick depuis bientôt 18 ans maintenant et je trouve mon prénom très original puisque je ne connais personne dans mes âges s'appelant ainsi. Et lorsqu'on me demande comment je m'appelle et que je dis Annick, on me dit que c'est original car beaucoup de gens ne connaisse pas ce prénom !
0
Prénom trop agressif Depuis 46 ans je me prénomme Annick. Rien à faire je ne m'y fais pas, de plus il ne reflète pas ma personnalité encore moins mes origines italiennes auxquelles je tiens particulièrement!
0
Annick Bruxelles
15 mai 2008 à 12:31
Froid et peu élégant Je n'aime pas mon prénom, il n'a rien de chaleureux et je le trouve ni élégant ni doux, trop "brut". Le seul côté que j'apprécie, c'est qu'on n'en trouve pas beaucoup, en général. Mais bon, il y a bien pire.
0
Avis sur mon prénom Mon prénom est Annick et je n'aime pas du tout mon prénom. Je le trouve "vieillot" et sans originalité mais ma mère l'aimait, alors je respecte son choix et au moins, je n'ai pas plusieurs personnes de mon entourage qui s'appellent comme moi !
0
Annick est un prénom très spécial. J'en connais une de Annick, une nana plus que géniale
0