Signaler

Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 févr. 2017 à 12:29 par Tipouti
Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Mes deux petits-enfants m'appellent "Mamy" et c'est moi qui leur ai demandé de me nommer ainsi. Ma soeur, qui est de cinq ans ma cadette, se fait appeler "Mamina" par ses petits-enfants. Enfants, nous appelions notre grand-mère paternelle "Mamine", à sa demande.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mamie Elsa- 13 juil. 2013 à 15:00
Bonjour

Mes petis enfants m'appellent Mamie Elsa car ils m'ont connue avec ma chienne, un superbe colley qui avait ce nom.
Ma chienne est décédee depuis mais le surnom m'est resté...Ils refusent de m'appeler Mamie Marie ....sourire
Répondre
Domi- 13 mars 2014 à 12:26
Bonjour, Je suis grand mère de 4 petits enfants de 15, 12, 6 et 1 ans, tous m'appellent Abuela parce que ma fille ainée a vécue 14 ans aux Canaries et que mes petites filles de parlaient pas le français et je suis Abuela pour tous les enfants du quartier
<
Répondre
maya- 22 mai 2014 à 21:16
Bonjour j ai 75 ans je suis arriere mamie de 3 petits la pplus grande de 4 ans m appelle mamie yaya son papa m appelait comme çà par rapport a mon fils ki s appelle nicolas un peu compliqué mais c comme ca....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonne question en effet car actuellement nous sommes grands parents plus jeunes et tres actifs .pour ma part j ai demande que mes deux petits enfants m appellent mima .c est plus mignon que mamy .mes propres enfants appellaient mes parents mamy .c est quand meme un choix perso ,et les petits s y font tres vite .ma meilleure amie se fait appelle grany .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mes deux petites filles nous ont surnommés mémy et pépy coté paternel mémée a sa demande; et les arrières grands parents "mamie et papi" 80 ans ; voilà 4 générations! .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
grand-maman et grand-père. tout simplement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Papé" pour faire référence aux origines méridionales de la famille...et pour éviter le "Papy" anglo-américain.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
quand notre 1er p-fils est né,nous ne nous sommes pas posé la question et a ses 1ers mots,c'est lui qui a choisi. ca a était pap et mam. son frére suit le méme chemin et ca nous convient trés bien.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nos petits enfants nous appellent Papi et Mamie , quant à ma mère (87 ans), c'est Mémé. Pour faire la différence en nommant les divers Papis et Mamies (remariages obligent), ils ajoutent le prénom : c'est mignon tout plein. C'est plus moderne que Mémère et Pépère, c'est ainsi que mes grands-parents étaient nommés de mon jeune temps !

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
décidé par notre fils et notre belle fille,afin que nos petites filles aient leurs repères familiaux,elles nous appellent bounicu et bounica (grand père et grand mère en roumain)ainsi les autres grands parents se font appeler grand père et grand mère,puis papy et mamie,puis pépé pour le centenaire,ainsi elles ne sont pas perdues dans les générations et dans les deux familles
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tous mes amis m'appellent mimi. Ma petite fille aurait du m'appeler nona (grand mère en italien) mais ma fille avait déjà "sa" nona (ma grand mère) alors entre les mamy et autres, familles recomposées, elle a décidé de m'appeler " mimi" tout simplement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est ma belle-fille qui avait choisi mamie mimi pour sa maman et mamie jo, pour moi; j'aurais préféré" mémé" comme en provence! mais elle est tellement gentille que j'ai accepté, j'apellai ma grand mère maternelle yaya, j'aime aussi!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Etant assistante maternelle, et gardant également mes petits-enfants, ceux-ci m'appelaient quand ils étaient petits "mamie nounou" mais maintenant c'est MAMIE.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mes petits enfants m appelle mamy et cela esvenu naturellement .
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Grand Papa et Grand Maman , et tout est très clair pour chacun , c'est notre choix et c'est bien français !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
et bien chez nous c'est MANOU et PAPOU !!! et manou c'est transformer en MINOU , car depuis peu ma petite fille a un bébé chat et c'est un minou ....!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
toutes mes 5 petites filles m'appelle NANOU et PAPOU
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mimi et Papé et c'est l'ainé de nos petits enfants qui a choisi quand il a parlé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mamie ,c'est moi qui ait choisi mais si il m'avait donné un autre diminutif je l'aurai accepté
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mes petits enfants m appellent MAMOU !!!! c''est moi qui ai choisi ce doux surnom . J'avais 46 ans pour mon 1e petit enfant alors mamie !!!!!!! non et ma maman s'était faite surnommer MAMINOU !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mes petits enfants (avec l'aide des parents)m'appelle mamimac (en référence de mon chien mac) l'autre grand mère c'est mamie corse (lieu d'habitation) et l'arrière grand mère c'est mamie poules( elle a un poulallier) on si retrouve tous moi j'aimais bien granny mais cela n'a pas été choisi
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tristan mon petit-fils m'a appelée "mamie" à ma demande . Cependant ce petit bonhomme a rencontré un problème car il avait une arrière-grand-mère et il fallait bien la nommer . Ses parents lui ont conseillé "grand-mamie" mais en toute logique enfantine , quand il m'a revue , il m'a appelée "petite mamie" même si je suis plus grande ! et maintenant il a 4 ans et m'appelle toujours ainsi et moi j'adore ! En plus, cela lui permet de me différencier de son autre "mamie" qu'il voit moins souvent car plus éloignée .

Cacalle- 25 août 2016 à 09:40
Pour nous c est Mamilou et Papilou et cela nous correspond bien
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !