Maelis

Melanie B. Le bourdet - 10 mars 2010 à 13:55
 zorglub 2600 - 4 févr. 2024 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maelis/prenom-38

un prénom que l’on ne rencontre pas tous les jours
Ouaa c’est fou ! Je m’appelle Maëlis et cet articles correspond de très proche à ma description. D’autant plus que je travail dans le financement, je suis très soucieuse de mon apparence et je suis vraiment naturelle avec mes AMIS. Je n’aimais pas énormément mon prénom étant petite et plus l’es années passent plus j’entends des compliments quand je dis mon prénom et plus je le trouve jolie et original.
J'avoue que je me suis bien retrouvé dans cette description. Mais surtout le fait de voir que l'on opté souvent pour des études dans la finance et les chiffres m'a fais beaucoup rire. C'est exactement ce que je compte faire
Je trouve cet article super ! Je m’appelle Maëlis et quand je l’ai fais découvrir à mes amies elles trouvaient que ces caractères me ressemblaient beaucoup !
Je m’appelle Maélise
Je m appelle Maëlis et personnellement je trouve se prénom original, je l'adore et je préfère mon prénom à celui de Sarah, Léa,... Qui sont des prénom simple
J'adore mon prénom ❤️
Très beaux prénom__
Hey, je m'appelle Maëlis et j'ai 13 ans personnellement je n'aime pas se prénom, de plus personne ne sais le prononcer et l'écrire la cata a l'école.... après avoir lu l'article je suis sur d'une chose ce prénom n'est pas fait pour moi... mais merci super article, très instructif
Je m’appele Maëlis et j’aime pas mon prénom :(
Maëlis,11 ans
14 juil. 2017 à 22:46
Bonjour,je m'appelle Maëlis j'ai 11 ans je trouvais que mon prénom n'était pas super mais vous m'avez convaincu que se prénom était très joli. Merci ! :)
Hello tout le monde! Ma copine s'appelle Maelis Elle est un peu conne(voir très conne) un peu chiante aussi :) mais je fais avec :) nan je dec elle est belle gentille intelligente je l'aime ma chérie
Ma copine s'appelle Maëlis et Elle est juste magnifique. J'adore ce prénom !
je suis mamie d,une adorable petite fille qui porte ce magnifique prénom.C'est un pur bonheur la douceur de ce mot et l,on pense de suite à la Bretagne.
Ma fille de 6 ans s'appelle Maëlis,elle adore son prénom.elle est très câline,très gentille,mais defois peu ce montré une vrai chipie,intelligente et adorable.je ne regrette pas d'avoir choisi ce prénom un peu domage que plus en plus de personne prend ce prénom.j'avais connu ce prénom bien longtemps avant ça naissance j espéré qu il reste rare.
Mathilde Fontenay le comte
30 mars 2006 à 18:00
J'aime énormément ce prénom car il évoque un certain côté malicieux et tellement craquant.
0
Frederique R. LANNOY
30 mars 2007 à 15:44
"Maelis" vient de "Mael", prénom Breton, notre deuxième petite fille le portera car son papa est Breton et nous adorons la mer.
0
C'est moi, ça! Je suis née en 1991, je m'appelle Maëlis, ce qui était alors fort rare! A vrai dire, je n'ai pas croisé une seule petite fille portant le même prénom avant mes 12 ans... Le fait que mon prénom devienne de plus en plus populaire me dérange un peu: j'aimais l'idée de porter un prénom original (j'aurais détesté être dans le cas de mes amies Marie, Camille, et autres Annes...), cela donne l'impression d'avoir quelque chose de différent... Le jour où j'ai vu Maylis au JT parmi les prénoms les plus en vogue, j'ai été très choquée! J'aimerais assez pouvoir continuer à ne pas partager mon prénom...
0
Joanne En alsace
17 nov. 2008 à 21:23
Magnifique C'est un prénom doux à l'oreille et assez rare, j'adore !
0
J'adore ! Ma fille est née en mai 2007. A 5 mois de grossesse, je savais déjà qu'il fallait qu'elle s'appelle comme ça. Je trouve ce prénom plein de vie, à la fois doux et coquin et c'est exactement ce qu'est ma fille. Elle est très vive et c'est une sacrée coquine qui adore les câlins. Je suis convaincue que ce prénom lui ira comme un gant toute sa vie.
0
Maelis M. Paris
2 nov. 2009 à 12:41
Un prénom rare Comme toutes les personnes qui ont écrit, je m'appelle Maelis, je trouve ce prénom un peu démodé. Mais d'un coté, c'est pas mal parce que peu de personnes portent ce prénom.
0
Melanie B. Le bourdet
10 mars 2010 à 13:55
Pas si rare ! J'en ai trop autour de moi avec des écritures différentes : Maëlis ,Maëlyss.
0
Christine R. Grandfresnoy
13 mars 2010 à 21:27
Ma fille Ma puce est née en 96 et est très contente de son prénom "Maëlys" car elle est la seule de son collège ! Maintenant c'est un prénom donné plus fréquemment mais il y a  13 ans, il a surpris pas mal de gens autour de moi mais toujours dans le bon sens !
0
Sylvie C. Grasse
14 mars 2010 à 13:36
Pas vraiment nouveau mais original Ma fille de 12 ans porte ce prénom qu'elle aime beaucoup, seul inconvénient, la prononciation mal comprise souvent par l'entourage. Ma fille est une adolescente très douce et pleine de vie.
0
Maëlis B. Issé (44)
30 janv. 2012 à 15:48
Les Maëlis JE m'appelle Maëlis et je suis née en 1989, à ce moment là c'était en effet un prénom assez rare (encore plus avec cette orthographe apparemment)Depuis j'ai croiser beaucoup de Maëlis dans les rues et je dois avouer que c'est très perturbant d'entendre une autre personne qui porte ce prénom, se faire appeler comme ça dans la rue.d'après ce que j'ai pu découvrir, le caractère commun à beaucoup de Maëlis c'est d'être malicieuse,coquine, d'aimer faire des bêtises tout en gardant un certain charme.Alors vous autres parents, ou enfants dite moi ce que vous en pensé =)
0
J'aime beaucoup Je trouve ce prénom magnifique et craquant. Si un jour j'ai une fille, je l'appellerai ainsi, car je trouve ce prénom chic et élégant.
0
Très joli Ce prénom se porte bien, il est élégant.
0