Comment gérer une famille recomposée ?

Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 06:07
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 13:42
c 'est tres dur,avec 3 enfants d'un cote et un autre de l'autre,

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:20
bonjour, je n'ai pas de réponse, ni d'expérience; je remarque simplement que le mot "gérer" n'est peut-être pas le + approprié; gérer est un terme de l'entreprise, issu de la gestion; souhaitez-vous vivre votre famille comme on vit dans le monde du travail? "gérer" sous-entend aussi "vouloir tout contôler", et une famille est à mon avis le contraire d'un organisme de gestion; tout est dans les nuances de relations humaines affectueuses et respectueuses; la question que je poserais serait plutôt : "comment créer les conditions d'une vie harmonieuse et équilibrée au sein d'une famille recomposée?"
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:06
bonjours moi j ai 2 enfants et mon compagnon en a 3 d un precedent mariage ses enfants vivent en lorraire depuis peu je suis en froid avec eux je peux vous dire que s est tres compliquer de tout gerer
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:34
oui c vrai ce que vous dite mais içi c toujour la faute de ma fille alors que c une gamine qui abesoin de faire c repere mais personne ni a contribue,c une enfants tes calme abituera se gere oute seule j'avais un commerce donc pas beaucoup de temp aujourd'hui ont me reproche de trop m'occuper d'elle la je ne sais plus je voix aussi que je pourais en profiter un maximun mais il ya toujours quelque chose qui ne va pas avec mon copain,je pense qu'il ce les prise en grippe,alors c la cata;;;;
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:38
oui c vrai aussi mais bien sur quand je dit gere c entre mon copain et ma fille qui s'entendais pas trop mal au debut et maintenant plus rien elle ne fait ien de mal et tout le contrari,jusqu'a me dire que je la fait passe en premiere et je pense que c de la jalousie tres mal place j'usqu'a me dire que il valais mieux quel parte,mais il ne pense pu etre pas au concequance que je partirais aussi,,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:41
ne pensais pas mais vraiment pas a quel ce serai une cata comme ça resultat des personne souffre et il faut repartir a zero a nouveau,c'est tres dur mais les mauvais coup fond aussi que les caractere se durcise,il faut beaucoup de patience......
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:20
Vincent, vos réponses dans la rubrique famille donnent l'impression que vous vivez dans les années 50; je connais votre sens du débat et votre tolérance; mais on a l'impression que vous paniquez face au monde qui est devant vous : oui, les couples se font et se défont, oui, les ruptures créent des souffrances, oui, les homosexuels ne se cachent plus (allusion à une de vos réponses), oui, les gens sont plus infidèles qu'avant; croyez-vous que la société figée et rigide d'avant 68 rendait les individus plus heureux ? en se mariant sans connaitre son conjoint? sans la contraception? sans chéquier pour les femmes? sans choix de sa sexualité?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 11:57
je voix que pour vous la femme doit etre soumise monsieur et bien c fini le temps ou les femme l'etait elle ont autant le droit de faire comme elles veuleux et surtout comme elle le peuvent ,pour parle comme ça c ce que vous devais faire je supose ,sans,vous contredire nous ne sommes plus au moyen ages mais ou le monde n'est pas parfait,et ne la jamais etait que cela vous plaise ou non bonne journee monsieur......
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 12:01
les gens c vrai ne vont plus ala messe ça c sur mais d'ou vient la crise,car de plus en plus de gens se prenne pour dieu alors y allee,a la messe, certaine chose de la vie disparaise tout simplement parceque les gens le veulent bien???? une bonne journee
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 07:59
bonjour ce n'est pas avous que j'en veux non plus mais je pens que vous avez etait un peu dur avec moi et que vous pensais que j'ai trompe mon ex mari alors que ce n'est pas le cas,et c'est vrai aussi que a l'epoque ou l'on vie rien n'est facile car a la sortie se sont toujour les enfants qui sont balote d'un cote puis de l'autre,aujourd'hui je suis encore en porte a faux avec mon compagnon,toujour a propos de ma fille,et croyer demander de choisir entre sa fille et sont compagnon c bien imoral......bonne journee
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 18:32
BONJOUR ET MERCI BIEN A ELISABETH?je pense que vous avais de tres bonne idee,cordialement isabelle
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 08:18
Ence qui meconcene ça s'est toujours traduit par un échec, mais je dois reconnaitre que ce n'est pas ma préoccupation principale. Ca n'a été positf que lorsque nous vivions séparément. Bon courrage ce n'est pas facile, et les probemes résoudre n'en sont que décuplés.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:42
MERCI AVOUS TOUS POUR AVOIR REPONDU A MA QUESTION AUJOURD'HUI JE SUIS BIEN PLUS POSSITIVE AVEC LA VIE DE FAMILLE RECOMPOSE ET VOIR CERTAINE CHOSE DIFFERAMENT??!!!!!!! ALORS JE VAIS AIMAIS MON HOMME COMME IL ET ET SURTOUT VIVRE POUR NOUS ET PAS POUR LES AUTRES ?BISE A VOUS TOUS ISA
0