Jana

Elodie - 15 déc. 2008 à 21:26 - Dernière réponse :  Jana ❤
- 7 oct. 2017 à 21:27
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jana/prenom-18

Afficher la suite 
Avant la chute du mur à Berlin j'avais un prénom original à Berlin de l'ouest, puis après 1989 tout d'un coup j'avais 2 autres Jana dans ma classe et pendant les compétitions sportives une fille sur 5 s'appelait Jana. Ici en France mon prénom est original. Quel bonheur. Mais comme quoi tout est relatif et tout peut changer. Puis beaucoup de français continuent à prononcer mon nom à la française. Ce n'est pas un nom qui s'intègre bien à la langue française si on veut le prononcer correctement ou disons à l'allemande. Mais normalement Jana se prononce comme Yaana avec l'accent sur le premier a, alors que le deuxième n'est que tres peux prononcé. Janna se dit Yanna avec un 1er a comme le a de Cannes et le deuxième a est peu prononcé.
Je m'appelle Jana. J'adore mon prénom
Commenter la réponse de Elodie

6 réponses

0
Utile
J'adore Un de mes prénoms favoris !
Commenter la réponse de Elodie
Valerie Arras - 3 nov. 2009 à 06:40
0
Utile
Mon paradis Rare et très joli prénom que je suis allée chercher au Liban et qui veut dire "le paradis". Ma fille a aujourd'hui 10 ans et n'a encore aucune amie qui porte ce prénom. Les Jana sont douces et pleines de vie... et ravissantes.
Commenter la réponse de Valerie Arras
Aicha B. Thonon - 19 avril 2011 à 22:47
0
Utile
Janna Je veux appeler ma fille Janna ! Je trouve ce prénom magnifique.
Commenter la réponse de Aicha B. Thonon
Geneviève Du québec - 5 juin 2015 à 23:52
0
Utile
C'est le nom de ma plus vieille J'adore son nom. Certains le prononce Yana dans les pays slovaque mais moi je ne prononce Jana. Il est très rare au Québec. Je voulais un beau nom avec une belle originalité mais sans être bizarre non plus. Même après 9 ans, je ne regrette pas d'avoir choisis ce nom pour ma grande fille
Commenter la réponse de Geneviève Du québec