Signaler

Le rêve d'immortalité peut-il devenir une réalité? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 août 2010 à 09:27 par Anonyme
C'est ce qu'affirme Aubrey de Grey, chercheur du département de génétique de la prestigieuse Université de Cambridge, d'après lequel la maîtrise des mécanismes de vieillissement et de dégénérescence cellulaire pourrait prendre encore 10 ou 20 ans, probablement pas plus.

57641676.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,pour faire simple,en théorie une cellule se duplique à l'identique.Mais en théorie seulement,au fur et à mesure des duplications,il y une perte dans la duplication,d'ou dégénéressence.Assurez la duplication sans perte et vous etes immortels.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Même pas en rêve !!! immortalité, les critères de sélections ??? ce qui entraine une gestion des naissances ?? adieu la nature, le choix de l'être aimé....non merci, chaque individu a sa place, apporte une pierre à l'édifice de sa famille, à la société..c'est un cauchemar en perspective.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'immortalité est une notion abstraite, l'homme est fait pour se reproduire, la terre ne serait pas assez vaste, on s'ennuierait, mais il est sûr que d'année en année les chercheurs trouvent de nouveaux moyens de soigner et de prolonger la vie. Ça c'est une réalité pour ceux qui passent au travers des maladies mortelles.

57667511.jpg
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Le rêve OUI, l'immortalité NON
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le clônage existe mais si l' homme l' adapte à l' homme, alors, j' ai peur que la semence devienne mauvaise....Rien ne vaut la plante mère ! Admettons...: Le modèle (origine) meurt de toute façon; son clône est-il exactement le même ?...Un monstre peut-être..? Que l' homme à encore idée de clôner..???BRRR, rien que d' y penser ! NON, l' immortalité ne peut exister. Quant à rêver de l' immortalité..bien-sûr..comme on peut rêver de devenir un oiseau et de s' envoler.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Si cela est, une question me vient immédiatement à l'esprit: qu'en sera-t-il de l'évolution de l'espèce?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'espère bien que non.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !