Jana

Elodie - 15 déc. 2008 à 21:26
 8263o3 - 16 févr. 2024 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jana/prenom-18

Je m'appelle Jana et je savais pas qu'il y en avais autant, car je n'en ai jamais vue. K'adore ce prénom et j'en suis fière
je m'appelle Jana et je n'ai pas croisé de Jana. Et j'adore ce prénon
vive la fête des moissons
Jeanne95cergy
7 août 2022 à 10:12
Je trouve se prénom bien ,ma meilleure amie s'appelle Jana
Elle m'a fait Top 1 sur TFT en passant niveau 3
c'est Le prénom de ma cadette, on hésitait entre la version française Jeanne et la version anglo-saxonne Jane, on a finalement opté pour la version libanaise ( mes origines)
Ma jana est une fille très douce, discrète et adorable.
Je m’appelle Jana et j’en suis fière
Ça m’étonne un peu mais je ne pensais pas qu’il y avait autant de Jana je pensais que c’était un nom peu commun mais ça fait du bien de savoir qu’il y’a d’autres Jana car je n’en ai encore jamais croisée.
J'aime beaucoup ce prénom
Je m appelle Jana est j adore ce nom ????????????????
Je m'appelle Jana. J'adore mon prénom
Avant la chute du mur à Berlin j'avais un prénom original à Berlin de l'ouest, puis après 1989 tout d'un coup j'avais 2 autres Jana dans ma classe et pendant les compétitions sportives une fille sur 5 s'appelait Jana. Ici en France mon prénom est original. Quel bonheur. Mais comme quoi tout est relatif et tout peut changer. Puis beaucoup de français continuent à prononcer mon nom à la française. Ce n'est pas un nom qui s'intègre bien à la langue française si on veut le prononcer correctement ou disons à l'allemande. Mais normalement Jana se prononce comme Yaana avec l'accent sur le premier a, alors que le deuxième n'est que tres peux prononcé. Janna se dit Yanna avec un 1er a comme le a de Cannes et le deuxième a est peu prononcé.
J'adore Un de mes prénoms favoris !
0
Valerie Arras
3 nov. 2009 à 06:40
Mon paradis Rare et très joli prénom que je suis allée chercher au Liban et qui veut dire "le paradis". Ma fille a aujourd'hui 10 ans et n'a encore aucune amie qui porte ce prénom. Les Jana sont douces et pleines de vie... et ravissantes.
0
Aicha B. Thonon
19 avril 2011 à 22:47
Janna Je veux appeler ma fille Janna ! Je trouve ce prénom magnifique.
0
Geneviève Du québec
5 juin 2015 à 23:52
C'est le nom de ma plus vieille J'adore son nom. Certains le prononce Yana dans les pays slovaque mais moi je ne prononce Jana. Il est très rare au Québec. Je voulais un beau nom avec une belle originalité mais sans être bizarre non plus. Même après 9 ans, je ne regrette pas d'avoir choisis ce nom pour ma grande fille
0