Les familles recomposés qu'en pensez vous ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 08:54 - Dernière réponse :  fleur bleue
- 13 mars 2012 à 12:40
Les familles recomposés qu'en pensez vous ?
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 19:33
+1
Utile
GALERE ! ! ! ! Les parents passent le temps à vivre leur histoire d'Amour...... Pendant ce temps là, les enfants sont mis sur le coté.... Le couple séparé c la guerre en entre eux.... Tu vas trop chez ta mère, ton père râle, il s'en prend à toi biensur.... Tu vas trop chez ton père, c l'inverse... Les enfants sont toujours entre deux.... Les enfants demi-frère ou demi-soeur, ça va bien jusqu'à ce que tu sois ado, après c une autre vie qui commence.... Il est vrai que s'est un vrai engagement pas un parrainage ! ! ! MOI je c que j'en ai souffert, la GALERE ! !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 10:14
0
Utile
..il n' y a pas à " en penser "....il faut la vivre , la vivre dans la sérénité au max. pour le bonheur de tous ces Membres ! !

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 11:15
0
Utile
UN courage de chaque instant, une grande bonté d'âme , et surtout le don du partage de l'amour maternel et paternel pour chacun des membres de cette famille recomposée qui amène ses joies et ses peines dans sa valise. Bon courage et bravo nanou
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 13:41
0
Utile
mon mari et moi sommes remariés depuis 12 ans , après être divorcés tous les deux . ; et chacun avec 3 enfants . Cela n'a pas été facile tous les jours car mon mari était en déplacement et les enfants (4 ados et 2 enfants de 12 - 13 ans) . ce que je voulais souligner c'est que je n'aime plus le terme : famille recomposée . Je m'explique ... le fils de mon époux est décédé à 27 ans en octobre dernier et je me suis rendue compte de la douleur que pouvait ressentir sa mère (donc l'ex femme de mon mari) et là j'ai compris que le terme de "recomposé" n'était pas valable car dans la douleur , la famille des enfants de mon mari et les miens, le papa , la maman et les époux de ceux ci ne faisaient plus qu'un . Donc je dirai que le terme de FAMILLE ELARGIE serait plus adéquate . Le papa restera toujours le papa et la maman , la maman ... quand aux enfants (les notres) ils se disent fréres et soeurs et sont parrain et marraine des petits enfants... donc quand il y a un anniversaire ou une fête , tout le monde est présent ... même notre MANU qui restera toujours dans nos coeurs à tous , NOTRE famille Dommage qu'il nous a fallu ce deuil pour comprendre la puissance de certains mots . petite pensée particulière pour Emmanuel

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 14:04
0
Utile
Françoise Dolto écrit " les familles puzzles " , je n'en pense rien , personne est à l'abri !
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 14:34
0
Utile
j'ai fait parti d'une famille recomposée, ma mère avait rencontré un homme lorsque j'avais 15 ans, lui avait 2 fille de 8 et 5 ans.puis il ont eu mon frere ensemble mais ils se sont separé quand il a eu 4 ans!! cette experience ma detruite!! un beau pere ca peut etre tres mechant
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 15:45
0
Utile
Pas simple, pas rose, pour moi, ce n'est pas une expérience heureuse.
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 09:16
0
Utile
Pour moi la famille recomposée n'existe pas ... je parle plus d'une famille décomposée !
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 00:23
0
Utile
divorcée avec 3 enfants, puis en couple avec un homme avec qui j'ai fait un enfant qui a 2 ans aujourd'hui, je crois que les filles recomposées ne le sont jamais tout a fait, que l'equilibre est fragile voir nulle, qu'il est rare que l'on aime les enfants d'un ou d'une autre comme on aime les siens, il est aussi difficile de les aimer tout courts... perso, mon homme s'entendait bien avec mes grands, mais depuis que notre fils est la, tout a changé...
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 01:02
0
Utile
2
Personnellement, je suis contre. Je suis mariée depuis 22 ans et nous avons eu des hauts et (beaucoup) de bas... Mais, fidèle à notre serment, nous tenons bon car nous ne voulons pas que nos enfants grandissent dans l'incertitude, le déchirement et paient les erreurs de leurs parents. Je suis donc très opposée au divorce surtout lorsqu'il y a des enfants. Par conséquent, je ne supporterai pas d'infliger à mes enfants ce genre de situation contraire à toute éthique: On se marie une seule fois et on se jure fidélité, amour et assitance. On promet de chérir nos enfants et de les élever de notre mieux, pas de leur imposer les pièces rapportées (on en a déjà assez dans deux familles, on ne va pas en rajouter! Lol). Je pense que les personnes qui se mettent dans de telles situations ne sont pas équilibrée et ont seulement besoin de ne pas finir leurs jours seules... Ont besoin de continuer à vivre, à revivre, dirais-je, leurs erreurs... Cependant, je suis extrêmement tolérante et j'accepte que d'autres trouve un équilibre dans cette situation, si ça leur va, tant mieux... Mais, merci bien, très peu pour moi! Si je perdais mon mari (de quelque façon que ce soit), je ne chercherai pas à refiare ma vie ou à refonder une famille. Nous avons fait beaucoup d'efforts, beaucoup de concessions et de sacrifices pour arriver à trouver une bonne harmonie familiale quasi parfaite où le dialogue prime, où la démocratie est reine. Mais bonne chance à ceux qui vivent l'aventure de la famille "recomposée" ou "élargie"... aux choix...
ce n'est pas toujours un choix! moi, mon mari m'a trompée pendant au moins 6 ans (à ma connaissance), et il a commencé à me frapper! peut être la culpabilité? BREF? Moi, je n'ai rien choisi, et aujourd'hui, je subi! avec un fils au milieu de tout ça!
IL A UNE MAITRESSE! ON EST EN INSTANCE DE DIVORCE! il m'a fait signer un papier pour que je m'en aille alors que le juge m'avait accordé un délai! je l'ai signé car il n'y avait plus rien à attendre de lui! je suis partie fin octobre, le premier week-end où il a eu notre fils, il l'a mis en face de l'autre! moi, cela na m'a pas plu! mais, je n'ai pas eu le choix, et surtout pas mon fils! je trouve cela écoeurant et surtout très égoîste! le pire c'est que je n'ai pas choisie d'être séparée de mon fils un week-end sur deux, une semaine sur 15 jours de vacances et un mois sur les grandes vacances! en plus, mon ex ne s'en occupe pas, c'est sa nouvelle, de 20 ans de moins que moi, et 18 ans de moins que lui, (donc, elle pourrait être notre fille!), qui s'occupe de notre fils! lui, ne l'a jamais fait , et surtout ne le fera jamais! il n'a pas le temps: il travaille! pendant, que moi, je m'amuse: bien sûr! bref, moi, non, plus je n'avais pas signée pour ça! mais je n'ai pas eu le choix!
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 12:33
0
Utile
Sabine , il n'y a pas de " Filles "recomposées ....c'est déjà assez compliqué comme ça ...........
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 12:35
0
Utile
Anne , si elles sont recomposées , elles le sont (ées )
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 18:31
0
Utile
je pense qu'il faut beaucoup de courage pour élever les enfants des autres et assumer souvent un autre enfant avec le nouveau conjoint : je dis chapeau à celles et ceux qui font tt pour y arriver, bien que parfois cela crée des situations bien compliquées autant pour les enfants que pour les beau-pères et belles-mères ........
Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 00:54
0
Utile
Je souhaite dire à Françoise qu'à mon avis le divorce ne fais pas plus souffrir les enfants q'une mauvaise entente,des disputes répétées.Je connais un couple qui n'a pas divorcé car marié à léglise.Résultat des courses les enfants ont souffert.Moi j'ai divorcé me suis remarié,ai recomposé une famille et mes enfants et belles-filles s'entendent très bien se cotoient.qu'est-ce qui est mieux jouer les faux culs où se séparer en expliquant aux enfants?
0
Utile
3
pour moi " notre professeur nous a donné se sujet comme examen alors je disais entre moi de chercher dans l'ordinateur et savoir les pensée des autres et avoir des idées dans ma téte mais lool je suis plus que d"accord avec les familles réduites car notre famille est une famille élargies et j'ai besoin de trop de choses parfois je ne pouvais pas les avoir car nous sommes trop si je voulais acheter in pantalon ma soeur voulait aussi et mes fréres aussi ...
NB: je suis un adolecente agéé de 14 ans et marrocaine !!
moi j ai souffert de tout sa de voir notre famille détruit et recommencé a n en recontruire une ote jai de la misere a vivre avec sa
lou mais enfants aussi on souffert beaucoup que l autre femme qui est leur belle mère ne les a j amais accepter en leur présence et leur père la quitté pour une autre sa été la même histoire peu importe un gars a besoin de leur père et une mère même si il est plus en couple il devrait savoir qu un enfants a besoin d un pere mais non il en avait juste a sa personne et son plaisir et rien d autre .voici de mon commentaire
je ne comprend rien à ce charabia...et quelle horreur les fautes d'orthographe
Commenter la réponse de mimi