Annick

Michèle D. Metz - 21 juin 2015 à 14:44 - Dernière réponse :  Anne
- 26 nov. 2017 à 10:05
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/annick/prenom-45

Afficher la suite 
Annick;j'aime mon prénom signe sagittaire mon chiffre fétiche est bien le 7
S'est tout a fait moi sauf je suis scorpion. Saint Annick honorée le 26 juillet, Mon garçon est née le 26 juillet. Je porte mon nom grâce à mon frère qui a faite chargé d'idées mes parents
J adore mon prénom qui a été suggéré par des amis bretons de mes parents.il s écrit Annik
Mon chiffre préféré est également le 7.
J aime mon prénom Annick. Ça me représente tout à fait. Je suis lion. Merci à mes parents qui le savait breton.
Commenter la réponse de Michèle D. Metz

82 réponses

+1
Utile
Annick, du breton "petit âne", ou encore selon certains "vieille". Sympa comme signification !
Commenter la réponse de Annick
Annick Paris - 2 août 2005 à 19:37
0
Utile
Non, Annick ne veut pas dire "petit âne" en breton (ce qui de toutes façons serait très mignon)... C'est "Anne" ou le diminutif "petite Anne", tout comme Annaïck, Annaig, Naïck (ravissant, non ? enfin pour mon goût...) ou encore Annaëlle, variante très à la mode, je crois. 
Commenter la réponse de Annick Paris
Annick Metz - 31 juil. 2006 à 23:05
0
Utile
Trop dur Je m'appelle Annick depuis 41 ans et je n'aime pas mon prénom. Je me suis fait longtemps appeler Nanou à l'adolescence car je trouve que mon prénom a une consonance trop dure...
Commenter la réponse de Annick Metz
0
Utile
Je m'appelle Annick depuis bientôt 18 ans maintenant et je trouve mon prénom très original puisque je ne connais personne dans mes âges s'appelant ainsi. Et lorsqu'on me demande comment je m'appelle et que je dis Annick, on me dit que c'est original car beaucoup de gens ne connaisse pas ce prénom !
Commenter la réponse de Annick
Annick B. Créteil - 19 mai 2007 à 21:06
0
Utile
Je m'appelle Annick depuis 55 ans, et j'en suis plutôt satisfaite. Il n'est pas très courant, et en général il a plu à chaque fois que je me suis nommée. Je n'ai jamais souhaité en porter un autre.
Commenter la réponse de Annick B. Créteil
Annick Liège Belgique - 12 juil. 2007 à 16:26
0
Utile
Mon prénom me convient J'aime bien ce prénom avec un petit air breton. De plus, il m'a été donné car ma maman enceinte a pris le train avec un vieux monsieur qui n'arrêtait pas de parler de sa petite fille qui s'appelait 'Annick'.
Commenter la réponse de Annick Liège Belgique
0
Utile
J'ai toujours aimé mon prénom avec son petit côté breton qui venait de mon père et j'ai toujours précisé qu'il fallait bien "ck" (souvent on me disait "Annie"). Malicieusement je répondais non, n'oubliez pas mon "k" j'en suis un !
Commenter la réponse de Annick
Annick M. Hollogne - 19 oct. 2007 à 06:29
0
Utile
Dur et sensuel Je n'aimais pas mon prénom, trop dur en effet. Pour perfectionner mes langues étrangères, je parle beaucoup au micro de mon ordinateur et depuis mon avis a changé, dans tous les pays étrangers, ils adorent ce prénom et c'est vrai que ça résonne autrement, très sensuel voir romantique, depuis, je me suis réconcilié avec mon prénom.
Commenter la réponse de Annick M. Hollogne
0
Utile
Prénom trop agressif Depuis 46 ans je me prénomme Annick. Rien à faire je ne m'y fais pas, de plus il ne reflète pas ma personnalité encore moins mes origines italiennes auxquelles je tiens particulièrement!
Commenter la réponse de Annick
Annick Bruxelles - 15 mai 2008 à 12:31
0
Utile
Froid et peu élégant Je n'aime pas mon prénom, il n'a rien de chaleureux et je le trouve ni élégant ni doux, trop "brut". Le seul côté que j'apprécie, c'est qu'on n'en trouve pas beaucoup, en général. Mais bon, il y a bien pire.
Commenter la réponse de Annick Bruxelles
0
Utile
Avis sur mon prénom Mon prénom est Annick et je n'aime pas du tout mon prénom. Je le trouve "vieillot" et sans originalité mais ma mère l'aimait, alors je respecte son choix et au moins, je n'ai pas plusieurs personnes de mon entourage qui s'appellent comme moi !
Commenter la réponse de Annick
Laeticia V. Nice - 9 juil. 2008 à 01:41
0
Utile
C'est trop craquant J'aurais tellement aimé me prénommer Annick. Ce prénom n'est pas démodé du tout, au contraire. Bien plus joli que tous ces prénoms à la mode qui courent les rues. Si plus tard j'ai la chance d'avoir une fille, elle s'appellera Annick.
Commenter la réponse de Laeticia V. Nice
Xavier D. Dijon - 22 juil. 2008 à 12:25
0
Utile
Original Un prénom original et très peu répandu ; bien porté, il donne de la personnalité. Oui j'aime beaucoup.
Commenter la réponse de Xavier D. Dijon
0
Utile
Pourquoi pas, mais... ... j'aurais préféré Anouk, prénom que j'adore. Ou alors l'orthographier autrement : Anik.
Commenter la réponse de Annick
0
Utile
Annick et fière de l'être Moi je suis très contente de porter ce prénom. Peu commun, je le trouve pétillant, il retient l'attention ! Un prénom "directe" avec du caractère ! Voilà !
Commenter la réponse de Annick
0
Utile
Annick les battantes Je pense que ce prénom n'est pas démodé contrairement à d'autres.
Commenter la réponse de Annick
Annick Bujumbura - 20 mai 2009 à 11:02
0
Utile
J'adore C'est le prénom que j'adore, il est original, mes parents et mes amis l'aiment beaucoup.
Commenter la réponse de Annick Bujumbura
Patricia G. Metz - 16 juil. 2009 à 17:45
0
Utile
Très original J'aime beaucoup. Toujours à la mode, c'est un prénom qui claque. Très original, il donne de la personnalité. J'aime vraiment ce prénom.
Commenter la réponse de Patricia G. Metz
0
Utile
Original et plein de caractère C'est bien le caractère des Annick, à mon avis. Un peu trop rude, franche, agressive, mais sans embrouille. Aucun de ces défauts féminins de peste. On sait où on va avec elles et elles sont très sensibles au fond, l'agressivité est de la défense.
Commenter la réponse de Laurence
Annick D. LOOS - 16 juin 2011 à 21:43
0
Utile
Voila pourquoi j' aime ce prénom J 'aime beaucoup la connotation bretonne. Je n' en suis pas une mais l' histoire de mon prénom vient de la Bretagne où ma mère a évacué pendant la guerre. Elle y a eu une amie prénommée Annick qui lui a appris le vrai français. Car ma mère était d' origine polonaise. Elle lui en a toujours été reconnaissante, mais ne l' a jamais revue. C'est une belle histoire, c'est ce qui fait que j' aime beaucoup ce prénom.
Commenter la réponse de Annick D. LOOS