Juliette

Juliette - 16 juin 2009 à 18:15
 Juju - 4 avril 2024 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/juliette/prenom-32

J'aime mon prénom, c'est romantique, doux, charmant et beaucoup moins commun que tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui. Sans oublier ces origines royale
Juliette marie lou
24 juil. 2017 à 11:00
Je m appelle Juliette et se prenom est magnifique je l' adore et il me va à merveille . Juliette f
Juliette2017
25 juil. 2017 à 22:50
Ma fille va naître dans moins d'un mois et c'est une évidence de l'appeler Juliette. Ce prénom a un côté un peu rétro tout en étant classique, pétillant et actuel.
Prénom de ma fille de 5 ans. c'était une évidence pour le papa et moi que notre fille aînée s'appellerait ainsi. c'est une petite fille très intelligente, curieuse de tout ce qui l'entoure, très sociable mais qui peu aussi être une petite fille boudeuse! ce prénom lui va très bien et elle n'en rencontre très peu autour d'elle. nous ne regrettons pas notre choix
Je m'appelle Juliette demain c'est ma féte
Bonjour je m'appelle Juliette aujourdhui c'est ma fête.
Mes parents m'ont fait une surprise ,cet après midi ont va au zoo ,ils sont trop gentils
30 juillet
bonjour , je m 'appelle Juliette et je suis très fière de mon prénom . Il est tellement doux ...
Bjr , j'ai 15 ans et je déteste mon prénom. Mes parents me l'ont donné en l'honneur de mon arrière grand mère, alors je n'ai rien contre ca mais pour moi juliette est très dur à supporter tt les j et en plus je déteste cette blague " Eh juliette il est ou ton Roméo " voili voilou
merci à mes parents J'adore ce prénom juliette
juliette4646
27 août 2017 à 10:35
c'est dur a porter au début de la vie mais après quand on grandi sa va mieux
J'adore ce prénom, il est très beau.
Je m'appelle juliette, j'adore mon prénom,
celui de ma grand mère maternelle, merci à mes parents. Prénom rare, romantique et plein d'amour...
Bah moi sa va mais a l'école on me dis Juliette ou et ton Roméo
Le prénom Juliette est porté par ma meilleure amie. La description correspond, elle est pleine d'énergie et de bonne humeur, et je l'aime beaucoup. C'est pour ça que j'aime ce prénom.
désolé mais le caractère me correspond pas trop et je déteste le rouge l'or j'aime pas trop en mon signe du zodiaque qui est gémeaux ne ressemble pas aun lion
J'aime ce prénom bonne anniversaire Juliette
C’est mon prénom
J'adore ce prénom ❤️
Juliette est un un nom qui rime avec beaucoup de chose comme brouette coquette ...
Je m'appelle Juliette et souvent ont me dit Roméo et Juliette cela devient énervent
Sinon j'adore ce prénom mon métal préféré est l'or mais mon signe du zodiaque n'est pas le lion
J'adore mon prénom,je suis née en juillet ,de signe lion en plus ! Il me correspond énormément !
JulietteSasha
29 déc. 2017 à 15:00
C'est mon prénom j'adore mais on me fait souvent la relarque:"Où est ton Roméo?" ou encore "J'espère que tu ne vas pas mourir d'amour."
Juliette est le prénom que nous avons donné à notre fille. Aujourd'hui âgée de 11 mois, c'est un bébé d'une bonne humeur permanente, curieuse et d'une gentillesse extrême. Jamais de problème pour manger, jamais de problème pour le dodo. C'est un véritable bonheur. En espérant qu'elle aimera son prénom en grandissant.
J'aime énormément ce prénom qui me définit énormément car je suis tout a fait le caractère décris un peu plus haut
Juliette se prénom est moyen. Mais j'adore ce prénom depuis que je connais une fille qui est extraordinaire ! Je l'adore elle est sensible, discrète. Je connais deux Juliette mais elles n'ont pas du tout le même caractère. Ce qui prouve que le prénom ne peut pas tout dire.
Ça va ça se porte mais bon ...
Rouliettaoujuju
28 mars 2018 à 19:12
J aime mon.prenom c est tout...
juliette290905
28 mars 2018 à 21:37
j´aime mon prenom
Je m appelle Juliette et j ai trouvé une solution pour que toutes les Juliettes n entendent plus"Roméo et Juliette";faites vous appeller"Julju"ou"jolieju"ou même "Juju"
j'aime mon prénom
J’adore mon prénom .__Il donne de super surnom
jujujujuujuji
3 mai 2018 à 00:31

Cool

iii 

j'adore mon prénom il est super tout le monde l'adore
ce prenom est pas mal
j'adore mon nom juliette
Lhommedesavie
24 juin 2018 à 00:10
ma juliette cest la plus cute des filles que j'ai pu rencontrer jusqu'a mtn, elle est a la fois adorables, jolie, attachantes, aimables et j'en passe.. <3 bref je l'aime, cest la femme de ma vie, si tu lis ca sache le <3
Juliette1416
10 juil. 2018 à 14:54
Je n'aime pas trop mon prenom , a mon Gout mon prenom juliette fait très , trop ancien
Merveilleux prénom
J'aime bien mon prénom mais c'est embêtant les personnes qui font des remarques comme "tu as trouvé ton Roméo" ou des choses comme ça.
J'adore mon prenom !
J'aime Juliette, Juliet and Julieta. Ma fille est Julieta en l'espagne et en france elle est Juliette!
Moi j adore mon prénom mème si mon signe astrologie n est pas lion
juliette c’est carré comme la tete d´hugo, paulin est un gros gros, laurine reveil ses amis, vive les toilettes fleuries
Je m'appelle Juliette depuis 21 ans et je trouve que ce prénom fait vieillot coincée et bourgeois, j'ai du mal à m'y identifier ! mais apparemment il plait haha!
j'adore mon prénom mais sa fais viello
J'aime bcp mon prénom, et je ne trouve pas que cela fait vieillo! je m'appelle Juliette depuis 17 ans et j'aime bcp se prénom! :-)
ma Best s'appelle Juliette et son prénom lui va a merveille elle est génial
J aime mon prénom et ca fait 10 ans que je l ai .__Et je me fiche des phrase ou dedans on parle de Roméo et Juliette .
laliecornembye
18 nov. 2018 à 20:29
ma soeur s appelle juliette et sa lui va tres bien __son prénom va bien avec son look
C’est mon prénom je suis née au début des années 90 quand il n’etait pas encore revenu dans le top des prénoms.__C’était la grande période de la comédie musicale Roméo et Juliette et à l´epoque j’ai voulu changer tellement on me prenait la tête avec ça, je pense que ce n’est plus le cas maintenant.__Je ne sais pas trop si je l’aime ou pas mais j’y suis habituée, il fait partie de moi, mais je me fais rarement appeler par mon prénom.__Le fait que le prénom soit très répandu depuis quelques années est assez déplaisant également car avant je ne croisais aucune Juliette et maintenant je vois pleins de petites qui porte s’en prenom..
Ma soeur jumelle s'appelle Juliette et ce prénom lui va comme un gant car c'est une vraie boule d'énergie !! <3
Merci maman pour ce jolie prénom !
Les JULIETTE sont merveilleuses!
J'adore mon prénom, mais à cause de la pièce de Shakespeare, et bien les gens me demande où est mon Roméo. Mais bon appart ça, c'est un prénom où la signification me plait beaucoup
Ma fille s'appelle Juliette mais elle est loin de déborder d'énergie elle est plutôt solitaire par contre qd elle est en public c'est un vrai moulin à parole ! Hihi elle a 12ans
Le caractère me correspond parfaitement sauf que je suis un tout petit peu timide ☺️ __Sinon je suis fière de mon prénom ❤️❤️
C'est cool on s'appelle toutes Juliette ????
UneJujuParmisDautres
1 mars 2019 à 12:38
J'ai été harcelé pendant mon enfance en grande partie a cause de mon prénom ( Romeo et Juliette ) donc je ne peu pas dire que je l'adore, ni que je le déteste car malgré ça je trouve que c'est un prénom magnifique
j adore mon prenom mais mon meilleur ami s appel romeo donc on m enerve souvent avec sa en plus il est en couple avec ma meilleure amie :)
harrypotterfan
9 mars 2019 à 14:15
Ma meilleure amie s'appelle Juliette et elle aime beaucoup son prénom. La description ne lui correspond pas totalement, ce n'est pas une boule d'énergie mais bon il y a des exceptions sinon le reste lui correspond. Mon amie est magnifique, elle est rousse, elle a des yeux verts noisettes et à de ravissantes petites taches de rousseur. Elle est magnifique et a un coeur en or. Je t'aime ma juju!! ❤????M.
Jaim po
Je trouve que la description me correspond mais je suis aussi timide en tout cas j’aime mon prénom et j’en suis fiers les Juliette c les meilleures????????????????
Complètement fan__Je ne changerai pour rien Au monde!__
J’adore, toujours dit que je donnerai ce prénom si j’avais une fille et c’est chose faire ;)
Je ne m appele pas Juliette mais c est l un de mes prénoms préféré même si ça ne me va pas j aurais adore m appele juliette
moi je m'appelle Juliette et j'aime beaucoup mon nom j'ai beaucoup de surnom et je suis née en 2009
c'est mingnon et original, passe partout, malgré les blagues douteuses. NON, JE N'AI PAS TROUVÉ ROMÉO.
TeamJuliette
13 juil. 2019 à 14:39
Je m'appelle Juliette et j'adore ce prénom ! J'en ai juste un peu marre (mes amies le savent elles font plus la vanne ) des blagues en reference a Roméo et Juliette( j'ai toujours si un Roméo dans mon école ou collège ) mais sinon j'adore
Excellent j'adore mon prénom . Les informations correspondent assez bien sauf boule d'énergie car ce n'est pas tout le temps et bonne humeur communicative . Et c'est énervant car a l'école on me dit Juliette sans son Romeo .
C'est la positivité, la battante et le don de soi. Eĺle est habile de ses mains c'est une artiste. Elle incarne l'amour. Et elle est une mère très attentive et possède un sixième sens. Juliette est la joie et la fidélité. Elle sait garder un secret.
JulietteLesBest
25 août 2019 à 14:29
J'adore mon prénom et franchement appart mon chiffre préféré qui est le 8 la description et parfaite! Je suis Lion, ma couleur préférée c'est le rouge...
Jujulovecoeur
7 sept. 2019 à 09:32
Ce prénom et très beau et je l'adore !????????
J'aime beaucoup cet article (je répond ok a mon roméo quand il me dis je t'aime) 3>
Mon prénom est parfait à pars le faite que des gens me disent " Juliette est Roméo !!! Alors Juliette c'est qui ton Roméo !?" sur un ton pas très gentil .
Moi j'aime bien mon prénom, à part quand on me dit : il est où ton Romeo
Tres gentille avec un grand cœur
mème ci j' ai pas trouvée roméo j'aime mon prénom, jolie, facile a retenir
je suis fiere de m'appelait juliette c'est cool est facile a retenir
J'adore se prénom sauf au critique mais très beau prénom
J'aime beaucoup mon prénom et le caractère de ce prénom est très juste vraiment même la couleur j'aime vraiment la couleur rouge. Les Juliettes elle sont très jolies et humbles
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup. Plein de bisous à toutes les Juliette ???? (et en particulier à celles qui sont nées en avril)
j'aime vraiment mon prénom. Je trouve qu'il me correspond parfaitement.
Merci à mes parents de m'avoir nommé Juliette , j'adore se fabuleux prénom original!❤
Je m'appelle Juliette et j'aime trop mon prénom ????❤️
prenom pas foufou...__
J'aime bien mon prénom même si je le trouve assez banal,c'est assez dur enfant pour les surnoms et les mots qui riment en "ette" mais on s'y fait ❤
J'aime bien mon prénom mais quand on est enfant c'est difficile de voir toute la classe se retourner quand quelqu'un parle de Roméo et Juliette… Mais sinon je trouve ce prénom très beau
J'adore
Meilleur prénom du monde, vous pouvez pas test
Ma fille s'appelle Juliette Et elle commence à l'apprécier car ce prénom est rare. Elle l'a trouvé moins drôle en 5ème elle avait un Roméo. Je pense que les profs on voulu s'amuser un peu.
The best prénom ever
Jamais je donnerai ce nom la a un de mes enfants
Gertrude_lolilol
19 mai 2020 à 10:46
J'adore !!! Mais je préfère Gertrude quand meme
Y a trop de Juliette
Je trouve que ce prénom est parfait. Il a une histoire particulière, et toutes les Juliette que je connais sont des personnes adorables et singulières.
Ma soeur s'appelle Juliette et je ne saurais dire si le caractère attribué se révèle être vrai. En tout cas, je l'adore elle et son prénom!
Je m'appelle Juliette et je dois dire que ces caractères reflètent parfaitement ma personalité, c'est trop cool, pour une fois qu'un site dit exactement ce que je suis.
salut je m'appelle Orlane et j'aime une Juliette...
Je m'appelle Juliette et j'aime bien mon prénom même si parfois il est dur à porter (surtout quand il y a un Roméo dans votre entourage !). J'aime surtout se qu'il incarne !
J'ai toujours aimé ce prénom. J'ai rencontré une petite Juliette formidable il y a quelques années, elle était complète et très attachante. Je vais bientôt avoir une petite fille et elle s'appellera Juliette ????❤
merci moi aussi je m'appelle Juliette et je suis née en avril
Ma fille s'appelle Juliette, elle est la joie de vivre incarnée. Je t"aime mon coeur.
ma fille s'appelle juliette,elle va faire 21ans .elle est tres attachante et intelligente.J adore...
Ma meilleure amie s'appelle juliette c'est très joli mais je pense qu'il est un peu trop fréquent
Ma petite fille s appelle Juliette c est un amour
juliettttte2008
22 juil. 2020 à 13:53
C trop bien et juste un peu enervant quand il y a un romeo autour ????
Le plus joli des prénoms. Ma fille le porte à merveille : douce , déterminée , généreuse !
Très beau, romantique !????????❣
Très beau prénom.
J'aime énormément mon prénom malgré les blagues incessantes sur Roméo et Juliette. Malheureusement je le trouve un peu trop commun et c'est dommage.
c'est le prénom de ma petite fille qui est née le 17 mars 2020 ( premier jour du confinement ) j'adore ce prénom qui fait " petite fille sage" mais je n'aimerais pas que ca finise en "Juju "
Ma maman s’appelle Juliette et ça lui va bien mais par contre vaut mieux pas la contrarier.......(très gros caractère)
C'est mon prénom et j'en suis contente
Beaucoup de moqueries
Je connais une Juliette, elle est douce belle et intelligente. Sans vouloir lui jeter des fleurs (il s’agit de ma meilleure amie), elle est simplement sincère et dévouée. Un problème ? Juliette est là, et elle vous fera rire aux éclats. Pleine de vie et d’enthousiasme, elle sait néanmoins faire preuve d’un grand sérieux quand il le faut. Je conseille donc à toutes nos mamans hésitantes ce joli prénom qui ravira vos merveilles !
Super jolie
Super beau prénom !
Je ne conseille pas à éviter
je m'appelle Juliette et j'en suis fière je suis née le 31 juillet c'est un très beau prénom Ce n'est si dérangeant qu'on me dit : ou est Roméo ? Ce que je sais c'est tout ce qu'ils ont sur Juliette me qualifie
Un prénom qui met de bonne humeur
Quand j'étais petite, je trouvais mon prénom vieux et moche, mais j'ai appris à l'aimer. Le seul bémol c'est quand on me dis "et ton Romeo, il est où ?" Ou pire quand tu rencontres un romeo
Best prénom hihi ????
Grosmitodelamuerte
2 mars 2021 à 09:44
Personne timide, qui ne se laisse pas approcher. Personne sensible et attachante. rêveuse et en même temps les pieds bien sur terre. Aime la chaleur de son foyer. Je kiff
Juliette2008????
3 mars 2021 à 15:37
Mon prénom me vas bien car je suis une rousse au yeux bleu et mon prénom est Juliette. Je suis très déssus des personne qui critique le prénom Juliette. Je me fais harcelée mais je reste fort car je tiens sa de ma famille et mon prénom.
Très jolie prénom
Ma mère s'appelle comme ça et j'aime beaucoup ce prénom . Elle est gentille douce et drôle. J'aime beaucoup la maman
J'adore ce prénom ( normal c'est mon prénom )
Juliette c’est le meilleur prénom
C'est une beau prénom
moi ba je suis amoureux d'une juliette et c'est la meilleurs du monde, vive ma juliette !
Juliette la brune
17 mars 2021 à 20:16
Chaque pays que je traverse ..mon prénom est connu et a une connotation sympathique.. et romantique . La blague" où est Roméo" diminue avec les années ????
Juliette la best
19 mars 2021 à 17:41
J'aime bien mon prénom mais je le trouve assez basique :il n'évoque pas grand chose pour moi .
Super prénom. Juste un peu penible « où est Roméo ??? » perso je suis plutôt sociable et ouverte.
non je n'aime pas ce prénom ça fait trop mémé mais je connais des Juliette elles sont très sympas
J’aime mais il y a toujours le Et Romeo C’est mon nom
my name is JULIETTE
6 avril 2021 à 16:11
je m appelle JULIETTE et moi je l aime bien franchement c est un prenom assez vieux mais bon je mis fait.LA BLAGUE DE OU EST TON ROMEO NE M ATTEIND MEME PLUS FRANCHEMENT .Je suis contente de porter se prénom il est vraiment jolie et puis le surnom JUJU je l aime tropp
JUJUTHEBOSSYGIRL
7 avril 2021 à 14:31
Mon prénom c'est le BESTT <3
JuJu 31/07/05
10 avril 2021 à 22:53
C le meilleur prénom du monde selon moi y'a pas mieux
c vrai on peut parfois être colérique tout ce que voulait cela ne change rien ce n'est pas dérangeant qu'on nous dise ou est ton Roméo au contraire ça prouve qu'on nous connait et que nous sommes célèbre en plus c mon nom .Pour ce qui ne trouve pas leur nom JULIETTE cool alors moi j'aime trop mon prènom
le meilleur prénom du monde !!!
c'est un magnifique prénom il est très jolie .
Je l'adore il y a plein de personnes dans mon collège qui s'appelle Juliette même l'une de mes plus fidèle amie s'appelle Juliette avant dans mon ancienne école il y avait plein de Juliette bon c'est vrai que avant je n'aimé pas ce prénom mais comme j'en ai apris plus sur ce prénom je l'aime bien finalement.Bref tout sa pour dire que ce prénom est très bien et il faut qu'il y ai encore plus de Juliette.
jedispascommentjmappelle
23 avril 2021 à 15:03
c bien mais fait un peu vieillot
Juju est le nom qu’on me donne mais mes parents m’appelle TIGI la Lune
Juliette la boss
25 avril 2021 à 13:44
J'aime bien mon prénom .C'est le prénom d'une de mes amies.Je le trouve un peu basique mais j'aime trop ke surnom Juju que on me donne souvent !!!!
j'aime beaucoup mon prenom !!!
Juliette de l’Hérault
5 mai 2021 à 23:39
J’adore mon prénom et il va très bien avec mon caractère !!!
Très jolie et pas hyper commun
mon prénom je l'adore et il me vas bien je ne le changerais pour rien au monde
Meilleur prénom qui m'ait été donné
julietteeeee
30 mai 2021 à 20:17
j'aime bien mon prénom mais j'ai eu tellement de moqueries plus jeune...
Maintenant j'en suis fière!
Ce prénom on me l'a donner mes parents l'ont choisit alors il est pour moi merci papa merci maman
Ce prénom on me l'a donner mes parents l'ont choisit alors il est pour moi merci papa merci maman
Ce prénom on me l'a donner mes parents l'ont choisit alors il est pour moi merci papa merci maman
je subie beaucoup de moqueries au collège, mais je m'en fiche j'aime bien mon prénom
Anonyme créative
13 juin 2021 à 14:44
Super prénom
Dis vu dkjdbdid
23 juin 2021 à 16:29
J’a d’adoré mon prénom
WoW!!!!
J'adore mon prénom est je le changerai pour rien au monde
Mon prénom est méga Canon et je l'adore
lameufdebakugo
17 juil. 2021 à 16:14
Ca me fume ya que des juju dans les coms
J’aime bien mon prénom mais je préfère Ava ou Louise
Juflamingo07
28 juil. 2021 à 01:32
J adore mon prénom !
jujuduseptquatre
28 juil. 2021 à 10:16
mon prénom sonne pas trop mal mais j'ai sans arrêt des remarques du style
"hé Juliette il est où ton Roméo ?"
c'est hyper énervant...
A cause des "tu t'appelles Juliette ? Et bien c'est moi ton Romeo" ou des "Juju" j'ai mis du temps avant apprécier mais vraiment c'est un beau prénom et j'aime trop !
Lebaumealevre
30 juil. 2021 à 11:25
Moi j'aime bien
J'adore mon prénom. Je la porte fièrement.
juste exceptionnel : j'adore ! tellement craquant ! et les Juliette que j'ai pu connaître, petite fille, ado ou plus âgées avaient un super caractère, trop chou et originales
J’adore mon prénom juliette
Ma copine s’appelle Juliette et j’adore son prenom :$ Juliette Jtm
J'aime bof bof mon prénom mais j'adooooooooooooore le surnom Juju :)
Juju julijuju
9 août 2021 à 13:23
mon prénom est trop bien j'adore que l'on m'apel juju donc se prenom est trop cool
J’adore
Je m’appelle Juliette et j’ai connu deux autres Juliette dans ma vie une pendant que j’étais au centre et une autre c’est ma meilleure amie et au début on me disait où est ton Roméo et je ne comprenais pas mais maintenant je suis fier de porter ce prénom
#juju#laqueen_desushis
30 sept. 2021 à 18:04
Jadore mon prénom,Juliette
Je pense qu'il n'y a pas meilleur prénom sur terre
J'aime bien mon prénom Juliette et vu que c'est un prénom long on peut créer plein de surnom, donc c'est pratique ! ????
J'adore mon prénom.
Je connais une juliette
Audrey Szypula
26 nov. 2021 à 01:12
J'adore le prénom Juliette c très joli !!!
juliette &lt;3
3 déc. 2021 à 23:03
jaime bien mais je le trouve un peu vieillot de plus c très énervant qd il y a un Roméo autour.
J’adore mon prénom mais c’est vrai que c énervant quant on dit ou est ton Roméo et ça fais un peu vieillot mais c un super prenom
j'adore se prénom
J'aime beaucoup mon prénom, il semble doux lorsqu'on le prononce.
J`adore mon prénom!!!!!!!! Juliette
prénom de blg
Concombre
insuportable
juliette c tellement un prenom de blggg vivve les juliette mdrr mais elle est insuportable
qlqun je t'enmèrde juliette c'est très bien
J'adore
J'aime toutes les juliette
30 août 2022 à 17:15
J'adore mon prénom ????????????
Il est ton Roméo, on me pose la question tt le temps ???? !!!!
carotte
carotte
super
prenons facile a porter
Ce prénom est trooooop beau et j’ai la chance de le porter! (Non je ne me vante pas XD)
Juliette (lgk)
18 avril 2023 à 22:22
Bas ses bo eh
J'aime trop mon prénom mais on me dit tout le temps : où est ton Roméo ??? Mais au moins j'ai aussi la chance que l'on puisse me chanter la chanson : Juliette je t'aime
trop trop joli prénom avec son roméo
Ou est Romeo