Vous est-il déjà arrivé de pouvoir exprimer à vos enfants, ce qu'ils représenta

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 14:45
Lorsqu'ils étaient encore à la maison, j'ai eu l'occasion de leur dire que je les aimais,du moins à la petite enfance, mais maintenant que mes ainés sont devenus parents où dans l'attente de l'être, j'ai un peu plus de facilité,pour dire ce qu'ils ont représenté et représentent actuellement dans mon quotidien, et il est certain que pour moi c'est plus qu'un plus. et les périodes où le langage ne le disait pas, je pense que nous avons été toujours très proches, pour sentir ces ondes positives lorsque nous étions ensembles
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 19:12
CHRISTIAN je n'ai pas trouver ta réponse à cette question !!!!!!
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 11:07
Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit: Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison... Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable.... Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe ! Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits. Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon coeur. Mais surtout, Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras : Vos parents étaient ils méchants? Les miens l'étaient J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits... Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits... Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants. Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins.. J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.... Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire... Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure ! Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16 À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées. Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute». Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient. Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants! Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes.
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 14:45
un simple je t'aime en embrassant ma fille,vaut toutes les paroles et ceci dans les 2 sens. (ma fille est maman a son tour.)
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 14:48
Exprimer ...oui, mais naturellement , sans faire de grands discours ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 16:36
Pas besoin de grands mots, ni de grandes effusions pour montrer à nos enfants ce qu'ils représentent pour nous. Notre attitude envers eux devenus adultes,notre présence quand ils en ont besoin, notre manière de les embrasser, de leur parler en disent beaucoup plus que des mots. Les mots sont tellement plus faciles que nos actes et ne prouvent pas forcément notre amour pour eux.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:08
Quand je pouvais , je n'y suis pas arriver, et pourtant ils sont ce que j'ai de plus cher dans ma vie........ que je donnerais pour eux. Si je pouvais maintenant les serrer dans mes bras, je pense que cela exprimerait l'amour que j'ai pour eux et leurs enfants.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:18
oui, car nous sommes très proches et ils savent que je suis et serai toujours là pour eux,ce qui est la meilleure preuve d'amour. Aussi, il y a quelques années, je leur ai offert par surprise à chacun un album-photo personnel, retraçant leur vie depuis leur naissance; je l'avais décoré, et avais fait de petits textes ou je leur disais tout mon amour. Votre question a son importance, car en effet on ne dit jamais trop aux gens qu'on aime, cet amour ressenti pour eux
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 19:39
bonjour , bien sûr, je n'ai qu'un fils agé maintenant de 19 ans et demi ,mais il sait que mon mari et moi ,nous l'aimons et que nous serons toujours là pour lui quoiqu'il arrive. En ce qui me concerne,je le lui ai dit plein de fois ,parce que pour un enfant ,penser que ses parents l'aiment ,c'est bien , mais se l'entendre dire ,c'est mieux ,au moins c'est clair et net dans son esprit ,il n'y a ni malentendu , ni doute ,il sait et c'est tout et en plus cela le rassure sur le plan affectif. Je sais que cela n'est pas toujours facile pour tout le monde d'exprimer avec des mots ses émotions,cela dépend du vécu des personnes ou de leur éducation,,certaines sont plus réservées que d'autres ,mais il faut le faire ,au moins essayer ,les enfants aiment cela,même à l'age adulte ,tout comme nous -même d'ailleurs ,il est toujours très agréable et rassurant de s'entendre dire,et même écrire, par nos parents qu'ils nous aiment .
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 21:31
J'ai trois filles, de 30, 28 et 26 ans, et je leur ai toujours dit " je t'aime" encore plus en 2009 où les deux aînées m'ont donné des petits enfants sublimes ! et aussi en juin 2010 où ma grande s'est marié après 10 ans de vie commune avec Steve , mon gendre !! c'est un bonheur perpétuel !! (en photo, mes trois amours et mon gendre !! )

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 21:52
C'est vrai Dolorès et Framboise ! nos enfants et petits enfants sont un cadeau de la vie à elle même !! le plus important, c'est l'amour !! ( comme disait ma petite Hélène) et il faut se le dire et se le prouver à chaque instant !! un jour, il sera trop tard !! (photo avec mon 2ème "gendre" et le petit Johann ( mon Titou !)

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 03:47
C'est ma fille cadette qui a fait ( sans le vouloir ) que je puisse lui dire " je t'aime) comme maintenant , depuis 2 ans , que je sais le dire à ma mère !, Ma fille sait ce qu'elle représente pour moi ! L'aînée aussi ! Mais lorsque , elle fera pour que je la vois = elle sait que ma porte est toujours ouverte ! Avoir des enfants était une priorité ! Annie
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 06:38
oui évidemment ,jacqueline! mais pas directement; je l'ai formulé par écrit; encore une fois je crois que l'éducation joue son role important moi perso on ne me là jamais dit, mais l'enfant le ressent, je l'ai toujours su c'est une évidence dans certaine famille "on ne dit pas ces choses là" tient c'est une chanson!!par contre je le dit facilement a mes 2 petites filles car ::::elles me le disent ! a son anniversaire mon fils m'a dit "c'est super de savoir qu'a 24ans vous etes si proches de moi, et que je peux compter sur vous"! voila tout est dit !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 08:42
Mes enfants sont grands maintenant, mais souvent un "je t'aime"vient tout naturellement ponctuer nos échanges d'amitié. ("aimons-nous vivant"!)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 08:44
Tout simplement, un "je t'aime" bien qu'ils soient "majeurs et vaccinés"!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 10:55
Notre fille vit avec nous, elle travaille et m'apporte une aide morale qui m'aide à supporter les conséquences de la maladie de ma femme Chantal.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 10:56
OUI, leur maman, disparue trop tôt !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 11:57
Ne jamais cesser de dire " je t' aime " ! de les embrasser, de les serrer très fort ! C' est un besoin !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:42
ils savent que trop bien que je les aime plus que tout au monde
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:41
j ai toujours dit à mes enfants qu ils étaient toute ma vie maintenant si ma fille répond avec beaucoup d amour mon fils reste indifférent j ai l impression que ça le" gave " il a 48 ans 1:/2 Je ne suis toujours pas grand mère
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:33
L'exprimer non, je n'ai pas été élevée comme ça. Toute ma famille m'adorait mais le mot amour n'était pas dit, j'ai fait pareil avec mon fils et ses enfants. C'est une question de caractère l'amour se dit sans paroles aussi. Quand un des petits jumeaux de ma cousine s'est accroché à mes genoux et ma dit "je t'aime Renée", je suis restée toute bête. Avant de mourir mon oncle qui avait vu qu'on m'avait fait de la peine, la famille partie, ma caressée la main et m'a dit "moi je t'aime", je lui ai dit "je sais".
0